Sous influence

Sous influence

ally3

Dans mon adolescence j’ai gobé un certain nombre de séries. Séries qui n’ont rien à voir avec celles qui font la une en ce moment ! Et c’est en tombant par hasard sur la rediffusion de plusieurs d’entre elles que je me suis demandé dans quelle mesure elles m’avaient influencée.

Je ne parle pas de carrière ni de choix de vie (je ne suis toujours pas devenue une tueuse de vampires !) mais je parle de mes relations amoureuses.

tumblr_m891dlLtGY1r2l02lo1_250

Je pense sincèrement qu’en gobant tous les épisodes d’Ally Mc Beal, dite la masturbée du cerveau, ou tout autre série un peu trop romantique, on en sort souvent influencée…

Mettez une jeune fille de 15/16 ans qui réfléchis déjà beaucoup devant des héroïnes charismatiques avec des problèmes de cœur à gogo, et vous obtenez une trentenaire empêtrée dans des histoires d’amour compliquées.

giphy

J’ai toujours aspiré à une petite vie amoureuse tranquille avec un super chéri qui me fera de tas de beaux enfants ! Mais au fond de moi, il n’y a rien de mieux qu’une histoire compliquée. Une histoire qui met des mois à se déclarer, un tout petit sourire qui me fait chavirer, des papillons dans le ventre qui m’empêchent de dormir, des tas de questions, des revirements, des réflexions poussées à l’extrême, bref une vraie prise de tête amoureuse !

J’aime rêvasser, me projeter dans des histoires irréelles, imaginer tout un tas de trucs. Sans doute parce que la réalité est nettement moins chouette.

giphy (1)

Mais à mon âge il serait temps que je me calme et que je m’intéresse à des hommes « normaux » que je n’aurais pas besoin de consoler, de psychanalyser et de décortiquer. Une histoire reposante en bref. Une histoire que je vivrai en étant seulement dans l’instant présent.

C’est sans doute pour ça que je me tourne vers des histoire fugaces : je n’ai pas le temps de m’ennuyer et ça a un petit goût d’interdit. J’ai si peur de m’ennuyer…

Je ne sais pas si un jour j’arriverai à quitter mon petit paradis imaginaire. D’un autre côté, en ai-je vraiment envie ?

Publicités

8 réflexions sur “Sous influence

  1. J’étais comme toi rêveuse d’aventures amoureuses peu communes ou tout au moins aussi excitantes que dans friends ou Bridget jones…je vivais dans ma bulle préférant imaginer une histoire fabuleuse avec mon voisin de palier plutôt que d’aller l’aborder et me confronter à la réalité d’un refus ou pire d’un oui qui m’aurait complètement déstabilisé!!! (et oui j’étais compliquée!!!)..Mais je vivais ça très bien avec mes amies celib’ et une vie riche en sorties et rencontres….. Et puis un jour (à 40 ans quand même) la vie m’a rattrapé… je me suis retrouvée sans plus aucune famille…. avec une seule alternative: soit je continuais à rêver ma vie sans jamais rien construire, soit je me lançais dans l’aventure et vogue ma galère…. Mon instinct m’a poussé à agir vers un homme qui, au premier abord, ne m’intéressait pas plus que ça mais je m’étais dit « c’est juste un exercice histoire de tester mon pouvoir de séduction, c’est une proie facile, si ça foire ce sera pas un drame » (oui je sais c’est pas bien!!)…et contre toute attente tout a été facile, simple, les choses se sont mises en place avec une rapidité et une légèreté déconcertante…j’ai trouvé un homme amoureux (et ça m’a surpris parce que dans mes fantasmes et mes relations furtives ils étaient tous difficiles à cerner.. des bad boys écorchés ou des mégalo)…Et je me suis surprise à faire des trucs insensés: on s’est rapidement mis en ménage (moi qui refusais la vie de couple), je suis devenue belle mère de 2 ados (moi qui ne voulais pas d’un homme avec des enfants)….et ça fait 3 ans maintenant…et tout va bien….en fait je pense qu’il a fallu un gros coup de pied au c… pour que je sorte de ma bulle et de mon confort intellectuel..j’ai plein d’amies qui ont cette attitude d’attente de l’homme idéal avec des critères biens définis et des impératifs indiscutables.. saches que mon homme est complètement l’inverse de ce que je prônais!!! je pense qu’il faut le déclic..chercher à tout prix un homme sur internet n’est (à mon sens) pas la bonne solution….je t’épargne le discours selon lequel je connais un couple qui s’ est rencontré sur je ne sais quel site et qui va se marier dans l’année..ou le célèbre « tu devrais sortir voir des gens, va danser, je vais te présenter un pote il parle pas beaucoup mais il est sympa!!!!… blablabla…ça m’a gonflé tout ça!!!. Je suis assez fataliste les choses se font quand elles doivent se faire…Donc tout ça pour te dire de ne pas désespérer il faut juste que le bon moment pour toi arrive!..et ça ne veut pas dire que tu dois tout accepter d’un homme pour en avoir un (je n’aime pas les marieuses qui, je pense, doivent s’embêter dans leur couple pour avoir tout le temps envie de s’occuper de la vie des autres) ou qu’il te faudra attendre 10 ans pour que ça t’arrive chacun va à son rythme!!

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis (mis à part le super mec qui arrive !). C’est vrai qu’il faut que j’arrête d’idéaliser mes rencontres et de vouloir à tout prix un homme comme ça ou comme ci…
      La réalité ça a du bon parfois ! Un peu plus de réalité peut me faire rencontrer quelqu’un de bien mieux que dans mes rêves !
      Merci encore.

      1. encore une fois je me retrouve completement dans ce que tu dis… reveuse comme toi, je me projette beaucoup dans des histoires amoureuses vues dans des series et films, je me fais beaucoup de « films » dans ma tete…et la en ecrivant ca jme dis « ouh la t’es grave!
        mais karine a raison il ne faut pas attendre que ca tombe du ciel parfois mais provoquer les choses pour vivre de beaux moments nous aussi…
        bon, ca c’est ce que je pense a cet instant meme mais quelques temps apres ce n’est plus le cas malheureusement et je ne sais pas toi mais moi ca me pese d’etre comme ca.
        mais bon j’ai toujours espoir d’avoir un bon gros declic comme karine…

      2. Ca fait du bien de se sentir moins seule ! J’ai eu beau provoquer des rencontres, sortir, etc,.. je n’ai pas rencontré le mec qui me fera chavirer… Pas évident alors, de ne pas se replonger dans ses rêves dans lesquels tout se passe bien… Allez, il faut continuer les rencontres et ne pas baisser les bras !

  2. Parfois on idéalise trop le genre d’histoire qu’on voudrait avoir
    Je suis sur que tu va rencontrer quelqu’un qui te comblera il y a pas de raison tu es jolie et sympa 🙂 on est toutes passée par là 😉

  3. Ah mais je vous interdit de baisser les bras les filles!!!..il faut juste sortir de sa bulle fantasmagorique et vivre dans la vraie vie…Alors c’est pas toujours facile, il y a des déconvenues. Pour info mon homme est juste un homme normal avec des aspirations d’homme normal mais je me suis dit « Voyons Karine tu n’es pas la femme idéale, tu as des défauts (si si!!) donc accepte que l’homme qui est en face en ait aussi »..après c’est une question d’adaptation…je ne me suis pas mise en couple pour faire comme la copine mais par ce que je me sentais bien avec lui et que j’étais prête à partager.

    Donc souvenez vous que tout arrive à qui sait attendre, ne vous précipitez pas sur le premier venu, apprenez à le connaître, à évaluer vos chances de réussite, à « le sentir ». Si un truc dans son attitude ou sa manière de penser ou voir les choses vous rend mal à l’aise n’insistez pas c’est que c’est pas le bon…..il est parfois préférable d’être seule un temps que mal accompagné (je sais je sors des poncifs mais qui sont validés par mon expérience perso!!)…Et puis c’est pas un drame, ni une maladie d’être celib’ et pas forcément une réussite d’être en couple, on s’en fou de la société !!…Et si vous avez encore un peu besoin de rêver et bien rêvez!!!!
    l’important est de se sentir bien avec sois-même…
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s