Mauvaise attraction

Mauvaise attraction

Je revenais chez moi après avoir passé un super moment avec un « ami », lorsque cette question est devenue évidente : pourquoi suis-je toujours plus attirée par les « mauvais garçons » (entendons par là les hommes qui ne sont objectivement pas faits pour moi) plutôt que par les « mecs bien » (entendons par là les hommes qui ont une vraie considération pour moi) ?

Je venais de passer plusieurs heures en compagnie d’un mec super. Gentil, marrant, attentionné, doux, et me voilà à rentrer chez moi le lendemain en sachant qu’entre nous ça ne le ferait jamais.  Je ne ressentais pas ce petit truc qui vous fait sourire toute seule comme une idiote en pensant à lui.

Mais pourquoi ?!

Le « mec bien » semble toujours parfait sur le papier mais c’est comme s’il était trop lisse. Comme s’il était bien trop prévisible pour moi. J’ai sans doute l’impression que je vais m’ennuyer. A l’inverse, j’aime bien penser que je vais pouvoir « réparer » un homme, que je serai celle qui le fera changer.

Et c’est comme ça que je me tourne toujours vers les torturés, les phobiques de l’engagement, les dérangés émotionnels.

Quand j’étais gamine et que je jouais « à la dame » je m’inventais toujours des histoires d’amour compliquées. Je ne sais toujours pas pourquoi, ni d’où ça me vient.

Sans doute est-ce parce que je suis moi-même un peu torturée pour ne pas dire complètement maso ?! J’ai besoin de frissons, que l’histoire sorte un peu de l’ordinaire, qu’il y ait des rebondissements !! Ai-je été trop gavée aux séries sentimentales étant adolescente ?

Je rêve pourtant d’une vie de famille stable et je ne suis pourtant jamais attirée par un homme qui pourrait me l’offrir.

Quand je regardais Sex and The City j’aurais baffé Carrie de ne pas vouloir faire sa vie avec Aidan. Et pourtant je crois que moi aussi j’aurais tellement préféré Mr Big.

Comment peut-on sincèrement vouloir quelque chose et agir consciemment pour obtenir tout le contraire ?

4 réflexions sur “Mauvaise attraction

  1. On se croirait en train de lire un épisode de sex and the city par le ton de ton article, j’entend limite la voix de carrie dire ça… A l’amour c compliqué… On aimait toute bien Aidan mais on revait toute de mister Big… Je v pas te donner de conseil bidon ou de tentative d explication pourrie hein… Bisous mdrr

  2. Comment on peux vouloir tout et son contraire vis à vis des hommes ?

    Sans doute à cause d’attentes irrationnelles venant elles mêmes d’une synthèse de vie et d’une vision de l’homme sous le joug de carrences affectives. Et je ne vous parle pas de l’enfance que vous avez eut ni de l’adolescence que vous avez eut.

    Moi même célibataire atypique parce que aspie et dyspraxique je pourrais aussi poser ce type de questions mais les réponses seraient différentes des vôtres.

    C’est courageux de vous regarder en face , après il vous appartient de changer vos critères de choix.

    Amicalement,

  3. La clé est bien là devant tes yeux. Tu as tout dit. Quels risques prendrais-tu avec ce gentil garçon? Que ça marche? Que tu sois heureuse? Que tu n’ais plus de raisons de te lamenter?
    Réfléchis bien aux bénéfices secondaires que tu as à entamer des relations compliquées (ne pas vraiment s’engager et rester indépendante, pouvoir se faire consoler…)
    Je pense que tu n’es qu’à un pas du bonheur. Accorde-le toi, tu le mérites.
    Je suis tes tribulations depuis plusieurs années sans jamais n’avoir rien osé écrire. J’ai traversé les mêmes épreuves que toi. Et un jour j’ai rencontré un gentil garçon. On s’est fréquenté 1 mois avant de former un couple. Cela fait maintenant 4 et je ne regrette rien. Je suis heureuse et épanouie. Je m’emerveille encore des délicates attentions qu’il peut me témoigner.
    Aujourd’hui, définit clairement ton projet de vie et les valeurs qui te sont chères, celles sur lesquelles tu ne pourras pas transiger. Puis mène l’enquête, vérifie bien que ton prétendant remplisse le même «cahier des charges» que toi. Alors seulement fonce.
    Je t’ai parlé comme à une amie. J’espère que tu verras la lumière. Je te souhaite d’être heureuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s