Beauté home made

Beauté home made

livre beaute malin
La beauté c’est malin Ed.Leduc S.

Je n’ai jamais été une adepte des soins beauté préparés avec les produits de cuisine. J’ai vainement tenté une fois un masque à base de blanc d’œuf… Je me suis retrouvée avec un truc froid dégoulinant dans le cou… Bref, le résultat n’avait pas été à la hauteur des commentaires élogieux trouvés sur le net.

Et puis je suis un peu paresseuse, je me dis qu’il existe des produits tout faits alors pourquoi se prendre la tête ?…

Mais budget limité oblige et surtout longues heures passées sur Pinterest m’ont donné envie de m’y (re)mettre. Car j’ai enfin trouvé des recettes ultra simples avec des ingrédients qui sont toujours dans mes placards. Car pas question de devoir arpenter tous les magasins bio pour trouver de l’huile essentielle de machin truc ou de la poudre de bidule chose. Il faut que ce soit simple, rapide et efficace !

Voici donc la première recette testée et approuvée : un gommage pour le corps qui hydrate et est parfait avant un rasage express des gambettes.

Les ingrédients
Les ingrédients

¼  tasse de sucre

½ tasse d’huile d’olive (je coupe avec un peu d’huile d’amande douce)

3 cuill. à soupe de jus de citron

On mélange bien le tout. On gomme, on rase et la peau reste super douce. Vraiment !

Même Astuce a apprécié le résultat !
Même Astuce a apprécié le résultat !

Seconde recette testée et approuvée : le bicarbonate anti-bouton. Alors là j’étais vraiment sceptique mais étant donné que quoi que je mette sur la tronche, le bouton arrive toujours à faire une percée fulgurante, je n’avais rien à perdre.

Me voilà donc à préparer une pâte faite de bicarbonate de soude et d’un peu d’eau. J’applique ça sur le vilain qui ne demande qu’à me défigurer le matin au réveil et je vais me coucher.

Bon, autant vous dire qu’après peu de temps, l’eau s’évapore et que la poudre de bicarbonate se fait la malle sur l’oreiller. Pas très glamour. Mais alors résultat au top ! La saleté défigurante n’est jamais sorti ! Il a été bien asséché et du coup j’ai recommencé le lendemain soir. (la prochaine fois je poserai la mixture avant de dormir pour éviter l’effet visage qui s’effrite). Résultat nickel !

Bref, je suis bien partie pour tester de nouvelles recettes beauté home made, surtout qu’une amie m’a offert un petit bouquin « la beauté c’est malin » qui regroupe plein d’astuces avec des produits simples et peu chers.

Et vous, des recettes nature à partager ?!

5 réflexions sur “Beauté home made

  1. Pour un gommage du corps je rajoute celui là tout simple: Huile d’olive et sel c’est top! Jambes toutes douces après!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s