Et si…

Et si…

et si

J’essaye de ne jamais regretter les décisions que j’ai prises. Il est facile de se dire « si j’avais fait ça… » et d’imaginer tout ce qui aurait pu arriver.

A 21 ans, j’ai décidé de quitter mes parents et de voler de mes propres ailes. Que ce serait-il passé si j’avais continué mes études plus longuement ? Que ce serait-il passé si je ne m’étais pas installée toute seule ? J’aurais pu avoir un meilleur premier job, j’aurais pu économiser et me payer des tas de voyages comme les amis. Mais je n’aurais pas rencontré les gens que je connais actuellement. Je n’aurais pas gravi les échelons grâce à l’expérience acquise sur le terrain. Et je serais sans doute différente.

Ce sont mes choix qui ont fait de moi celle que je suis aujourd’hui.

920c2aa6fa423595309079fa6a105abdBien sûr, il nous arrive à tous de faire des erreurs. Mais lorsqu’on se remet dans l’état d’esprit dans lequel on était au moment de la décision, il est plus facile de ne pas se lamenter.

Pendant longtemps je n’ai pas su saisir les opportunités qui s’offraient à moi. Par peur sans doute.

Désormais, j’essaye de n’avoir rien à regretter. Faire un choix c’est toujours un pari. Et ne pas en faire c’est aussi un choix (vous me suivez ?!)!

Faire des choix nous amène parfois à faire des erreurs, mais n’est-ce pas comme cela que l’on apprend ?!

Alors si vous passez du temps à regretter vos choix, pensez à la personne que vous étiez alors, à la situation et dites-vous que vous avez fait le bon choix, à ce moment là. Ne perdez pas de temps à regarder votre passé, essayez plutôt de construire votre futur ! (Je vais demander des royalties sur cette phrase psycho à 2 balles !!!) .

 

4 réflexions sur “Et si…

  1. De bons mots pour démarrer la semaine :-). Les choix qu’on fait c’est vrai sont déterminant que ce soit vie privée,boulot etc. Il faut essayer de ne rien regretter et aller de l’avant . La roue tourne 🙂

  2. Ah tu est la deuxième personne que je lis aujourd’hui qui parle de ça! Il y a un truc où quoi sur la blogo? lol
    Je suis bien d’accord avec toi! Et moi aussi je n’ai pas su saisir des opportunités par peur, mais bon c’est comme ça et je suis pas mal là où je suis! Je suis d’accord que ne pas faire de choix est en fait un choix!
    Depuis peu,avec la trentaine qui arrive et la mort de papa, je m’efforce de tout faire pour arriver à ce que je veux, mener la vie dont j’ai envie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s