Ma définition de la tendance Healthy

Ma définition de la tendance Healthy

Depuis un peu plus d’1 an j’ai un compte Tumblr « spécial Healthy ». Je venais de me mettre au sport, j’avais envie de perdre du poids, de manger plus équilibré, bref de me sentir bien dans mon corps, toute la promesse de la vague Healthy. Il faut dire que voir ces corps musclés, ses assiettes joliment présentées, ces milkshakes colorés, ces challenges sportifs simplifiés, me donnaient envie !

Alors j’ai commencé à suivre des comptes qui se voulaient Healthy, bien dans sa tête, bien dans son corps. Mais j’en ai eu un peu ma dose de ces filles en maillot de bain auxquelles je ne ressemblerai jamais et qui me culpabilisaient à chaque écart dans mon alimentation bien-être…

image

C’est alors que j’ai capté d’autres comptes dans la mouvance : body positivity. Des blogs qui prônent le bien-être mais surtout l’acceptation de son corps. Pas besoin de vouloir ressembler à une autre, le simple fait de nous trouver jolies comme nous sommes, nous assure un moral au beau fixe ! On ajoute à cela une bonne pincée de mantras positifs, d’assiettes toujours aussi colorées et bien garnies et on obtient une vraie mouvance bien-être.

image

Car être Healthy, pour moi, c’est déjà être en paix avec soi-même. Ne plus se focaliser sur un défaut ou vouloir ressembler à quelqu’un d’autre. C’est accepter son corps comme il est, tout en le maintenant en bonne santé. Et ça passe par du sport pour certains, par une alimentation plus légère pour d’autres. Bref, chacun doit trouver ce qui lui convient pour se sentir en forme, bien tout simplement.

 

image

Il ne doit donc pas y avoir de diktats dans la notion de santé et de bien-être. Je me trouverais certainement mieux avec 10 kilos de trop que de vouloir m’affamer à tout prix. Je ne suis pas une férue de running mais j’aime faire de la muscu. Je ne suis pas mince mais je fais attention à manger équilibré… Bref, tout est question de dosage et de sensations personnelles. C’est pourquoi les comptes mettant en scène uniquement des corps bronzés, musclés, extra minces ont quitté mon fil d’actu pour être remplacés par des comptes prônant la bienveillance vis-à-vis de tous les corps quels qu’ils soient (et par des photos de chats, des gifs, et tout un tas d’autres trucs j’avoue… !).

image

Donc pour résumer, être healthy, pour moi, c’est se respecter, s’accepter, faire preuve de bienveillance envers son corps, et de bon sens quant à son alimentation !

Publicités

6 réflexions sur “Ma définition de la tendance Healthy

  1. Entièrement d’accord! J’ai commencé à manger Healthy en espérant perdre du poids et finalement, le simple fait de m’alimenter sainement me satisfait largement. Je respecte mon corps et je me sens bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s