Découragée mais pas encore déprimée !

Découragée mais pas encore déprimée !

C'est peut-être vrai
C’est peut-être vrai…

Des moments de découragement total j’en ai connu pas mal. Mais ces derniers temps j’arrive à un point de saturation rarement connu. Un tas de contrariétés qui s’accumulent et c’est la déprime qui arrive.

Dans ces cas là, j’ai deux solutions : me laisser totalement aller à cette déprime, m’empiffrer devant des tonnes de dvd, passer mon week-end en jogging, commencer à parler à mes chats ou me ressaisir, vite.

Cependant, je m’accorde toujours quelques temps de répit avant de passer à l’action. Des journées plus difficiles que d’autres durant lesquelles je me traine, je suis fatiguée, triste mais il ne faut jamais que ça dure trop longtemps. Sinon, c’est l’encrassage assuré. Et qui dit encrassage et déprime, dit y’a rien de bon qui arrive !

–          Faire ce qui nous fait plaisir

Un week-end avec petit-dej régressif, magazines à gogo,  soleil au parc, magnum aux amandes…

Prendre son temps pour faire des choses uniquement pour soi c’est un bon début pour ne pas ruminer ce qui ne va pas. Essayons déjà de profiter de petits instants.

Petit-dej régressif le matin...
Petit-dej régressif le matin…

–          Voir ses potes et se changer les idées !

Parler de ce qui ne va pas c’est déjà aller mieux. Autour d’un apéro improvisé sur les quais de Seine, j’ai pu philosopher sur les relations hommes-femmes et relativiser sur mes petits malheurs amoureux. Je suis rentrée le cœur plus léger à la maison. Durant longtemps j’ai préféré ne pas parler de ce qui n’allait pas mais les vrais amis sont toujours là pour vous prêter une oreille et vous réconforter !

pizza
et pizza entre potes le soir !

–          Avoir un projet à long terme

Mes finances ne me permettent absolument pas de réaliser ce projet dans les tous prochains mois mais une chose est sûre, je retournerai à NY ! J’ai trop aimé cette ville et n’en ai vu qu’un dixième pour ne pas y retourner ! Alors je sais que je vais devoir faire attention à mes finances, reprendre un petit crédit mais ce projet m’occupe la tête et laisse moins de place aux difficultés.

NYC !!!
NYC !!!

–          Se fixer des mini-objectifs à court terme

De mon côté ce sera des défis sportifs ! Mes cours de sport étant largement réduits durant l’été, leurs horaires ne collent plus trop avec les miens. J’ai donc décidé de suivre un des fameux 30 days challenge à la maison ! J’ai choisi celui des abdos car les squats me font trop mal aux genoux pour le moment et j’aimerais bien retrouver un ventre plus plat !

Ce challenge est très bien expliqué par Sabrina dans son blog Zekitchounette. Chaque jour ou presque on fait des exercices qui augmentent graduellement…

Objectif ventre plat (ou presque !)
Objectif ventre plat (ou presque !)

Autres petits objectifs en vrac : re-décorer mon salon, refaire les photos du blog, préparer mes petites vacances, …

Et vous, quelles sont vos solutions anti-déprime ?!

10 réflexions sur “Découragée mais pas encore déprimée !

  1. Coucou,

    J’ai aussi passé ma phase de découragement ou plutôt de déprime… S’en est suivi des journées à manger tout et n’importe quoi pendant un mois… Heureusement que je faisais un jeûne intermittent (qui consiste à jeuner 16h et à manger dans la fenêtre des 8h restantes), c’est ce qui m’a sauvé de la prise de poids…

    Grâce à ce challenge, j’ai remis la machine en marche côté sport en tout cas. Le challenge me sert d’échauffement. Sauf que depuis le 18ème jour, c’est nettement plus difficile. Les crunch sont trop difficiles à enchaîner tous les jours et provoquent des douleurs dans le cou. 100 crunch fait doucement, ça prend trop de temps. On a tendance à aller trop vite. Ça brûle…

    Aussi, si tu n’es pas une grande sportive, je te conseille de faire les sit up, les leg raises et les planches (surtout les planches) dans le même ordre et avec le même nombre de répétitions. Pour les crunches je te conseille de rester sur 50 à partir du 10ème jour. En les faisant à ton rythme, le plus doucement possible ! Ça limitera les dégats sur les cervicales 😉

    Sinon, il y a aussi un challenge burpees qui est un mouvement complet. On commence à 5 et on ajoute 5 burpees par jour jusqu’au 30ème où on en fait 100 🙂

    Si ça te dit aussi, à la fin du mois il y a une séance de crossfit en plein air au wanderlust à 11h. Normalement c’est le dernier samedi du mois !

    Pour la déprime sinon, à part le sport, il te reste la méditation et le yoga. C’est assez efficace, on se sent beaucoup mieux après.

    Bon, je crois que mon commentaire est assez long…
    Bonne journée et bon courage pour le challenge !

    1. Merci beaucoup pour tes conseils Sabrina! Je vais effectivement faire attention aux crunch car j’ai tendance à tirer sur mon cou en faisant les exercices… En cours d’abdo-fessiers, la prof m’a corrigée et je sais que je dois faire super attention à ça ! Je vais suivre tes conseils pour réussir à suivre le challenge jusqu’au bout !
      Je serai déjà partie en vacances lors de la session de cross fit il me semble, peut-être une autre fois !!
      A bientôt

  2. J’espère que tu va vite retrouver la joie de vivre 🙂 on a toutes nos moments de cafard moi c’est en ce moment car je ne trouve pas d’emploi. Gros bisous !la roue tourne comme on dit!

    1. Bonjour Laura,

      Merci pour ton petit commentaire ! Tu as raison, la roue tourne ! Et je suis certaine que pour toi aussi, les choses vont s’arranger. Je sais à quel point il est difficile de trouver un emploi ces derniers temps. Ne désespère pas, ça portera ses fruits !

  3. C’est génial ce petit programme ! Je suis d’accord avec toi, il faut des solutions pour s’éviter le burn-out.
    Pour ma part, c’est soleil (y’en a à fond en ce moment), un peu de shopping (sooldes), retapage du vélo de ma grand-mère et… et puis lectures 🙂
    Les cocktails, ça marche bien aussi ! ^^’ Bises!

    1. C’est sur que le soleil fait un bien fou au moral ! J’ai vraiment hâte d’être en vacances pour en profiter à fond (pourvu qu’il fasse aussi beau), me détendre et évacuer toutes ces petites pensées négatives… Je te souhaite un bon retapage de vélo au soleil !!!

  4. Courage Marion !
    Tes posts me touchent beaucoup car je me reconnais souvent dans ce que tu dis, très souvent…
    Tu as des rêves, des projets, alors fonce et n’attends pas après ceux qui ne savent pas te voir avec tes belles qualités.
    Le reste suivra… Je te l’assure 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s