Le cas social amoureux

Le cas social amoureux

tumblr_ne9nprq4051rh1wv4o1_500

A en croire certains, je pourrais facilement penser que je suis « hors norme » en amour. Lorsqu’un mec me dit que c’est « étrange » que ma plus longue histoire ait duré « seulement » 2 ans alors que j’en ai déjà 32… Lorsqu’une de mes amies me parle de tous ces cas sociaux rencontrés lors d’un voyage : un qui pense encore à son ex, une qui n’a personne depuis plusieurs mois, l’autre qui ne veut pas se caser…

Bizarrement, je me suis sentie visée… Et je n’ai pas réagi comme j’aurai dû (avec un low kick dans les rotules). J’ai acquiescé, ai eu envie de disparaitre sous le tapis et me suis demandée si je n’étais pas moi-même un de ces cas sociaux de l’amour.

Voilà comment j'aurais dû réagir !
Voilà comment j’aurais dû réagir !

C’est vrai que je suis souvent attirée par des histoires compliquées, des mecs peu disponibles. Je ne sais pas pourquoi. Mes histoires sont assez fulgurantes. Fortes mais éphémères. Et oui, je suis « encore célibataire ». A croire que je ne sais pas garder un mec…

Mais faut-il pour autant que je m’excuse de ne pas vouloir terminer avec le premier venu ni de vivre une histoire sans amour, juste pour être avec quelqu’un ? Je ne crois pas.

J’ai toujours vécu mes histoires, aussi courtes furent elles, avec passion et amour. Et ces histoires, même douloureuses, m’ont toujours appris quelque chose.

Mais la pression du regard des autres est encore plus forte lorsqu’on vieillit et qu’on ne rentre pas dans le fameux moule du couple.

Mais ce que les gens ne comprennent pas, c’est que j’aimerais rentrer dans ce fichu moule, rencontrer la bonne personne, me caser, etc.. Mais tout le monde ne rencontre pas le bon à 15 ans et passe toute sa vie avec ! Rencontrer un mec bien c’est un vrai parcours du combattant, croyez moi ! Et une fois qu’on a enfin rencontré quelqu’un qui nous plait, il faut que ça marche ! Ca ne se fait pas du jour au lendemain, et non, ce n’est pas de la mauvaise volonté comme certains ont l’air de le penser !!!

Carrie a raison, ça ne se passe pas toujours comme ça dans la vie.
Carrie a raison, ça ne se passe pas toujours comme ça dans la vie.

Ma vie serait plus facile si j’étais « comme tout le monde ». Le regard des autres serait moins oppressant sans doute. Mais en attendant, il faut apprendre à vivre pour soi, être bien dans sa vie et ne pas vivre pour les autres. Etre bien, seule, c’est la garantie d’être mieux en vivant avec quelqu’un.

Alors je vais continuer à faire toute seule les tests « spécial couples » des magazines féminins en attendant le mec assez fun pour les faire avec moi ! Et je dis merde à tous ceux qui pensent que je ne suis pas normale.

Publicités

10 réflexions sur “Le cas social amoureux

  1. J’adore ton post. Les gens ne s’arrêteront jamais de parler, quand t pas casée c alors c pr kan? Quand t casée mais que t’as pas de gosse, c alors c pr kan ? Quand t’en a un, c pr kan le deuxieme… Donc autant vivre sa vie comme bon ns semble. et tu sais quoi 32 ans c vieux pr l’époque de nos parents qui avait déjà deux gosse à cet âge là! De nos jours il n’en ai rien… Le principal c’est qu’on sache ce qu’on veut. Et puis il n’est jamais trop tard pr l’amour, la vie de famille, mariage,… Le tonne de vaisselle et de ménage ahahahah bne jrnée ma belle 👌

  2. Je ne comprends pas ces gens en couple qui veulent à tout prix que les autres le soit aussi! Je sais pas ça dépends pas que d’une seule personne d’être en couple! On ne trouve pas des mecs (ou des nanas) bien à tous les coins de rue! Et puis y’a peut être des gens qui préfère être seul(e)! Je suis en couple mais j’essaye de ne pas devenir ce genre de personne!

  3. Juste pour te dire que j’ai rencontré mon prince charmant à 37 ans – alors que j’étais collectionneuse d’histoires courtes (ou longues mais foireuses dès le début). Je me suis mariée à 40. La vie est belle. Vis ta vie, c’est elle qui te mènera là où tu veux aller…

  4. Allelluia!!! Comme toujours avec toi, encore des points communs…Moi aussi j’ai 32 ans et ma plus longue relation a dure 2 ans et demi… Tu n’es pas la seule ! Comme je dis souvent, j’ai l’impression d’etre 1 extraterrestre qd je dis que chui celub et sans enfant, limite les gens me plaignent!!! Mais comme toi je ne veux pas me mettre avec le 1er venu uniquement pr combler 1 absence. J’essaie de me dire que chacun va a son rythme et que mon tour viendra (j’espere pas trop tard !)…Cette pression que l’on ressent est vraiment penible !!! J’adhere totalement a ton article et merci de l’avoir ecrit!! 🙂

  5. Bonjour je vous comprends tous

    moi c est différents je reste entre 1 et 4 ans avec un mec je me lassé vite

    il est vrai j ai était mal entendant de naissance
    mes camarades se mouraient de moi, j ai été appareillee et opéré comme mal vécu je vois psy et psychiatre

  6. Je me prenais la tête avec mes parents à chaque fois que j étais malade j ai eu beaucoup d hommes j en ai souffert envie de mourir tuer le mec lui faire du mal.
    Je faisait le mec trop sur lui vouloir tout le temps des câlins que il soit comme moi sur tous les points
    je le critique si je suis pas d accord et moi supporte pas la critique
    j adore aide les gens faire tout pour eux mais eux ils font rien pour moi
    je me suis mariés vécu l enfer et je me dit que le problème c était pas moi mais lui car il avait de l argent on voyager même s il n était pas tactile romantique bavard
    je le quitte pour quelques un qui fume couche tard mange presque rien ou grignotte tte la journée à des problème de santé voit psy cardio etc
    moi j aimerais que il change car j étais habitué à une maison nickel un homme non malade et avec qui je sortait mais n aimait pas lui faire amour
    avec le nouveau j adore faire l amour mais plus maintenant car je voudrais que il fume plus que il se soigne. Que on sorte plus en faite je spuis jamais satisfait
    je fait trop pour eux repas ménage attentionne et eux rien ils préfèrent la routine

    à force de leur dire tous les jours ce que ils doivent changer en eux c est la que je les perds

    je regrette mon ex mari avec qui je vais divorcer

    je pleure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s