Body Positive

Body Positive

Marionok

Lorsqu’on me demande de quoi parle mon blog, je réponds souvent que j’y aborde des tas de sujets. Mais ces deux dernières années je dois avouer avoir beaucoup parlé d’acceptation de soi.

Car, il a m’aura fallut « attendre » d’être ronde pour enfin accepter mon corps, tout au moins essayer, chaque jour, de ne plus lui faire la guerre. C’est important pour moi de parler de cette acceptation et de tenter de transmettre un message positif à toutes celles qui se cherchent encore.

C’est pourquoi j’ai voulu relayer cette initiative Body positive imaginée par Princesse Guerrière.

Pour valider l’exercice Body Positive je dois écrire 5 raisons pour lesquelles  j’aime mon corps tel qu’il est et pour lesquelles je lui suis reconnaissante.

J’aime mes fesses mais, ça, je vous en ai déjà parlé !

J’aime mes chevilles et mes poignets, mes attaches fines !

J’aime mes mains, mes pieds, mes cheveux !

J’aime ma peau car elle vraiment douce (et ce n’est pas que moi qui le dit !)

Et puis j’aime mon corps car il tombe peu souvent malade et que, le connaissant extrêmement bien, je sais quoi faire pour le soigner rapidement !

Et je pourrais ajouter encore tout un tas de raisons ! Si, si !

Mais n’oublions pas qu’un corps ne serait rien sans une jolie âme ! Et c’est souvent ce qui se passe dans notre tête qui nous rend jolie : s’aimer c’est se rendre jolie aux yeux des autres !

J’aimerais que ce post, cette action Body positive, puissent vraiment trouver écho dans la tête des jeunes filles qui sont mal dans leur peau, qui souhaiteraient être différente, qui aimeraient ressembler à d’autres…

Passer du temps à vouloir être quelqu’un d’autre c’est avoir moins de temps pour devenir celle qu’on est vraiment (pas certaine d’être vraiment claire sur ce coup là !) !

Publicités

15 réflexions sur “Body Positive

  1. pour moi c’est parfaitement clair !! je te trouve très belle !
    et effectivement, tu as l’air d’avoir de fines articulations … un rêve pr moi qui ai de gros os bien costauds …
    merci de relayer le mouvement: c’est la plus belle des récompenses et des motivations sur ma petite thérapie personnelle ! ❤

  2. Super cet article sur l’acceptation de soi et je te trouve très jolie sur la photo 🙂 il n’est pas évident à l’heure d’aujourd’hui de s’accepter surtout quand on voit les magasines avec des femmes superbes( oui je sais elles sont souvent retouchées mais…lol)
    je pense que ça prend du temps moi je n’aime pas grand chose chez moi à part peut être mes cheveux et mon tatouage hihi:). Et je suis assez coquette si on peut dire car j’aime m’habiller et surtout me maquiller je me sens tout de suite mieux , ça peut paraitre futile et un peu superficiel mais ça aide à reprendre confiance en soi . Bisous^^

  3. L’acceptation de soi et de son corps demande beaucoup de travail quand on est pas « calibré » comme des Gisele ou des Beyoncé…
    Je sais de quoi je parle, moi qui n’ai jamais été mince mais qui, en période « normale », fait un 40. Quand j’ai perdu une dizaine de kilos il y a 2 ans lors d’une sévère dépression, je me trouvais toujours trop grosse malgré mon tout petit 36…
    Et aujourd’hui, j’ai repris tous mes kilos et j’attends un bébé, donc ce n’est pas le moment de penser à ma ligne.
    Mais je ne me laisse plus prendre en photo…
    Le chemin sera long ! Mais pour l’instant, je me dis que le plus beau, c’est cette vie qui pousse dans mon ventre 🙂

    Tu as parcouru du chemin, alors continue d’écrire et de nous faire partager tout cela, nous sommes nombreuses à traverser le même genre d’épreuves !

    1. Tu as bien raison de te focaliser sur ce petit bébé ! Je t’envie ! J’espère que je connaitrai cette joie un jour ! L’acceptation c’est un long chemin mais ça vaut vraiment la peine de s’affranchir du regard des autres pour vivre sa vie, comme on est ! Merci à toi de tes petits commentaires d’encouragement !

  4. Je me reconnais totalement dans ce que tu dis dans cet article. Ma perte progressive de poids depuis 1 an, m’a fait prendre conscience qu’il faut avant tout travailler sur l’acceptation de soi pour que le poids passe en second plan et qu’il ne devienne plus une obsession. Je commence à m’aimer aussi et je trouve intéressant l’approche « body positive ». Ce matin même en rangeant mon armoire, je me dis qu’il faut que je bazardes tout ce qui est trop grand et pourtant je n’arrive pas à m’y résoudre comme si je m’accrochais à ce poids perdu … Mon prochain objectif : inviter mes copines à m’aider à faire du tri dans mon armoire (et oui je suis incapable de faire des choix !!!) et aller dépenser pleins de sous pour refaire une belle garde de robe 🙂 Bon courage pour la suite !! Et continue comme ça !!!

  5. Très jolie photo.
    Et effectivement tu es plutôt très jolie. En fait tu fais envie (je suis une fille et totalement hétéro, hein ?) : tes rondeurs donnent envie de croquer dedans. Tu as la chance d’être jeune alors tu es comme une très belle pomme ferme. Moi je fais un peu vieille pomme flétrie 😉
    Profite !
    A l’époque de mes parents, ils auraient dit que tu es « dodue ». Pas grosse.

    Jolis mollets. Jolies épaules. C’est courageux d’entretenir cela par me sport. Moi j’ai jamais eu ni le courage mais encore moins l’envie.

    Bon evidemment la question qui tue : une photo comme ça, c’est fastoche car le petit bidon est bien planqué (le gros bidon chez moi).
    Je vois des filles très très fortes qui n’ont presque pas de bidon. Moi j’ai une bouée qui me traumatise. Et non : ce ne sont pas mes 3 grossesses mais bien le gras de la bouffe ! 😉
    bravo en tout cas. Je ne doute pas que tu trouves un jour quelqu’un avec qui fabriquer des bébés : pas conne, jolie, drôle et ronde : moi je dis qu’il doit y a avoir du monde à espérer !
    Si ce n’est pas le cas alors je
    comprends plus rien !

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Le ventre ce n’est pas ce qui me traumatise le plus chez moi mais c’est vrai que sur la photo il est caché ! Je n’ai pas photoshop il a fallu ruser, hihihi!! J’espère que tu dis vrai en tous cas et que je vais bientôt rencontrer LE mec avec qui fabriquer de beaux bébés jouflus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s