Confiance en moi ? Non ! Et alors ?!

Confiance en moi ? Non ! Et alors ?!

selfesteem

Je n’ai jamais eu beaucoup confiance en moi. Mais je pense avoir fait cependant pas mal d’efforts sur ce point ces dernières années. Il semblerait que ça ne soit pas suffisant pour certains qui m’ont fait remarqué ces derniers temps mon manque de confiance en moi.

Manque de confiance sur le plan personnel, manque de confiance sur le plan professionnel.

Et malheureusement, la confiance en soi est aussi dure à acquérir qu’elle est facile à ébranler…

Suite à une très mauvaise expérience pro, dans un univers superficiel, je me suis remise beaucoup en question. Je me suis demandé si j’avais vraiment des compétences dans mon boulot, si j’étais faite pour ça, …

Heureusement que je suis bien entourée. Les gens qui me connaissent vraiment se fichent pas mal de savoir si j’ai confiance en moi. Ils ont pu juger par eux-mêmes de ma valeur. Et je les remercie de m’avoir rappelé que, oui, je suis compétente.

Alors, certes, ce blog ne reflète pas la vie d’une nana toujours super bien dans ses pompes et qui a une confiance en elle sans limite. Mais peut importe, c’est moi ! Je ne vais pas faire semblant de vous dire que tout est toujours rose pour obtenir plus de lecteurs !

lovemyself

Alors, c’est sûr, après ces « critiques », je me dis qu’une dose supplémentaire de confiance en moi ne serait pas superflue pour me lancer dans un nouveau projet.

Car à force de me poser toutes ces questions, d’avoir peur de ne pas être à la hauteur, je n’avance pas. Alors je vais m’efforcer de prendre confiance. D’être convaincue de mes atouts. De savoir que je peux entreprendre plein de choses.

Bien sûr, je partagerai avec vous mes progrès mais en attendant, si vous avez quelques « recettes » de self estime je prends !

Publicités

6 réflexions sur “Confiance en moi ? Non ! Et alors ?!

  1. Ce n’est pas si mal de manquer, mais un peu seulement, de confiance en soi, au fond ; ça permet de ne jamais lâcher ni se relâcher, de persévérer, d’apprendre encore et toujours un peu plus chaque jour, de se tôler parfois mais de rebondir toujours… Vous parlez de vos compétences, reconnues par vos proches, mais vous n’évoquez pas vos qualités, qu’ils (vos proches, toujours) reconnaissent tout aussi sûrement… Les gens qui vous entourent, dites-vous, se fichent pas mal de savoir si vous avez confiance en vous car ils croient en vous. Ben voilà : du coup, ils savent vous donner cette confiance dont vous dites manquer. A lire ce post, je me dis que déjà, vous savez vous poser pour REFLECHIR et ANALYSER, sans vous prendre la tête pour autant : qualité + compétence. C’est tout bon !

  2. Le cercle vicieux quand on n’a pas confiance en soi, c’est que c’est une raison en plus d’avoir encore moins confiance en soi (« je suis moche, bête, ET EN PLUS je n’ai pas confiance en moi, je suis vraiment trop nulle »). Je pense qu’il faut vraiment être relax de ce côté-là, parce que la confiance en soi est difficile à acquérir, comme tu l’as dit ! Ce n’est pas donné à tout le monde, d’en avoir si facilement.
    Franchement, ne te laisse pas abattre si quelqu’un te reproche de ne pas avoir confiance en toi. De quoi je me mêle ?

    Anaïs
    du blog « Le Cerf à la Menthe » pour apprendre à s’aimer soi-même, réaliser ses rêves et gagner en confiance en soi

    1. C’est vrai que je ne sais pas pourquoi on me fait remarquer ça, sûrement parce que ça dénote avec mon côté positif et que les gens ont du mal à comprendre. Mais c’est comme ça et je ne m’en sors pas si mal !

  3. Comme toi je manque de confiance en moi et je peux t’assurer que par moment ça te bouffe la vie 😉 Parfois m’asseoir dans l’obscurité, fermer les yeux, me permet de m’apaiser, de méditer et de me rebooster

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s