Un moment en Provence

Un moment en Provence

Et non, je ne suis pas partie faire une virée dans le sud ! Mais j’ai tout de même eu la chance de déguster de bons produits provençaux pour une petite escapade culinaire !

Hervé Fauquet, m’a gentiment proposé de goûter les spécialités culinaires qu’il vend sur sa boutique un Moment en Provence.

Tapenade d’olives noires

Tapenade, plats préparés, huile d’olive, douceurs, on trouve forcément son bonheur provençal !

Hervé sélectionne soigneusement ses producteurs issus du Vaucluse qui perpétuent, tous, les traditions culinaires provençales. Bref, de quoi se régaler tout en favorisant les petites entreprises artisanales.

Confit de tomates séchées, mon préféré !

J’aime particulièrement le design des produits, aux jolies étiquettes de couleur. Pour un cadeau, c’est nettement plus charmant que les traditionnelles étiquettes industrielles…

Rien de tel qu’un petit apéro entre filles pour déguster ces tapenades !

Pulpe d’olives vertes au basilic

Un moment en Provence c’est aussi un blog qui nous fait découvrir les us et coutumes de cette jolie région ainsi que des recettes et de belles galeries photos. Si vous souhaitez découvrir la Provence, allez y faire un tour !

 

Publicités

8 réflexions sur “Un moment en Provence

  1. Oh que oui, les produits d’Hervé sont délicieux, trop même car on a du mal à s’en passer et quand on habite loin de la Provence …. il y a les commandes sur le site heureusement.
    Merci à lui de nous proposer tant de bonnes choses et aussi de si jolies photos, mémoire de nos vacances. Bonne continuation à Un Moment en Provence.

  2. En effet, c’est très sympathique, et je viens de lui envoyer un mail, car habitant sur Ménerbes, non loin de chez lui, je propose des choses qu’il n’a pas encore…
    Des jus de fruits qui viennent de chez mon cousin sur Robion.
    Des jus de cerises bio ou en conversion bio, des nectars de cerises également, des nectars d’abricots, ainsi que du jus de pommes. Certes la pomme, l’abricot, sont des jus plus classiques, mais quand on les a goûté on se dit que le bio c’est scarément bien quand même. A bientôt de vous lire.
    Bertrand

      1. Merciii ! Et ce sera un plaisir de vous en envoyer si vous craquez ! Ce dans quoi je me suis lancé n’a rien de facile, mais seul l’envie de faire connaître de vraies bonnes choses m’a guidé ! Et ces jus de fruits, faits par mon cousin sont succulents. Certains restaurants m’en commandent, mais ce n’est pas suffisant je l’avoue. La semaine dernière j’en ai livré dans un Biocoop (je ne sais pas si vous avez ce style de magasin bio par chez vous). Et je viens juste de découvrir le pur jus de cerises blanches qui est surprenant. Encore merci, et à très vite de vous lire.
        Bertrand.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s