Paris je t’aime mais tu me fais peur

Paris je t’aime mais tu me fais peur

image

33 ans que j’habite en toute proche banlieue parisienne. Des années que je vais sur Paris la semaine, le week-end, … Pour bosser, faire du shopping, me balader, voir des amis, sortir… Paris c’est de la détente pour moi. Paris c’est ma ville.
Mais comment vivre encore dans une ville qui vous fait peur ? Dans laquelle vous ne vous sentez plus en sécurité ? Où la mort peut frapper à chaque instant ?

Je sais qu’il faut continuer à vivre, à ne pas avoir peur pour ne pas donner ce plaisir aux fous qui nous attaquent mais je pense aux gens directement touchés, à ceux qui ont perdu la vie, perdu un proche,… Comment vont-ils continuer à vivre eux ?

Je suis si triste et si lasse.

Toutes mes pensées vont droit vers les personnes touchées directement ou indirectement par ce drame.

2 réflexions sur “Paris je t’aime mais tu me fais peur

  1. Paris n’est pas plus « insécurisante » qu’une autre ville. Enfin, c’est ce que je pense… Partout dans le monde, où que tu ailles, tout peut arriver, on le sait tous : des attentats, comme ceux commis le 13 novembre à Paris, mais des tas d’autres crimes, des délits quotidiens aussi, etc. Bref, tu l’écris toi-même et je te rejoins : restons dans la vie, tout en pensant avec autant de chaleur possible à ceux qui l’ont perdue (ici ou ailleurs), ainsi qu’à leurs familles qui vont poursuivre le chemin sans eux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s