Où acheter ses vêtements grande taille en 2018 ?

En mai 2012, j’avais écrit un article sur les boutiques proposant des collections grandes tailles. Depuis, les choses ont pas mal bougé. Il était temps de remettre cet article à jour !

Je commençais mon article de 2012 par  H&M. Malheureusement, en 2018, il n’existe quasi plus de rayon grandes tailles dans les boutiques physiques. La réponse de la marque à ce changement ? Les boutiques ne sont pas assez grandes pour présenter toute la collection… Nous devons donc désormais nous rendre sur le site pour faire nos achats en ligne.

J’attends tout de même l’ouverture du big H&M boulevard Haussmann. Sur 6 étages, ils pourront tout de même trouver un coin pour les plus sizes non ?!

De toute façon, je n’achète plus rien ou presque chez H&M. Trop de coupes larges, trop de motifs qui ne nous mettent pas en valeur…

Je trouve encore quelques jolis modèles au rayon femmes enceintes. Les motifs sont plus sobres et la coupe plus élégante.

Les anglais sont bien plus fortiches que nous pour proposer des modèles grandes tailles sympa.

Asos, New look et Dorothy Perkins proposent une collection grande taille.

Malgré quelques modèles un peu difficiles à porter (selon moi), on y trouve de jolies tenues qui suivent la mode tout en étant adaptées aux morphologies des rondes. A noter qu’il existe des magasins physiques New Look où il est plus facile d’essayer les vêtements pour être sûre de sa taille.

Asos chemise longue en mousseline

Georges (Asda) est également un magasin anglais en ligne. Pas de ligne spécifique pour les curvy mais les modèles vont jusqu’au 54. Je commande régulièrement sur ce site et ne suis pas déçue ! J’aime particulièrement les maillots de bain qui sculptent la silhouette, parfaits pour l’été !

George maillot sculptant

Revenons en France !

La Halle

Je n’allais pas trop dans les magasins de La Halle et puis Stéphanie Zwicky a proposé une collaboration avec la marque cet automne. Je suis tombée amoureuse d’une robe à la coupe idéale pour ma morpho. Cela m’a permis de voir également d’autres modèles présents dans les rayons qui ne sont pas mal du tout ! A creuser donc !

La Halle Tunique fleurie

 

C&A, Kiabi, M&S Mode sont des boutiques en ligne et physiques qui proposent également un large choix de modèles grande taille.

MS Mode robe en tencel

Je n’oublie pas les marques ayant proposé des vêtements grandes tailles depuis de nombreuses années sans avoir attendu l’effet de mode de ces derniers temps !

Vive La Redoute (Castaluna), les 3 Suisses et Bon Prix. Je pensais ce dernier un poil ringard mais on y trouve de super basiques ! Sans oublier la lingerie ! Hyper importante pour se sentir bien dans ses fringues.

Bon Prix Nuisette

J’ai aussi prévu de rédiger un post sur les blogueuses plus size qui nous font découvrir de nouvelles marques, des associations de tenues, des bons plans ! A suivre !!!

 

 


Une réflexion sur “Où acheter ses vêtements grande taille en 2018 ?

  1. Bonjour et merci pour ton article ! Effectivement, niveau style ça dépend de ce que l’on cherche, ya du « très classique » chez certaines enseignes et du plus moderne chez d’autres… Pour ma part, je préféré acheter sur internet, en boutique je trouve rarement la bonne taille..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s