
Ce qui est bien dans un nouveau boulot, c’est de rencontrer de nouvelles personnes ! C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Bruno Guarnieri, propriétaire de la cave Le Décanteur située à Montrouge.

Le temps d’un déjeuner composé de charcuteries variées, d’une délicieuse terrine agrémentée de cornichons, de fromage puis d’un café avec son fondant au chocolat (arrosé d’une succulente bouteille de vin blanc !) j’ai découvert l’univers de cette petite cave chaleureuse.

Si comme moi vous vous sentez mal à l’aise en franchissant la porte d’une cave car vous n’y connaissez rien en vin, pas de panique ! Bruno saura vous mettre à l’aise et surtout vous conseiller. Et qu’il est bon d’accompagner un bon repas d’une excellente bouteille !

Il fait d’ailleurs régulièrement le tour des petites exploitations pour rapporter les meilleures bouteilles ! Voici la philosophie de Bruno : J’aime les vins qui ont des choses à nous raconter et non pas des vins qui se la racontent ! Il a à cœur de valoriser le travail d’artisans qui respectent le terroir et leurs vignes.
Retrouvez une vidéo de Bruno afin de découvrir son univers !
Le Décanteur
62, rue Henri Ginoux
92120 Montrouge
En commençant l’article j’ai cru que tu allais oublier la bouteille de blanc dont nous nous sommes délectés ! Mais oui, ton article rend bien grâce à cet adepte de la bonne bouffe, des goûts comme on les aime ! À découvrir absolument !
Pas : merci pour Bruno 🙂
Mais comment oublier cette si bonne bouteille ?!!! On y retourne quand ?!!
Je vais y aller avec jp la.prochaine fois 😉
C’est pô juste !!
J’adore les « vrais » cavistes qui savent conseiller sans mettre mal à l’aise quand on y connaît rien ! Ça change de Nicolas…
Je suis sûre que Le Décanteur te plairait ! Vas-y de ma part sans problème, tu y seras bien accueillie par Bruno !