Hors norme

Hors norme

big-2500709e9e

J’adorerais être une fille qui se fout des conventions. Qui se moque du regard des autres. Une fille qui fait sa vie sans prêter attention aux moules dans lesquels on veut toujours la faire rentrer.

Au lieu de ça je me sens constamment hors norme.

Physiquement, je ne me sens jamais à ma place. Sans doute car j’en prends trop. J’aimerais être si fine que je me fondrais dans le décor. A la place, je me sens constamment comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.  Confiance en moi = 0.

Professionnellement, je suis dans une phase de remise en question. Pour moi faire de grandes études pour bosser derrière un bureau à des choses inutiles n’est pas une fin en soi. J’occupe un poste que j’aurais pu occuper il y a 10 ans mais ce n’est pas grave. Ma vie n’est pas mon boulot comme on aimerait me le faire croire.

Et puis il y a ces questions qui reviennent sans cesse depuis mon nouveau job. « Tu es mariée, tu as une famille ? ». Car la norme à 33 ans, même à notre époque, ce n’est pas le célibat.

Je me vois mal répondre « Non mais sexuellement je m’éclate ». Alors je réponds seulement un « Pas encore » qui laisse toujours un blanc dans la conversation.

Pour être dans ce fameux moule il faudrait que je sois maquée avec 1 ou 2 gosses.

J’aimerais dire que tout ça ne m’atteint pas mais c’est sans compter mon envie d’y rentrer dans ce moule. Mon envie d’avoir une vie plus stable avec homme et enfants. Même si je sais bien que la stabilité n’est pas toujours synonyme de bonheur.

Et plus j’ai envie d’être dans la norme, moins j’y parviens. Alors je me débats avec toutes mes contradictions et j’essaye de me faire une vie comme je l’entends même si tout ne dépend pas de moi.

Publicités

7 réflexions sur “Hors norme

  1. Salut Marion! Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici… Mais tu as tout dit là, je n’ai rien à ajouter, je suis dans le même cas que toi, tu le sais 😉 C’est quand qu’on se voit pour une petite séance psy mdr???!!! J’aurais plein de choses à te dire mais pas ici…En tout cas, courage, on y croit!!!! 🙂

  2. Pourquoi vouloir etre dans les normes.? Tu as assez de personnalite pour etre toi et accepter ton genre de vie qui est le tien et peut etre fais tu des envieuses : tu es libre et ca c est precieux . Sois positive et tout viendra en son temps le jour ou tu ne feras pas de fixette sur ce qui ne vient pas et autres idees tristounettes. Allez hauts les coeurs !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s