Grâce à Bourjois, du python sur mes doigts … ou pas

Grâce à Bourjois, du python sur mes doigts … ou pas

Top coat Python Bourjois 9 € environ

Autant je n’ai pas accroché à la mode du vernis craquelé autant j’ai tout de suite eu envie d’essayer le top coat effet python de Bourjois.

J’aurais mieux fait de m’abstenir !

Direction donc Monop ce midi pour inaugurer le nouveau frigo du boulot, il me fallait bien sûr faire un petit tour dans le rayon des cosmétiques. Voilà ti pas que je tombe sur le nouveau top coat de Bourjois qui promet un effet peau de serpent sur mes ongles. L’occasion était trop belle, il fallait que j’essaye !

J’ai voulu l’essayer dès mon retour au bureau mais mes ongles étaient déjà vernis de rouge.. Autant vous dire que le résultat n’était pas flagrant, voire invisible ! J’ai abandonné au bout de 2 ongles.

Mais je ne suis pas femme à me laisser abattre par un vernis ! J’ai donc dévêtu mes ongles de leur joli rouge une fois rentrée à la maison pour les peindre d’un orange légèrement fluo.

Vite, vite, faut que ça sèche pour essayer le top coat… Tu parles d’un résultat… A peine perceptible.

Disons que l’effet est plus proche de la coquille d’œuf écaillée que de la peau de serpent…

La coquille d’oeuf…

J’étais super déçue, moi qui voulais reprendre le rôle de Manimal (ok, je sors).

Et la transformation s’opérera… ou pas !

Mais je ne me suis toujours pas laissée abattre ! Rebelote donc avec un vernis clair légèrement rosé cette fois, histoire de bien trancher avec le top coat…

L’effet se voit… quand on a l’œil dessus !

Il faut vraiment zoomer pour discerner quelque chose….

Allez, je ne suis plus à un essai près… Je tente avec un rose bien flashy… C’est vrai que de près (de très près) mes ongles ont l’air recouverts d’une sorte de cuir… Mais toujours pas l’effet python promis.

Résultat sur le rose flashy

J’ai essayé couche fine, couche plus épaisse, rien n’y fait… J’ai fini par tout enlever… Ce qui m’ennuie? Le côté non « franc » du dessin. On dirait de loin des traces de drap sur ongles non secs…

Déçue !

Publicités

24 réflexions sur “Grâce à Bourjois, du python sur mes doigts … ou pas

  1. Je ne connaissais pas mais je suis d’accord avec toi, le résultat est un peu bizarre à cause du côté « non franc » comme tu dis, ça donne l’impression d’un vernis posé depuis trop longtemps, un peu abîmé et en plus ça ne donne pas vraiment un effet peau de serpent je trouve.
    Je n’aime pas non plus le craquelé mais au moins on voit clairement le résultat et on sait que c’est fait exprès.

  2. et sur un vernis bleu vif peut être que ça donnerait de meilleurs résultats ? pour le contraste je parle, pour l’effet par contre, la « puissance » de l’effet on ne peut rien faire …

  3. Ah bah tu vois, perso j’aime bien 🙂

    Mais je pense qu’il aurait du sortir une version noire aussi, ca doit être plus flagrant avec cette teinte là (genre avec du doré en dessous, un noir effet python ferait joli je pense)

  4. Tu l’as mal testé.. il faut appliquer une base nude ou beige et non rouge ou orange.. si tu veux que les écailles soit visibles ;))

  5. J’ai pour ma part testé hier ce vernis avec du doré (ces couleurs sont moches ensembles pour l’info) et ça a très bien marché, il suffit juste de mettre le Python juste avant que la base sèche. il ne faut donc pas en mettre sur une ancienne couche de vernis mais sur une nouvelle et très récente. Pour les couleurs, mets des couleurs claires.
    Par contre l’effet est assez mensonger ça donne un peu près ça :
    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjMDGolEy1eKcT2coC1NpgtTXs9xh4kSFF4v3ccpIQY8geg2MV

    et non ça :
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQv99lhqtkRhzvVMuKppoc07gATVdzc-y7JyFQauP99G3tzC6SJ

    (j’espère que les photos marchent)

  6. c’est assez étrange, essaye avec différentes bases (de marques différentes si possible) et il faut vraiment une base non sèche. ps : ne t’amuse pas à le faire chaque fois sur tes ongles pour voir si ça marche et devoir l’enlever chaque fois, utilise un autre support ( moi je teste mes vernis sur les capuchons de mes vernis, pour avoir des idées quand j’en met ^^)

    1. Aujourd’hui j’ai acheté un vernis un peu jaune moutarde chez Kiko et je viens de faire un nouvel essai (oui je suis entêtée !) et ça fonctionne beaucoup mieux ! Je n’ai pas de « grosses » craquelures comme pour certaines mais c’est déjà beaucoup plus présent ! Je n’ai plus qu’à m’entrainer encore ! Merci pour tous ces conseils !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s