My healthy tribulations

My healthy tribulations

gif1Nous sommes au tout début de l’année et nos bonnes résolutions sont encore fraîches. Il est donc temps pour moi de vous (re)parler de mon tumblr, My healthy tribulations.

Pourquoi un autre blog ? Disons que ce tumblr est réservé à ma motivation de manger sainement et de continuer le sport tout en acceptant mon corps, tel qu’il est.

Cet été, j’ai donc commencé à m’intéresser aux blogs body positive et healthy. La majeure partie sont des blogs américains, anglais ou australiens. Tant mieux, ça me fait réviser mon anglais !

On trouve aussi beaucoup de blogs dit thinspo. Voir des images de nanas ultra minces défiler sans arrêt ne me motive pas vraiment à manger sainement mais plutôt à me réfugier dans un bon paquet de gâteaux…

tumblr_nhpnsfbS3y1tw9gz8o1_500Alors je suis plutôt des blogs qui mettent l’accent sur la bonne santé, une alimentation saine et une pratique physique régulière.

A force de lire tous ces messages hyper encourageants qui semblent un peu cul cul au départ, et bien on finit par y croire. Croire que oui, peu importe notre poids, on vaut la même chose que n’importe qui. Que, non, notre poids ne nous définit pas. Ces petits mantras résonnent dans ma tête même les matins difficiles. Ca me permet aussi de déculpabiliser lorsque je craque ou que j’ai envie de baisser les bras.

tumblr_nhpnmm5gct1tw9gz8o1_500Suivre tous ces petits blogs me permet aussi de garder une bonne motivation pour continuer le sport. Après 4 mois de sport, je vois ma silhouette se transformer petit à petit. (En fait, ce sont plutôt les autres qui le voient !). C’est super de voir tous nos efforts porter leurs fruits même si ça peut paraitre très long.

image 3Je retiens aussi pas mal de recettes car le sport n’est rien sans une bonne alimentation. Désormais lorsque je fais mes courses, je privilégie les légumes et les bonnes protéines naturelles telles que les poissons ou la viande.

Je cuisine de plus en plus pour ne pas me lasser et manger toujours la même chose. Alors autant avoir un bon paquet de recettes pour en changer régulièrement !

J’espère que mes petites tribulations healthy vous donneront un coup de pouce si vous avez décidé de prendre soin de vous et de vous motiver à faire du sport !

image1

Publicités

6 réflexions sur “My healthy tribulations

  1. Bonjour! J’adore tes « Healthy tribulations », je les consulte quasiment tous les jours, ça me met toujours un petit coup de bien au moral! C’est vraiment chouette que tu ressentes tes progrès, ça aide de se sentir sur la bonne voie! Des bises!

  2. bonjour !!
    super le blog !
    pourrais tu nous faire une liste de ton top 10 des blogs cuisine saine ou blogs motivation stp ! merci et bonne continuation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s