Ho ! Mes fesses !

Ho ! Mes fesses !

fesses 2

Je n’ai jamais vraiment porté attention à mes fesses même quand j’étais plus mince. Je les trouvais grosses un point c’est tout.

Mais voilà que depuis quelques jours j’y jette de plus en plus souvent un œil bienveillant… Surtout depuis que j’ai repris le sport et que je dois regarder dans cet immense miroir ma position lors du body pump. C’est lors d’un de ces moments-là à que j’ai pris conscience que j’aimais mes fesses. Moulées dans mon pantalon de sport elles m’ont paru certes dodues mais surtout fermes et rebondies.

Je dois avoir la paire de fesses la plus imposante du cours de sport. Peu m’importe. Avant ça me dérangeait et je comparais souvent mon fessier, du fond de la salle, à tous ces petits culs qui s’avançaient vers moi lors des squats. Mais finalement je suis bien contente d’avoir un cul rebondi, affirmé.

Car je trouve que c’est tout de suite plus joli qu’un fessier plat, inexistant, voire en gant de toilette comme dirait ma mère !

Les squats qui me demandent tant d’efforts ont finalement payé : j’ai le cul ferme !

Bien sûr, je n’ai pas des fesses irréprochables et cette garce de cellulite aime s’y nicher mais je peux tout de même affirmer que j’ai des fesses de bébé. Merci aux gommages et crèmes hydratantes que je ne manque pas d’appliquer quotidiennement !

Pourquoi vous parler de mes fesses ? Et bien je crois qu’apprivoiser son corps est une bonne façon de s’accepter. Et que ça commence par des petits compliments faits à soi-même. Des petits détails qu’on n’avait pas remarqués avant. Des petits atouts qu’on avait laissés de côté.  On est bien souvent trop dur avec son image, or, les gens ne nous en demandent pas tant. Relâcher un peu la pression sur nos soi-disant défauts, fait un bien fou.

Bon, j’arrête de vous parler de mon cul, jetez un œil au miroir et j’attends vos odes à la partie préférée de votre corps, à celle trop souvent négligée, à vos attributs redécouverts !

Publicités

11 réflexions sur “Ho ! Mes fesses !

  1. J AI TOUJOURS DIT QU IL VALAIT MIEUX AVOIR DES FESSES REBONDIES QU UN PETARD OSSEUX !!!CAR TOUTES CES FILLES MINCES EN PANTALON SONT VRAIMENT MOCHE A POIL OU EN MAILLOT DE BAIN : DU HAUT DU DOS JUSQU AU PIED C EST UNE PLANCHE !!!! IL EST VRAI QUE LE SPORT RAFFERMIE LE POPOTIN . CONTINUES BIZ

  2. Moi je dis, si ce sont tes fesses, là, en photo : WHAOU, quoi !! 🙂
    Je constate la même chose avec le vélo elliptique : fesses rebondies mais plus fermes 🙂

    1. Et oui ce sont mes fesses (j’aurais décidément tout montré sur ce blog !!!) mais le cadrage et la lumière y sont pour beaucoup !
      Le vélo elliptique doit carrément aider pour le fessier ferme, c’est du boulot tout ça!!!

  3. Oh que j’aime quand tu écris ce genre de billets !
    Ça m’incite à l’auto-bienveillance et on en a tous bien besoin.
    J’ai toujours détesté mes « grosses fesses », je crois qu’il est temps que je commence à m’en occuper (crème, gommage etc…), trop facile de dire que c’est la faute de mère nature (la truie)…
    Merci !

    Et si, je peux me permettre, t’as un popotin d’enfer !!!

  4. T’as d’belles fesses tu sais :p ? Non mais sérieusement, moi je dis que y’a pas juste la photo et le cadrage hein, tu as un beau popotin et pis c’est tout !

    Les miennes, je les voudraient plus rebondies, avec plus de volume (c’est vrai quoi, elles sont larges mais pas assez rebondies :D)

    Perso, même si il y a certaines parties que je n’aime pas trop (mon ventre par exemple) et d’autres que je préfère (ma taille et ma chute de rein :D), j’avoue que le reflet dans mon miroir ne me fait pas peur alors ça va :p

  5. Une œuvre d’art ambulant ce postérieur.
    Plus sérieusement, j’avoue que ce genre d’article fait plaisir. j’en ai marre de ce dictat des petit culs. Les fesses rebondies ont elles aussi le droit de vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s