Ces petits moments hors du temps…

Ces petits moments hors du temps…

Fermé....
Fermé….

Je ne commence pas l’année avec la super pêche. Rien de grave mais plein de petites tracasseries qui m’angoissent, m’usent et me plombent…  Alors dès que je peux m’évader en rêvassant, je n’hésite pas mais c’est encore mieux lorsque je peux m’évader les yeux ouverts grâce à de petits évènements hors de l’ordinaire.

Habitant dans l’ouest parisien j’ai été touchée par la panne d’électricité du week-end dernier. Je me suis réveillée et là pas d’heure qui s’affiche sur mon réveil fétiche. Ayant une certaine tendance à faire sauter les plombs (promis que pour l’électricité) j’ai déjà vérifié que ce n’était pas un problème unique dans mon appart. Mais non, c’était bien tout l’immeuble qui avait été touché. Je suis donc sortie faire quelques courses en attendant que l’électricité revienne. Mais là surprise, c’était toute la ville qui était comme coupée du monde !

Je me croyais dans l’épisode de Buffy (pardon pour les non-initiés !) «Un silence de mort ».

Un silence de mort
Un silence de mort

Une ville légèrement hors du temps. Les regards un peu inquiets qui se croisaient. Je captais des bribes d’informations en tendant l’oreille : incendie,  poste de transformation EDF…

Tous les commerces étaient fermés (sauf un magasin de chaussures…. Marrant de voir que les femmes sont prêtes à les essayer dans le noir pour profiter des soldes !), les portes des immeubles ouvertes, les petits mots qui s’alignaient sur les devantures…

J’étais partagée entre l’envie que l’électricité revienne pour reprendre toutes mes petites activités du week-end et l’envie que cette situation hors norme continue. Un moment un peu spécial, hors du temps qui nous rappelle à quel point nous sommes dépendants de l’électricité, d’internet, de nos petites habitudes…

Le second petit moment dont j’ai profité c’est lorsque j’ai senti les premiers flocons de neige sur mon visage en sortant du métro. J’ai pour habitude de faire un vœu pour les « premières fois » de la saison. La première cerise pour l’été, la première neige pour l’hiver,… Je n’ai pas dérogé à la règle et j’ai pensé très fort à mon petit souhait !

neige-1

Et puis Paris sous la neige a un côté magique. J’aime entendre ce craquement/crissement sous mes semelles. Ca ne dure jamais très longtemps et ça se transforme vite en gadoue mais  tant pis, j’en aurais pris plein les mirettes !

neige-2

6 réflexions sur “Ces petits moments hors du temps…

  1. La neige, quand elle tombe, je me transforme en vrai môme !

    J’étais à un état d’excitation pas possible dimanche avec mes 20 cm de neige 😀

    Sur Paris, ca doit être magnifique (sauf quand ca se transforme en boue :/) !

  2. J’ai dîné chez mes parents il y a quelques jours et il y a eu une coupure d’électricité générale dans le quartier ! On était au fromage ! On s’est activés pour allumer toutes les bougies possibles et imaginables… on a ouvert la fenêtre, et a commencé une discussion entre voisins par les fenêtres « ah, vous aussi, vous n’avez plus de jus ? ».
    J’ai été tellement déçue que le courant revienne quelques minutes plus tard ! C’était un moment rigolo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s