Des petits progrès !

Des petits progrès !

work in progress

De nouveau un post sur mon parcours Zermati. Désolée mais ça m’aide vraiment d’écrire à ce propos; promis je reviens bientôt avec d’autres sujets !
 
Depuis 2 semaines maintenant je tente d’écouter ma faim. Je prends vraiment sur moi pour ne pas manger par habitude, allez hop un petit gâteau pour la route, une bouchée en plus, un grand oui sans réfléchir lorsqu’on me propose un truc à manger…
 
Je suis dans une période de réflexion (oui, tout arrive  ) sur mes sensations et la nourriture. Cette situation n’est pas très confortable car je dois sans cesse me demander si j’ai faim, si j’ai assez mangé, ce que j’ai envie de manger,… Lorsque ça deviendra automatique, je serais bien soulagée.
 
Mais en attendant, j’ai tout de même fait de gros progrès !
• Je mange moins
• J’écoute plus souvent ma faim
• Je mange moins vite
• Je prends mes repas à table, sans télé ni tablette
 
Oui, je mange moins ! Je m’aperçois que si j’écoute réellement ma faim, je peux manger beaucoup moins et être parfaitement en forme ! Je ne mange plus le matin, preuve que je mange sans doute un peu trop le soir (mais on ne peut pas être parfaite partout !).
 
Je mange à table. Ca va paraitre étrange pour certaines mais d’ordinaire, je mange très peu installée à une table. Je mange sur la table basse, souvent l’assiette sur mes genoux, la télé en fond sonore tout en tripatouillant ma tablette. Alors abandonner tout ça pour me retrouver, seule, devant mon assiette, ce n’est pas super évident.
 
Bien sûr, il reste encore des points négatifs :
• Je mange encore souvent au-delà de ma faim
• Je n’écoute pas toujours ma faim certains jours
• Je pense reconnaitre la satiété mais n’en tiens pas compte
• Je « gâche » mes efforts durant le week-end
• J’ai toujours très envie de sucré
 
Ah le week-end… en 2 jours je peux saboter 5 jours de Zermatage. Resto avec les potes, diners riches, grosse paresse du dimanche avec méga goûter…. Pas évident de me « contrôler ».
 
Surtout que le sucré reste prépondérant dans mes repas. Cependant, si je me cuisine un gâteau, il me fera plusieurs jours et ne sera pas englouti en quelques minutes. C’est déjà un progrès !
 
Voilà pour le bilan de ces derniers jours. Tout n’est pas parfait mais je suis tout de même contente de moi ! je reviens vite vous parler des conseils donnés par mon médecin et de mon nouvel exercice pour maitriser envies de sucre et quantités au repas !

8 réflexions sur “Des petits progrès !

  1. Tu avances à ton rythme, de toute façon tu n’es pas pressée dans le temps. Moi en se moment, je me demande comment être sûre d’être à son poids d’équilibre et surtout comment l’accepté quand ce n’est pas les chiffres que l’on aurait souhaité !

    1. Oui exactement ! J’ai pris sur moi pour ne pas être dans l’urgence des résultats. Je prends mon temps ! Je crois que d’avoir fait un travail sur l’acceptation de soi m’a aidé beaucoup car en attendant de mincir (si jamais je mincis :)) je suis bien comme je suis !

  2. Oh j’attends avec impatiente tes conseils pour maitriser les envies de sucre! c’est un gros problème chez moi!
    Bon courage pour la suite!

  3. Bravo! j’ai aussi commencé la méthode zermati et là j’en suis à l’exercice où il ne faut manger que du chocolat mais c’est vrai que c’est pas facile de s’arrêter quand on a plus faim. Mais le fait de savoir que plus aucun aliment n’est « interdit » aide énormément je trouve! je commence même à me lasser de mon milka^^
    en tout cas bon courage 🙂

    1. J’avais fait cette expérience également ! Je ne savais pas m’arrêter ! Je n’ai pas recommencé cette fois-ci mais j’ai un autre exercice dans le même style à faire ! Merci pour tes encouragements et je te souhaite également de progresser pas à pas !

  4. Moi, ça m’intéresse beaucoup tes réflexions sur ce sujet! Après 7 mois avec Linecoaching, je ne m’en sors toujours pas très bien, malgré quelques progrès… Vivement que tu nous fasses part des conseils de ton médecin! Bon week-end!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s