C’est bientôt Noël !

C’est bientôt Noël !

Ça sent Noël !

Je suis une fan inconditionnelle de Noël alors à l’arrivée des vitrines, guirlandes et paquets cadeaux je me devais de faire une ode à cette période magique !

Depuis gamine j’aime Noël et je tente encore, à 30 ans, de convaincre les rabats-joie qui « détestent Noël » (pffff !)

J’aime la féérie et la magie que représente cette période festive.

Enfant, je préparais mes cadeaux dès le mois d’octobre, faisant et refaisant les paquets cadeaux jusqu’au moment fatidique de les placer sous le sapin.

Je me souviens parfois en y repensant à quel point c’était fantastique de croire au Père Noël ! Imaginez un peu, un vieil homme barbu conduit par des rennes enchantés qui passe par votre cheminée pour vous amener des cadeaux. Je revois ce verre de lait à moitié vidé, les pages de mon livre sur Noël tournées et mon émerveillement lors de cette découverte le lendemain matin !

Une amie m’avait confiée que ses parents ne leur avaient jamais fait croire à sa sœur et elle à l’existence du Père Noël. J’ai trouvé ça tellement triste (et stupide !). La vie adulte ne nous offre plus cette magie. C’est aussi pour ça que c’est génial d’être un enfant !

Et puis Noël ce sont les jolies vitrines, les rues illuminées, les pubs Kinder et Coca, l’odeur du sapin en passant devant le fleuriste.

Ah, le sapin… Là c’est moi qui m’y colle chaque année ! Hors de question de laisser quelqu’un d’autre s’en occuper ! Je suis la reine des boules (ok, il fallait que je la place celle-là !) !!!

Et dès le 1er décembre je rajoute dans mon IPhone la playlist Christmas qui contient toutes les chansons américaines rétro de Noël. Je saoule toute ma famille en tenant absolument à écouter ses musiques le 24 au soir. Mais c’est aussi ça Noël : personne n’ose me dire non !

Et puis j’aime à croire qu’en cette période de fête, les gens sont plus sympathiques, moins stressés, plus agréables ! Alors, vivement Noël !

 

22 réflexions sur “C’est bientôt Noël !

  1. Je suis moi aussi une inconditionnelle de noel, d’ailleurs j’en ai tellement parlé l’année dernière que je ne sais même pas si je vais trouver quoi dire cette année sur cette magie !! Mais comme toi, je ne comprends vraiment pas les sceptique 😥

    1. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à apprécier ce moment ! Il y aura toujours des sceptiques pour nous plomber un peu le moral ! Pas grave, du moment qu’on continue d’aimer cette fête (ils se laissent souvent convaincre devant une bonne table de toute façon !)!!!!

      1. NOEL C EST MAGIQUE SURTOUT LORSQUE L ON A PRES DE SOI DES PETITS ENFANTS.JE ME SOUVIENS DES MOIS DE DECEMBRE A JERSEY OU LA PLUPART DES MAISONS ETAIENT DECOREES ET ILLUMINEES DES LE 1 ER DECEMBRE. DANS LES MAGASINS CE N ETAIENT QUE CHANTS DE NOEL , BIEN REPOSANT POUR FAIRE SES ACHATS. JE TE RECOMMANDE DE REGARDER SUR LE NET CETTE CHANSON DE NOEL ELLE EST SUPERBE: ALED JONES : WALKING IN THE AIR .

  2. « La vie adulte ne nous offre plus cette magie. »

    Tout est dit dans cette phrase !
    J’ai longtemps adoré cette période de fêtes … jusqu’à la fin de mes études !
    Ensuite, on entre dans la vie adulte (car quand on est étudiant on est encore rêveur et un peu « adulescent ») puis avec les soucis on perd petit à petit l’insouciance…
    Les fêtes de fin d’année sont devenus une période nostalgique et triste pour moi depuis quelques années déjà … 😦

  3. Oh oui c’est trop top comme période!! bon hormis la nuit qui tombe de bonne heure car ça je ne suis pas vraiment fan.. mais l’ambiance, les musiques, les décos, les chocolats chauds, les articles sur les cadeaux et les menus…. top! j’avais d’ailleurs déjà tenté mi novembre de faire ressortir de la cave les décos de Noël mais ça n’a pas marché! hihi

  4. moi aussi j’adore la période de noel, les décos, choisir des cadeaux pour ses proches 🙂 même à 26 ans passé j’adore cette période et ce n’est pas prêt de changer!!:D as tu déjà acheter les cadeaux??:)

  5. Moi aussi j’adore les fêtes de fin d’année car elles sont synonymes pour moi de moments passés en famille, de traditions magiques, de chansons joyeuses, de lumières, et de cadeaux… C’est pour cela que je perpétuerai toutes ces traditions avec mes futurs enfants car je trouve que cela fait partie des magies de la vie ! Dommage, c’est déjà terminé… vivement l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s