Et bonne année !

Et bonne année !

image

Alors la voilà cette nouvelle année que tout le monde attendait tant !
Je pensais, au vu de mes horoscopes particulièrement positifs, que ma vie allait radicalement changer dès la première coupe de champagne finie. Que nenni. Ma vie est toujours comme dans une sorte de brouillard. Il ne faut pas cependant que je laisse cette situation perdurer voire empirer. J’ai donc décidé de prendre quelques résolutions qui datent pour certaines de mi-décembre (oui j’ai pris un peu d’avance pour ne pas tout abandonner dès le 2 janvier).
J’ai donc repris le sport 3 fois par semaine en incluant plus de cardio pour tenter de déloger mes bourrelets disgracieux.
J’ai arrêté des médicaments que je prenais depuis des années (mais ceci fera l’objet d’un post à part).
J’ai également arrêté de fumer depuis une dizaine de jours. L’arrêt des médicaments m’a filé des maux de tête et des nausées. Du coup la simple odeur de clope me dégoutait. Coup de pouce garanti pour arrêter !
Je mange moins, sans pour autant me sentir frustrée (yeah !!).
Je me suis mise doucement à la méditation ce qui me semblait totalement exclu il y a encore quelques mois.

Mais il me reste encore du pain sur la planche notamment au niveau professionnel. Il est temps que je trouve ma voie, ou tout au moins que je me fasse un plan sérieux pour les prochains mois.
Je dois aussi continuer à perdre du poids mais surtout ne plus faire de yoyo. Ces dernières années, j’ai pris des kilos, j’en ai perdu, je les ai repris. Il faut vraiment que je fasse plus attention à ma santé à ce niveau là. J’ai télechargé l’appli Fitness Pal qui me permet de noter ce que je mange et de pouvoir contrôler mon apport calorique. J’ai accroché 30 pinces à linge (ne vous moquez pas, j’ai vu ça sur Tumblr !) sur un premier ruban épinglé à un tableau. A chaque kilo perdu j’en enlève une que je mets sur un second ruban. Ça me permet de suivre mes progrès ! Et je ne vous raconte pas la satisfaction quand je retire une de ces satanées pinces du premier rang !

J’essaye donc de mettre toutes les chances de mon côté pour passer une année 2016 au top !

Et je n’oublie pas l’essentiel : je vous souhaite une excellente année 2016 remplie de grandes et de petites joies, de défis, de rires, d’amour, de jolies choses ! Profitez de votre vie surtout !

Publicités

6 réflexions sur “Et bonne année !

  1. Tout d’abord (et un peu tard), je te souhaite une belle année 2016, qu’elle soit celle qui te permet de progresser sur le chemin du mieux être.
    Pour l’idée des pinces à linge: j’adore! Qu’est-ce que ça doit booster le moral!

    1. Merci beaucoup ! Une très belle année à toi également 🙂 Les pinces à linge c’est bien mais je me suis fait tirer les oreilles par le médecin qui me suit : j’en ai mis trop d’un coup ! Il vaut mieux y aller par étape pour ne pas se décourager. Du coup j’en ai enlevé pas mal !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s