Voyager « confort » en avion !

Voyager « confort » en avion !

Processed with VSCOcam with c1 preset

Je pars à New-York à la fin du mois et j’ai essayé de vous compiler quelques astuces pour un voyage en avion réussi.

Avant de prendre l’avion, renseignez vous bien sur le poids des bagages que vous pourrez emmener et la taille des sacs cabine. N’oubliez pas également les consignes de sécurité pour ce que vous pourrez apporter avec vous. Ca vous évitera la désagréable surprise de devoir laisser vos objets à l’aéroport. On n’oublie pas ses petits sacs congélation de 20cm x 20 cm pour garder des produits liquides avec soi.

liquide-cabine-avion

Si vous avez besoin de médicaments lors de votre voyage, il faut les mettre dans vos bagages à main accompagnés de l’ordonnance médicale avec le nom exact du médicament.

A portée de main, dans mon sac à main plein de poches, je laisse mon passeport, visa, ainsi que les billets. Rien de plus stressant que de devoir chercher au fond du sac son passeport lorsque plein de gens attendent derrière vous !

Une fois à bord, l’aventure commence ! J’ai un peu peur en avion alors je fais tout pour dormir un maximum d’heures histoire de me réveiller quand le voyage touche à sa fin ! Je prends donc de quoi me détendre (demandez à votre médecin ou pharmacien).

Mais pour dormir j’ai besoin d’être habillée confortablement et d’avoir chaud et avec la clim de l’avion ce n’est pas gagné ! Donc je prévois des vêtements chauds, pas de ceinture ou de pantalon trop serré (pas facile 😉 ) et même si on peut avoir une couverture (qui gratte) dans l’avion, je préfère prendre un bon pashmina et m’enrouler dedans !

Certains prendront des boules quiès et un masque pour vraiment « se couper » du bruit alentour et dormir plus sereinement. Pour ma part, je préfère être toujours en contact de ce qui se passe autour donc je me cale juste dans mon siège après avoir retiré mes chaussures pour dormir tranquille.

Il faut aussi penser au temps qu’il va faire dans le pays de destination. Pour ma part, je vais me cailler les miches !!! Je pense donc à prendre bonnet, gant, tour de cou et manteau chaud pour ne pas attraper du mal à peine descendue de l’avion !

En avion, place à l’hydratation afin de ne pas arriver toute chiffonnée ! Je privilégie donc l’eau aux sodas ou boissons sucrées. Je glisse un baume à lèvre dans mon sac (le petit marseillais est top), m’en tartine la bouche et hop, au dodo. Je porte des lentilles et pour ne pas avoir les yeux trop secs j’emporte avec moi des mini pipettes de sérums phy.

4dcdc783d6781e10592618f62f2a7064

Côté make-up, je fais ligt avec un BB crème, du mascara, un blush. Je ne prends qu’un enlumineur avec moi et des lingettes rafraichissantes.

Pour éviter les jambes lourdes, j’ai piqué de magnifiques bas de contention à ma maman qui avait un long voyage à faire en car. Hop, ni vu ni connu sous le jean, ça aide vraiment à ne pas « bloquer » la circulation lorsqu’on doit rester assise pendant plusieurs heures.

Cela peut aussi faire du bien de bouger. Perso je déteste être debout dans l’avion mais marcher dans les allées, juste aller aux toilettes, permet de détendre son corps et de ne pas être trop engourdie.

Si je n’arrive pas à dormir, je mate un film ou je me prévois quelques magazines ou un bon bouquin. Je me prépare aussi une playlist qui va me détendre pendant le trajet.

J’aime bien grignoter en avion. Le sucre me rassure ! Alors je prévois une barre de céréales ou des M&M’s (avant de gober ceux au beurre de cacahuète !).

Voilà mes quelques petites astuces pour un vol en avion réussi mais surtout une arrivée en forme pour profiter de mon escapade !

Si vous avez vos propres astuces, je prends !!!

Publicités

6 réflexions sur “Voyager « confort » en avion !

  1. je ne vois rien d autre a ajouter? tu as tout prévu .si tu peux avoir des collants de contention au lieu de mi bas tu auras plus chaud en arrivant a NY et la jambe plus legere j ai dis la jambe et non la cuisse ahahahen .
    Sur ta liste tu peux ajouter un petit quelque chose pour moi !!!!!!!
    bises

  2. Je n’ai JAMAIS pris l’avion, et l’idée de le faire ne me rassure pas vraiment!!! Mais si un jour je dois, je repenserai à tout ça! Pour ta part, comme tu dois être impatiente!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s