Le poids, toujours le poids

Le poids, toujours le poids

image

Bon, autant vous dire que je ne ressortirai pas les petites robes fleuries en taille 38/40 cet été.

Elles resteront donc sagement dans des boites en plastique sous mon lit.

Mais je me dis que je vais passer l’été sur Paris et qu’il sera sûrement pourri (mode pessimiste : on) donc je n’aurai pas trop de regret.

Ces derniers temps à chaque fois que je parlais de mon poids on me donnait tout un tas de conseils (que je n’avais pas demandés) :

  • Fais du sport (j’en fais déjà)
  • Compte tes calories (je peux manger 1200 cal de pain au choco?)
  • Mange de la soupe le soir (j’en peux plus moi de la soupe)

image

J’ai décidé d’écouter la seule personne saine d’esprit (qui se reconnaitra) dans mon entourage pour les questions de poids : Je suis donc weight watchers depuis 3 semaines environ.

Faut pas déconner non plus : pas de réunion pour moi, je mise uniquement sur la méthode en ligne.

WW fonctionne avec un nombre de points par jour (calculé selon votre poids/taille) qu’il ne faut pas dépasser pour maigrir (heureusement il y a une réserve hebdo pour les dîners un peu trop arrosés).

Au début je râlais un peu car je trouvais (et trouve toujours) que leur appli est moche et pas ergonomique. On dirait un vieux truc de minitel en couleur…
Sans parler de leurs recettes qui ne donnent pas envie.

Mais petit à petit je m’y suis fait et ce n’est pas trop contraignant de compter les points. J’essaye de voir le côté ludique de la chose.

Le plus chiant étant de décortiquer vos recettes si vous cuisinez comme moi. Du coup je mise plutôt sur des recettes toutes faites pour éviter la prise de tête (je n’ai jamais été bonne en calcul de toute façon).

J’ai trouvé de très bons sites et blogs proposant plein de bonnes recettes à base de légumes (pour 0 points, il faut en mettre partout!)
Et quand j’ai envie d’un truc sucré et consistant, je me fais des pancakes à 1 point l’unité, youhou le grand fun !!!

Côté alimentation, ça ne change pas énormément pour moi qui mange plutôt équilibré mais niveau portion j’arrive maintenant à mieux gérer (ah… ça ne fait que ça 30 grammes….).

Par la même occasion, j’ai arrêté le gluten. En attendant d’avoir rendez-vous chez un gastro, ça ne peut pas me faire de mal et mon ventre cessera peut-être de me martyriser.

Alors qu’est-ce que ça donne me direz-vous ?

La première semaine j’ai perdu presque 3 kilos. Un miracle ! J’ai mis ça sur le compte de gélules achetées dans une herboristerie du quartier chinois à New York…

La deuxième semaine : rien ! J’ai même cru que ma balance ne fonctionnait plus et qu’elle était bloquée sur mon poids précédent… J’ai du me peser 10 fois de suite pour être sûre…

La troisième semaine j’ai repris 500grammes. Vu les crises de bouffe compulsives que j’ai eues cette semaine là, je ne peux pas me plaindre

Mercredi ce sera ma quatrième pesée…. J’ai été plutôt sérieuse cette semaine si on ne compte pas mon excès de boissons alcoolisées de vendredi…

image
Non ce n'est pas mon cul même si il lui ressemble (juste le cul malheureusement!)

Je sais que j’ai un long chemin à parcourir pour perdre du poids et pour stopper mes crises de bouffe mais, même si parfois, ça m’angoisse, je vis plutôt bien dans mon corps actuel.

J’ai cette chance de m’être acceptée telle quelle.

Alors je ne sais pas combien de temps je vais suivre cette méthode mais pour l’instant je préfère me dire « un jour après l’autre » !

10 réflexions sur “Le poids, toujours le poids

  1. Tu as raison de t’accepter telle que tu es, ça ne sert à rien de se presser. Le plus important est de faire ça en douceur tout en se sentant à l’aise avec son corps.
    Bonne soirée !

  2. Coucou ma belle ! Je e souhaite plein de courage pour WW. L’essentiel c’est d’arriver là où tu te sens le mieux. Suite à mon rééquilibre alimentaire et le régime WW de ma pote Chacha, on a ouvert un blog de recettes légères. Au cas où ça t’intéresse…
    http://chourprise.canalblog.com

  3. Bonjour à toi !
    Je connais WW, j’avais testé en tant qu’étudiante et adoré ! Et puis, ça a été le retour chez les parents à la fin des études et là… Je pense que c’est un truc que je retenterais à l’occasion. J’espère que tu vas y arriver (malgré l’application ;)).

    Et bon courage à toi !
    A.

  4. la méthode WW est une bonne méthode pour apprendre à mieux manger et perdre du poids j’avais essayé et j’avais perdu mais après j’avais abandonné mais là j’ai envie de m’y remettre l’été arrive ! Tant mieux si tu t’accepte tel que tu es c’est loin d’être mon cas.

    1. L’acceptation c’est la clef !! Si tu attends d’être comme tu le souhaiterais, tu passes à côté de plein de trucs !
      C’est vrai que WW est une bonne méthode et bien que j’étais un peu blasée au début, je suis plutôt satisfaite !
      Et profite de la vie Laura !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s