Un tumblr pour la forme !

Un tumblr pour la forme !

Image1

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai connu il y a quelques années une période de chômage plutôt douloureuse.

Malheureusement, je suis de nouveau confrontée à la recherche d’emploi…

Et plutôt que de pleurer sur mon sort et de me laisser totalement aller, j’essaye de rester positive. Je vais donc tenter de profiter de cette période pour me remettre en forme et me débarrasser de mes kilos superflus acquis pour beaucoup lors de mon premier chômage…

Hors de question de prendre encore plus de poids et d’être de moins en moins en forme. Je ne referai pas les mêmes erreurs même si cette période me terrifie tous les jours.

Depuis deux semaines déjà je vais à la piscine 2 fois par semaine (piscine qui est à 5 minutes de chez moi et dans laquelle je n’avais jamais mis les pieds…), je cuisine tous les jours et j’essaye de rester zen malgré mes peurs et mes doutes.

J’ai donc choisi de dédier un Tumblr à mes progrès, mes doutes, mon parcours forme, mes exercices, mes recettes light….

Pourquoi un tumblr ? Car j’avais vraiment envie d’un endroit dédié à ce parcours forme. Et sur Tumblr on tombe souvent sur ce genre d’images sensées vous motiver :

8892d8c437cb89c1c890ee41aac761a7

 

Moi je me demande juste où sont ses organes (sans rire, l’intestin grêle ça mesure entre 4 et 7 mètres) !!!

Bref, c’est bien gentil de nous dire de manger sainement et de faire des heures d’exercices par jour, on n’est pas tous programmés pour être de gentils petits robots répondant à des mantras du style :

72ec5511c963f011bceb947a1ff0b1d3
Soyez plus fort que vos excuses…

En 2 semaines j’ai eu 2 crises d’hyperphagie. Parce que la nourriture n’est pas dédiée uniquement à nous alimenter. Elle réconforte aussi… Et qu’en période de fort stress, toutes nos meilleures motivations se trouvent malmenées.

Bref,  ce tumblr sera là pour m’aider dans mon parcours forme et pour me motiver !

Je ne ferai pas des heures de sport par jour et je m’accorderai une bonne bouffe avec du bon vin de temps en temps ce qu’on ne voit pas souvent dans les blogs de « fitspiration » !

Et si ça peut en aider certaines à retrouver le chemin de la forme et des jolies formes, tant mieux !

 

 

Publicités

12 réflexions sur “Un tumblr pour la forme !

  1. Ok je te suis…moi je devais commencer aujourd’hui sauf que c’est quand même jour de fête (je suis une fervente républicaine!!!) et j’avais prévu de m’envoyer une bouteille de champagne…pas bien!!!…donc j’ai remis à demain…après un régime Dukan très réussit en 2010 (- 19kg) j’ai en rencontrant l’amour tout repris..donc j’ai décidé de me reprendre en main d’une autre façon. Après 2 ans d’errance ( Zermati, thonon, que du sport, re Dukan mais trop difficile à refaire) et d’échecs successifs il fallait que je réagisse dare dare donc je vais tenter l’escalier nutritionnel de Dukan dès demain….je suis motivée (comme toujours dirait le petit diable qui se pose souvent sur mon épaule gauche)…allez go même pas peur!….

    1. Ah l’amour… une bonne raison pour reprendre des kilos 😉 ! Surtout quoique tu choisisses de suivre, ne te malmène pas et écoute bien ton corps ! J’ai déjà supprimé toutes les cochonneries depuis presque 3 semaines, je les ai remplacé par des fruits, des smoothies ! Mais les mauvaises habitudes sont dures à déloger ! Mais déjà je sens que ça me fait du bien de manger plus sainement, de cuisiner et de me bouger. Je sais que c’est du long terme alors j’espère que ce petit tumblr va m’aider ! A bientôt et bon 14 juillet !!!

      1. Ah mais c’est super aussi les petits carnets, j’en ai des tonnes ! J’avoue que depuis que j’ai une tablette et que j’ai découvert Pinterest, je me suis mise au collage virtuel !L’important c’est de se faire plaisir et de trouver de bonnes idées 😉 !

  2. Alors, tout d’abord, bon courage pour cette période professionnelle difficile, garde le cap, prend soin de toi!Et je file voir ton Tumblr!

  3. Je découvre ton blog… j’ai perdu beaucoup de poids il y a longtemps et je crois que le plus difficile, c’est de « continuer à cuisiner » . Justement parce qu’après un petit bout de temps, tu perds de l’appétit, tu es moins tentée, tu te crées de nouvelles habitudes mais cuisiner, c’est une habitude très difficile à tenir avec le temps. Personnellement, j’étais sur un forum de « soutien » (qui n’existe plus) à une époque et ça m’a carrément aidé pour perdre du poids. Sans ça, je n’y serais pas arrivée !

    Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que niveau pro, ça va s’arranger !

    1. Bonjour et merci pour tes encouragements ! C’est vrai que ce n’est pas si simple de cuisiner quotidiennement. là j’ai le temps donc j’en profite mais il faut des idées, de la patience… Et parfois la fatigue prend le dessus et il est plus simple de manger « tout prêt » que de passer du temps dans la cuisine !
      Je crois que c’est aussi pour ça que je profite de ce temps libre pour me remettre à la cuisine diète !

  4. alors moi j’y connais pas grand chose…. mais je veux bien la recette de la brioche protéinée que l’on voit en photo!!!!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s