Face au ghosting, pas de forcing !

Le ghosting… Un petit mot pour dire que le mec super rencontré il y a peu et sur lequel vous fondiez tous vos espoirs de vie maritale ne vous donne plus de nouvelles. Du jour au lendemain. Fini les textos. Fini les appels. Fini, fini, fini. Est-il mort ? A-t-il été kidnappé par des extraterrestres ? S’est-il fait voler son tel ? Non. Il ne veut juste plus avoir affaire à vous.

Avouons-le, nous avons toutes été ghostées et avons toutes ghosté quelqu’un. Pas bien !

Ecrivant ce blog pour une majorité féminine, je vais donc exposer ici un point de vue purement féminin sur la question.

Pourquoi ?

Ma première réponse serait de vous dire « mais parce que les hommes sont lâches pardi » ! Mais j’aurais l’air d’une vieille acariâtre, ce que je ne pense pas encore être (attention, quand même au prochain qui se permet de me ghoster).

A bien y réfléchir, il y a des tas de raisons possibles. Possibles j’ai dit, pas forcément valables !

  • C’est facile : virer le numéro d’une nana de son portable ça prend 3 secondes. La bloquer, 3 secondes de plus. Vive la technologie.
  • Ca lui évite les discussions à rallonge sur le pourquoi du comment (l’homme est souvent nul en argumentation et sait qu’il pourrait se rendre compte tout seul de sa propre erreur)
  • Il avait juste envie de s’amuser un peu et/ou de tester son pouvoir de séduction
  • Ca lui évite de se sentir comme une merde devant une nana en pleurs (salaud mais humain)
  • Ca évite de se prendre un coup de sac à main ou tout autre objet contondant en pleine tête

 

Les signes annonciateurs

Oui, il peut y avoir des signes annonciateurs.

Vous échangiez sans arrêt des messages avant de vous rencontrer. Après le premier rencard, c’est à peine s’il répond à vos bonjours.

Il met 2 jours à vous répondre.

Il n’a jamais le temps de vous voir. Ou alors à partir de minuit lorsqu’il rentre bourré d’une soirée.

Il n’a pas le temps de vous répondre mais reste connecté 24/24 sur le site sur lequel vous vous êtes rencontrés.

Comment réagir ?

En restant digne ! Oui, on a envie de lui dire à ce fond de capote, qu’un message pour dire au revoir équivaut à avoir un peu de couilles. Mais non !

Sérieusement, un mec qui ne vous donne plus de nouvelles, mérite-t-il vraiment que vous vous retourniez le cerveau ? Non, bien sûr !!!

Oui, c’est désagréable. Oui c’est lâche. Et non, à 30 piges on ne s’attend pas à cette réaction immature.

Peu importe. Jamais vous n’aimeriez faire votre vie avec un mec qui ne prend même pas la peine d’envoyer un texto pour dire au revoir.

Alors on relève la tête. On ne s’acharne pas à vouloir une explication (il n’en n’a peut-être pas lui-même). Il veut couper les ponts. Pas de souci. Nous aussi savons nous servir de la petite corbeille à côté de son numéro.

On respire. Ce n’est pas de notre faute si le mec ne se sentait pas à la hauteur 😉

On va prendre un verre entre nanas. On se défoule au sport. On tricote (pas certaine que ça fonctionne ça). On prend l’air. On écoute une bonne playlist girl power.

Bref, on passe à autre chose et on ne rumine pas. 

Au suivant !

Et la prochaine fois que vous serez tentées, mesdemoiselles, de ghoster à votre tour, rappelez-vous que ça peut aussi être dur à encaisser par la gent masculine et que vous, vous avez assez de classe pour dire ciao !

 

 


5 réflexions sur “Face au ghosting, pas de forcing !

  1. Bon j’avoue, j’étais une gohsteuse en puissance…
    C’est tellement simple de bloquer. Puis moi aller dire « ecoute j’ai plus envie de te parler, j’ai pas vraiment de raison mais j’ai pas envie » (jexagère) Je trouvais ça dur.
    Peur de faire du mal, de vexer etc… Puis c’est bon un gars qui te connais même pas…

    Depuis quelques mois je vois pleins d’articles la dessus et je me rends compte que c’est un vrai problème et qu’en plus des gens en souffrent.
    Je n’ai jamais été gosthé… (c’est pas pour me venter hein promis)
    En fait je n’envoi quasi jamais le premier message et les gars doivent souvent venir à moi…
    Du coup je ne savais pas ce que ça faisais.

    Maintenant, je ne ghoste plus. Les 3 derniers, je les ai prévenu ! 😀 Et je suis fière de moi.
    Finalement fallait pas avoir peur et être lâche, ils ont très bien compris 🙂

  2. Moi je vis un peu le récit du « ghoster ghosté ». Mon histoire est un peu particulière. Il y a 7 ans, j’avais 21 ans, j’ai rencontré un mec, un allemand, il avait mon âge. Il y avait un jumelage entre ma ville et sa ville, il faisait partie d’un groupe de musique et moi je faisais l’interprète entre le groupe de musique allemand et le groupe de musique français. On s’est vu pendant trois jours et on a passé beaucoup de temps ensemble, ensuite il est reparti en Allemagne, mais on a gardé contact. Très vite il m’a fait une déclaration d’amour, moi ça m’a fait flipper, mais comme je savais pas trop ce que je voulais, j’ai maintenu le contact mais en restant assez distante (à la limite du ghosting parfois, j’ai pas été très tendre). Ca a duré un an, et le contact s’est disloqué de lui-même. Le temps a passé, j’ai eu des relations plus ou moins foireuses, et j’avais toujours une petite voix dans ma tête qui culpabilisait de l’histoire avec ce garçon, et surtout qui me sermonnait en me disant « tu vois, si tu lui avais laissé sa chance, tu ne serais pas là à galérer avec tes histoires ». J’ai bien eu le temps de l’idéaliser et finalement, après un énième échec amoureux, j’ai eu envie de le recontacter par email cet été, ce que j’ai fait. J’en ai profité pour m’excuser pour le comportement que j’avais pu avoir à son égard. Je ne m’attendais pas à une réponse, mais au moins je m’ôtais un poids des épaules. Contre toute attente, j’ai eu un retour, plutôt enjoué. J’étais étonnée mais aussi heureuse, on a parlé pendant bien une semaine à échanger des emails, des photos, il répondait très rapidement… Et puis j’ai envoyé un dernier email qui répondait à une de ses questions. Pas de réponse. J’ai attendu quelques jours. Pas de réponse. Un autre mail, l’air de rien, en lui posant des questions. Rien. J’ai attendu, ai renvoyé un autre mail, sans l’agresser, juste en racontant un peu ce que j’avais fait la semaine. Rien. Rien. Rien. Il y a trois semaines, j’ai tenté le tout pour le tout, en lui faisant une mini déclaration, en lui disant qu’il avait compté pour moi depuis toutes ces années, que je ne l’avais jamais vraiment oublié, etc.En lui demandant d’avoir la gentillesse d’au moins me répondre. Et rien. Je sais qu’il est sur les réseaux sociaux, qu’il a Facebook, Instagram, mais ma dignité m’interdit de le contacter encore. J’ai souffert et je souffre encore de ce silence. C’est toute mon idéalisation qui s’écroule, mes fondations amoureuses détruites. Je sais qu’il faut faire le deuil, mais c’est encore plus dur face à une histoire comme ça. Avec un inconnu, le ghosting est violent, mais on passe plus facilement à autre chose.
    Que me conseillez-vous?
    Merci pour votre aide!

    1. Oh la la, je ne sais pas si je suis bonne conseillère étant donné ma vie amoureuse ! Mais au début vous dites : « Très vite il m’a fait une déclaration d’amour, moi ça m’a fait flipper, mais comme je savais pas trop ce que je voulais ».. Si ca se trouve, il se trouve exactement dans la même situation 7 ans après.
      Il ne vous a pas vu pendant des années et là, en quelques jours, il se retrouve face à une déclaration d’amour ! Peut-être ne sait-il tout simplement pas comment réagir. Je pense qu’il faut lui laisser le temps. Le temps de digérer tout ça et de savoir ce qu’il veut.
      Et ca vaut aussi pour vous. Vous avez idéalisé cet homme pendant tout ce temps mais est-il toujours celui que vous avez connu? Vous même avez dû changer depuis ! Prenez un peu de recul par rapport à lui. Demandez vous si c’est lui qui vous manque ou si c’est être avec quelqu’un. Cette « simple » question peut parfois résoudre bien des tergiversations ! J’espère avoir au moins pu vous « éclairer » un peu et que vous trouverez votre chemin jusqu’à celui qu’il vous faut !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s