De la motivation ? En veux-tu, en voilà !

De la motivation ? En veux-tu, en voilà !

Stay motivated !
Stay motivated !

Bon, c’est bien beau de partir en vacances, de s’empiffrer de pancakes, de bagels et de M&M’s au beurre de cacahuète (mais pourquoi ça n’arrive pas jusqu’en France, pourquoi ?!) mais il serait peut-être bon se de remettre aux bonnes habitudes alimentaires !

Ma première motivation était mon voyage à NY. Maintenant, il me faut en trouver d’autres car j’ai tendance à relâcher mes bonnes résolutions et à repartir dans mes travers alimentaires… Voici donc mes petits « trucs » pour continuer sur ma lancée du bien-dans-mon-corps-bien-dans-ma-tête !

-Les fringues ! Pouvoir à nouveau faire les boutiques avec des copines et sortir de la cabine devant elles… Car autant j’aime faire les boutiques seule autant parfois c’est tout de même sympa de faire un peu de shopping entre nanas ! Ces derniers temps, il faut bien avouer que je les suivais péniblement dans les boutiques en sachant pertinemment que je ne trouverais pas ma taille. Et c’est sans compter les 4 boites de fringues trop petites qui attendent sagement sous mon lit ainsi que tout un tas d’ensembles de lingerie que je souhaiterais remettre….

Tara Lynn pour La Redoute
Tara Lynn pour La Redoute

– Je radote mais je  vais encore vous parler de Pinterest… Parfois je tombe sur des photos avant-après régime. Je ne me pose pas la question de savoir quelle diète ces jeunes femmes ont effectué (je pense que pour la plupart il s’agit de régime féroce…). J’épingle juste quelques photos pour me « rebooster » même si la plupart des jeunes femmes dont déjà bien minces avant « régime »…

Photo Pinterest
Photo Pinterest

– Une autre motivation : les recettes ! Je passe pas mal de temps à rechercher des recettes de « régime » appétissantes… J’avoue, parfois c’est difficile ! J’en ai testé des recettes pour un résultat pas toujours génial ! Mais j’ai maintenant  une petite liste qui m’aide bien à varier mes menus et donc à tenir sans démoraliser ! Je peux donc continuer à cuisiner et à manger de bons petits plats…

Petits flans de courgettes
Petits flans de courgettes

– En avril, je vais me remettre au sport et je sais qu’avec quelques kilos en moins, je suivrai les cours plus facilement !  Je vais enfin pouvoir porter mon joggi-jogg acheté chez Aeropostale à NY !

Aeropostale
Aeropostale

Bien sûr, je n’oublie pas mes premières motivations : me sentir mieux physiquement, pouvoir courir après mon bus sans suffoquer et écouter réellement mon corps !

Et vous, quelles sont vos astuces-motivation ?!

18 réflexions sur “De la motivation ? En veux-tu, en voilà !

  1. Et bien bon courage pour la suite. Perso, j’ai le même problème avec les recettes. Je me dis que si je mange toujours la même chose (même si la recette est un peu originale), je vais me lasser. Alors, je suis allées à la FNAC et j’ai longuement flâné dans le rayon des bouquins de recettes (légères), j’ai feuilleté, j’ai pioché des idées et j’en ai même acheté un ou deux que je trouvais bien pour avoir l’inspiration au quotidien…

  2. j’ai une collection impressionnante de livres de cuisine, pas loin de 300 je pense, mais ça reste difficile de garder la motivation tous les jours 🙂

    1. 300?!!!! Mais c’est génial ! Mais c’est vrai que la motivation ça va, ça vient, c’est pour ça, que j’essaye de me trouver des « trucs » pour tenir sur la durée et ne pas me « reposer » sur les kilos déjà perdus !

  3. As-tu regardé le reportage de mardi soir sur la 2 ? Ca parlait des régimes. Ils démontent les régimes en expliquant leurs effets néfastes sur la santé, et dans la 2eme partie ils donnent des conseils pour mincir sans régime. C’était hyper intéressant…

  4. Bonsoir !!

    Ma motivation : faire les magasins avec les copines, sans rechigner de ne pas pouvoir rentrer dans des vêtements !! C’est la première fois aujourd’hui que je rentrais dans un magasin depuis pratiquement 1 an !!! J’ai pu m’acheter une jolie veste mi-saison chez GDM (en espérant que le temps s’améliore)… Shopping entres copines = gouter, on s’est arrêté au Mac Café pour prendre un chocolat viennois et un muffins … c’est cro cro bon !!! Bon seul inconvénient, j’ai mangé sans avoir faim … c un peu moyen quand j’essaye de suivre les recommandations de Linecoaching … Mais qu’il était bon de consacrer une heure avec une amie à papoter de choses et d’autres !
    Et bizarrement ce soir, on me propose gâteaux au chocolat et œufs de Pâques, et bien j’en ai absolument pas envie !!!! Alors qu’avant qu’importe si j’avais goûter une heure avant, j’en aurais manger sans problème, je me serais sans doute jeter dessus !!!! Est ce parce que j’ai acheté ma nouvelle veste qui me va tout justement ?? ou bien parce que j’ai écouté mes sensations alimentaires ?? je ne sais pas … mais il me reste des chocolats pour ce soir, quand la faim se déclarera !

    En tout cas j’ai hâte que le beau temps arrive pour ressortir les jupes, les robes : un seul mot d’ordre pour cette année : Le changement, vivre tout ce que j’ai à vivre sans le regretter, me mettre en robe ou en jupe même si j’ai des mollets énormes … Bref VIVRE !!! Même si je dois me faire charrier (ce qui a été le cas ce soir) parce que j’ai mis un vernis à ongles bleu (chose que je ne fais jamais)…

    Bonne continuation à toi !!!

    1. T’es sur la bonne voie! Je suis contente ! Tu as l’air heureuse ! je pense que la veste a eu son petit effet mais surtout que tu as pris de bonnes habitudes avec le programme Line Coaching. Ne culpabilise pas pour le muffin,tu te réguleras par la suite ! On a bien le droit de se faire plaisir aussi !
      et tant pis pour les autres, vis pour toi, pour te faire plaisir. Si tu as envie d’un vernis bleu, mets ton vernis bleu !!! Et puis je suis sûre que certaines filles l’auront remarqué et qu’elles se précipiteront pour en acheter un ce week-end ! (ce que je vois porter par les autres me donnent parfois des idées pour me fringuer, me maquiller. La rue est une grosse source d’inspiration !)

  5. Moi aussi j’ai regardé l’emission, elle était vraiment bien. Tu peux la retrouver en replay encore 4 ou 5 jours.

  6. Oui, ce documentaire était vraiment très intéressant, on y voit d’ailleurs le docteur Zermati.
    Je pense que tu devrais le visionner en replay 🙂

  7. Coucou,

    Tout d’abord je tiens à partager le lien vers l’émission, si ça t’intéresse : http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge.html
    C’est infrarouge. Attention, la vidéo ne sera visible que 4 jours…

    Pour les recettes, tu en as plein sur mon blog. Et si tu veux je peux prendre le temps de t’expliquer en détail le concept. Je ne considère pas que changer ses habitudes alimentaires soit un régime et le concept The zone part sur ce principe 🙂

    Le plus dur c’est de limiter les bons gâteaux, toujours tentants lors de soirées ou lorsqu’on passe devant une boulangerie ! Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps mais il ne faut pas que ces plaisirs deviennent une habitude !

    Je t’envoie toutes mes ondes positives et te souhaite une bonne journée !

    1. Salut !

      Merci pour le lien ! je vais prendre également du temps pour me plonger dans ton blog et y débusquer de nouvelles recettes.
      C’est vrai que les gâteaux, j’ai du mal à y résister !D’un autre côté, comme j’en mange moins, j’en profite plus lorsque j’en croque un !
      A très bientôt !

  8. Nouveau boulot, nouveaux horaires, nouveau rythme (4 jours où je travaille 7h-19h; 4 jours de repos), retour du soleil, envie de me sentir de nouveau à l’aise dans mes fringues, tout ça me motive à fond pour faire la chasse aux kilos ! Le plus dur, c’est quand je ne bosse pas et que je m’ennuie, envie de grignoter et si j’ai faim bonjour les galettes de mais ! 🙂

    1. En voilà de la motivation ! C’est vrai que les jours durant lesquels on n’a moins de « rythme » sont plus difficiles à gérer… Le week-end c’est aussi difficile pour moi ! Si j’ai envie de sucré, je me fais un gâteau light ou une brioche protéinée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s