Des smoothies.. oh oui !

Des smoothies.. oh oui !

De bons smoothies en perspective !
De bons smoothies en perspective !

Mes titres laissent de plus en plus à désirer, ça doit être mon déficit de vitamine D qui me travaille ! Manque de soleil, fatigue, carence en vitamines… Le Printemps va me faire du bien, les fruits de saison aussi.

Alors comment faire le plein de vitamines et profiter des fruits tout en dégustant de bonnes recettes ? Grâce aux smoothies pardi !

J’avais une grande envie de smoothie et de milk shake avec le retour du soleil mais mon blender ayant rendu l’âme plusieurs mois plus tôt, il fallait déjà que j’en trouve un autre pas trop cher et pas trop encombrant. J’ai finalement opté pour un Philips.

Une fois le blender trouvé, j’ai fait le plein de fruits : banane, ananas, fraises, framboise (surgelées…), orange. Ce qui est bien dans les smoothies c’est qu’on peut inventer à peu près n’importe quelle recette !

Et c’est idéal pour les pressés du matin ! Hop, on jette ses fruits, ses flocons d’avoine, son yaourt dans le blender, on mixe, on verse on boit ! Facile et rapide !

Voici quelques recettes de smoothies mais bien sûr vous pouvez tout à fait inventer les vôtres (et me donner ainsi de nouvelles idées !)

Framboise-banane-kiwi = une tuerie !
Framboise-banane-kiwi = une tuerie !

–          Smoothie rose

Banane, Framboises, lait, miel

–          Smoothie banane

1 banane, yaourt grec, miel, flocons d’avoine pré-cuits, amandes, miel et glace

–          Smoothie fraises-orange

Fraises,1 orange pelée, sucre ou édulcorant, vanilla, lait de soja (ou autre), glace

–          Smoothie ananas

Jus d’ananas, mangue, jus de citron

Et n’oubliez pas le topping : saupoudrez votre smoothie avec des amandes concassées, des fruits, des raisins secs, chocolat ou noix de coco râpé…

Et pour les ultra-pressées, voici une astuce trouvée (encore) sur Pinterest : Se préparer à l’avance des cocktails pour smoothies prêts à l’emploi dans le congélo.

DIY-Freezer-Fruit-Yogurt-Smoothie-Bagssource : one hundred dollars a month

13 réflexions sur “Des smoothies.. oh oui !

  1. salut ma niece !

    BONNES RECETTES… TU ES TRES INVENTIVE MAIS AS TU PENSE AUX CAROTTES QUI EN JUS SE MARIE BIEN AVEC L ORANGE ET CA S EST BOURRE DE VITAMINES. ICI EN NORMANDIE NOUS AVONS DU SOLEIL DEPUIS PLUSIEURS JOURS MAIS IL FAIT FROID. BIEN COUVERTE JE PROFITE DU SOLEIL QUI M A TANT MANQUE !! BONNE JOURNEE TATATA

    1. Coucou ! Bonne idée les carottes ! Faut que j’y pense ! Mais il y a tellement d’ingrédients avec lesquels faire des smoothies que j’en oublie toujours ! Tu as bien raison de profiter du soleil ! Je m’attends à un 1er mai couvert ! Bizzz

  2. Que de bonnes idees… c est vrai que les smoothies, c est bon et rapide…. merci pour toutes ces bonnes idees… de mon cote, c est le milk shake a la banane au thermomix que je fait pour les enfants dont je m occupe…. rapide et genial pour le gouter:-)

  3. Petite question : dans les sacs congélos, tu mets aussi les yaourts ? (oui, c’est peut être une question bête mais je vois yogourt écris sur la photo alors ça m’intrigue…)
    Merci pour les bonnes idées en tout cas ! 🙂

    1. Non ce n’est pas une question bête, je me la suis posée également ! En fait, je suis retourné voir la recette sur le site source et la jeune femme explique qu’elle mixe banane et yaourt, met le tout dans des bacs à glaçons puis les démoule dans les sacs congélos dans lesquels elle ajoute des fruits coupés. Je pense qu’elle congèle aussi dans ses bacs à glaçons du yaourt pourquoi pas déjà sucrés ou aromatisés ! Je n’ai pas encore essayé mais je trouve l’idée plutôt bonne pour les gens pressés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s