Pourquoi je n’aime pas les comédies romantiques

Pourquoi je n’aime pas les comédies romantiques

Et-beaucoup-plus-si-affinités

Lorsque j’étais plus jeune j’allais avec plaisir voir des comédies romantiques du type Love Actually et puis ça m’a vite gonflé. Surtout depuis que je me suis retrouvée en pleurs devant PS I love you…Pourquoi ?

Mais parce que je ne vais pas au ciné pour me démoraliser complètement et aussi parce que ça n’a rien à voir avec la réalité pardi ! Ca nous fait croire qu’il est possible de rencontrer un mec super génial (et canon qui plus est) qui fera 5 000 kilomètres pour nous voir après nous avoir rencontré une seule fois.

Vous allez me dire, c’est normal, c’est un film ! Et que voir une simple peinture de la réalité ce n’est pas super marrant. La vie amoureuse c’est loin d’être ça.

On tombe sur des salauds, on se fait larguer, Si j’avais regardé moins de comédies romantiques et autres séries du genre Ally Mc Beal, je serais sans doute moins fleur bleue.  Et bien autant me bouffer un bon film de science fiction complètement irréel ! Non mais !

Je dois avouer que c’est surtout parce que je n’ai jamais vécu une super histoire digne d’un film et que je suis une vieille aigrie !!!

Ne souhaitant pas rester sur mes positions, je suis allée voir Et (beaucoup) plus si affinités (ce post date un peu!). Ok, c’est aussi (beaucoup) parce que j’ai un petit faible pour Daniel Radcliffe ! J’y ai donc traîné un ami et j’étais plutôt contente de ce petit film qui ne met pas en scène des canons de beauté mais des gens plus proche de la normalité physiquement parlant.

Ca ne m’a pas guérie pour autant des comédies romantiques. Je trouve ça toujours complètement irréaliste et un poil niais.  Et souvent les filles passent un peu pour des folles…

Alors suis-je une vraie fille si je préfère un bon Bruce Willis qui pète la gueule à tout le monde à une comédie gentillette mettant en scène un scénario tout aussi bidon ?

5 réflexions sur “Pourquoi je n’aime pas les comédies romantiques

  1. Je t’avoue que je ne suis pas vraiment fan non plus de ce genre de film ^^ (si ça peut te rassurer). Mais y a des moments où j’ai besoin de regarder un film BIEN niai, comme pour remplir mon quota de niaiserie pour le trimestre !

  2. Bien sûr que tu es une vraie fille si tu préfères Bruce Willis qui fracasse des méchants, non mais !!
    Pour le coup je n’aime pas du tout Daniel, du coup je n’aurai jamais eu l’idée de voir ce film, mais ensuite j’ai vécu à peu près le même traumatisme avec Ps: I love you. Mon coeur s’est brisé en mille morceaux à jamais.

    (Oui bonjouuuur, désolée je m’incruste. Je suis tombée sur ton blog, je l’ai trouvé tout joli alors j’ai lu le premier billet, j’ai eu envie d’y réagir, je vais surement lire la suite du coup. Seulement j’ai un vrai souci avec les blogs wordpress, vous ne voulez pas de mon blogspot généralement. Du coup je tente mais pourrais-tu me confirmer que tu l’as bien reçu si ça passe ? Je sais que j’ai l’air folle à décrire tout ça mais depuis un moment, impossible de m’incruster sur wordpress !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s