Les hommes leurs sacs et moi !

Les hommes leurs sacs et moi !

man

Après cet article si intéressant sur leurs barbes, intéressons-nous maintenant aux sacs portés par la gent masculine. Car il est loin le temps ou chéri nous refilait portefeuille et clés à ranger dans notre sac à main. Maintenant l’homme possède son propre sac, pire, il a le choix pour en trouver un ! Et je me suis toujours demandée ce qu’ils pouvaient bien mettre là-dedans ! Oui, j’ai toujours eu des questions un peu bizarres voire totalement inutiles…

Passant pas mal de temps dans les transports à lorgner mes congénères masculins, j’ai pu dégager cinq grandes catégories d’hommes à sac (oui, il faut vraiment que je me trouve de nouvelles occupations…).

Le fameux !
Le fameux !
  • L’homme au sac à dos

Ce premier spécimen est le plus courant. Mettons de côté les lycéens ou jeunes étudiants et intéressons nous plutôt aux trentenaires et plus portant le sac à dos !

Bien souvent, leur sac est un vestige des années d’études de la marque Eastpak (« Intuable » dixit un collègue).

De 25 à 35 ans il se porte le plus souvent sur une épaule pour (tenter) de se démarquer de ses années lycées et repasse ensuite sur le dos.

A y regarder de plus près, on constate que la plupart des sacs à dos ne contiennent pratiquement rien….j’en conclus donc qu’il s’agit plus d’un sac-doudou que d’un sac utilitaire.

Il ne sert pas à grand-chose en fait. Ah si ! A mettre le déjeuner du midi ! On peut donc supposer que cet homme au sac à dos sait cuisiner ! Oui, j’ai un talent d’enquêtrice incroyable.

 

sacoche1

  • L’homme à la pochette

Cette petite pochette souvent ridiculement placée sous l’aisselle est un digne héritage des pochettes de nos papis même si ceux qui la portent recherchent plutôt le côté bad boy. Effet totalement loupé donc. Je vous en prie, Messieurs, arrêtez avec ces petites pochettes (surtout si vous avez passé l’âge de 22 ans) ! Jetez-les et investissez dans un manteau avec des poches, tout aussi pratique !

 

mallette

  • L’homme à la mallette

Attention, l’homme à la mallette de cuir diffère de l’homme à la mallette en toile !

La mallette en cuir s’accompagne bien souvent de la panoplie du costard cravate, la mallette en tissu, elle, plus sportive peut tout à fait s’accorder à un jean !

Qu’y a-t-il dans cette petite mallette aux trésors ? Bien souvent des papiers sans intérêt, de vieilles présentations power point avec tous plein de graphiques, qui tombent lorsqu’ils recherchent un truc (style je bosse dans la finance), parfois même le 20 minutes de la veille qu’on n’a pas osé laisser sur le siège. Oui, l’homme à la mallette est bien élevé !

besace

  • L’homme à la besace

Je dois avouer que ce spécimen a ma préférence. La besace se la joue cool et s’adapte parfaitement aux trentenaires actifs qui ne souhaitent pas « faire papa ». Tout comme le sac à dos, la besace ne contient rien de vital si ce n’est le passe navigo, le paquet de clopes et le portefeuille. Parfois une bien trop grande besace pour si peu d’affaires ! Mais la besace, c’est la classe !

 

Joey le portait si bien !
Joey le portait si bien !
  • L’homme à sac de fille

Spécimen beaucoup plus rare, l’homme au sac de fille ne se déniche pas à tous les coins de rue. Il a le look qui va avec son sac. Un look qui sort un peu de l’ordinaire. Un look qui peut effrayer certaines nanas. Mais un look qui peut attirer certains hommes !

 

L'homme sans sac se sent-il aussi nu que moi sans sac ?!!
L’homme sans sac se sent-il aussi nu que moi sans sac ?!!
  • L’homme sans sac

Oui, cette espèce d’homme existe encore ! Preuve en est, mon ami C. qui s’est récemment pointé au resto les mains dans les poches. Evidemment notre première réaction a été de lui demander bah t’as pas de sac ?!

(Pas la peine de m’appeler les filles, ce n’est pas une photo dudit ami ci-dessous !).

 

Vous aurez remarqué que cet article est totalement dénué d’intérêt mais je ne pouvais laisser ce blog à l’abandon plus longtemps ;). Pardonnez le manque d’articles, promis je vais me rattraper !

Publicités

2 réflexions sur “Les hommes leurs sacs et moi !

  1. J’adore cet article qui m’a fait rigoler! Mon mec a, depuis quelques temps, une besace, et quel bonheur: je lui refile tous les trucs lourds, volumineux… C’est l’heure de la revanche! Quant à la dernière photo…. Mmmmh, j’aimerais bien le croiser pour lui demander pourquoi il n’a pas de sac!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s