
Autant je n’ai pas accroché à la mode du vernis craquelé autant j’ai tout de suite eu envie d’essayer le top coat effet python de Bourjois.
J’aurais mieux fait de m’abstenir !
Direction donc Monop ce midi pour inaugurer le nouveau frigo du boulot, il me fallait bien sûr faire un petit tour dans le rayon des cosmétiques. Voilà ti pas que je tombe sur le nouveau top coat de Bourjois qui promet un effet peau de serpent sur mes ongles. L’occasion était trop belle, il fallait que j’essaye !
J’ai voulu l’essayer dès mon retour au bureau mais mes ongles étaient déjà vernis de rouge.. Autant vous dire que le résultat n’était pas flagrant, voire invisible ! J’ai abandonné au bout de 2 ongles.
Mais je ne suis pas femme à me laisser abattre par un vernis ! J’ai donc dévêtu mes ongles de leur joli rouge une fois rentrée à la maison pour les peindre d’un orange légèrement fluo.
Vite, vite, faut que ça sèche pour essayer le top coat… Tu parles d’un résultat… A peine perceptible.
Disons que l’effet est plus proche de la coquille d’œuf écaillée que de la peau de serpent…

J’étais super déçue, moi qui voulais reprendre le rôle de Manimal (ok, je sors).

Mais je ne me suis toujours pas laissée abattre ! Rebelote donc avec un vernis clair légèrement rosé cette fois, histoire de bien trancher avec le top coat…
L’effet se voit… quand on a l’œil dessus !

Allez, je ne suis plus à un essai près… Je tente avec un rose bien flashy… C’est vrai que de près (de très près) mes ongles ont l’air recouverts d’une sorte de cuir… Mais toujours pas l’effet python promis.

J’ai essayé couche fine, couche plus épaisse, rien n’y fait… J’ai fini par tout enlever… Ce qui m’ennuie? Le côté non « franc » du dessin. On dirait de loin des traces de drap sur ongles non secs…
Déçue !
Je ne connaissais pas mais je suis d’accord avec toi, le résultat est un peu bizarre à cause du côté « non franc » comme tu dis, ça donne l’impression d’un vernis posé depuis trop longtemps, un peu abîmé et en plus ça ne donne pas vraiment un effet peau de serpent je trouve.
Je n’aime pas non plus le craquelé mais au moins on voit clairement le résultat et on sait que c’est fait exprès.
Exactement, avec le craquelé on voit vraiment le résultat ! Là faut vraiment le deviner ou être au courant de cette nouveauté pour le savoir !!!
Je ne connaissait pas mais grace à toi je vais faire des économies …
C’est clair !!!
et sur un vernis bleu vif peut être que ça donnerait de meilleurs résultats ? pour le contraste je parle, pour l’effet par contre, la « puissance » de l’effet on ne peut rien faire …
Oui, tu as raison. Je pense que sur un vernis dont la couleur est éloignée du rouge ce serait mieux. Manque de bol, je collectionne les vernis rouge, rose et orangés !!!!
Ah bah tu vois, perso j’aime bien 🙂
Mais je pense qu’il aurait du sortir une version noire aussi, ca doit être plus flagrant avec cette teinte là (genre avec du doré en dessous, un noir effet python ferait joli je pense)
Ah ouais, noir avec un doré en-dessous, ça claquerait ! Mais je m’aperçois en lisant d’autres blogs que je suis la seule à ne pas savoir poser ce vernis car sur les autres ça rend bien !!!!
Le craquelé, je ne l’aime que sur mes orteils. Suis assez classique sur mes mimines ! 🙂
Je te suis sur ce coup là ! J’ai tenté, ça a raté !!!
Tu l’as mal testé.. il faut appliquer une base nude ou beige et non rouge ou orange.. si tu veux que les écailles soit visibles ;))
Je retenterai …
moi j’avais entendu dire qu’il fallait pas attendre que la base seche trop sinon ca marcher pas enfaite….
Merci du conseil ! Je vais réessayer alors. Car j’ai fait plusieurs tests avec plusieurs bases de couleurs neutres pour que le rouge ressorte mais rien à faire, les écailles n’apparaissent pas ou très peu !
Taratata ! Faut mettre un vernis qui contraste en dessous !

Mais j’ai essayé mais ça marche pas !!! J’adorerai avoir le même effet mais j’ai essayé avec plusieurs vernis clairs pour contraster et les écailles n’apparaissent pas ou très peu !
J’ai pour ma part testé hier ce vernis avec du doré (ces couleurs sont moches ensembles pour l’info) et ça a très bien marché, il suffit juste de mettre le Python juste avant que la base sèche. il ne faut donc pas en mettre sur une ancienne couche de vernis mais sur une nouvelle et très récente. Pour les couleurs, mets des couleurs claires.
Par contre l’effet est assez mensonger ça donne un peu près ça :
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjMDGolEy1eKcT2coC1NpgtTXs9xh4kSFF4v3ccpIQY8geg2MV
et non ça :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQv99lhqtkRhzvVMuKppoc07gATVdzc-y7JyFQauP99G3tzC6SJ
(j’espère que les photos marchent)
Merci, il faut vraiment que je teste avec une base non sèche! Le résultat avec un top coat mat doit être top!!!
C’est le cas 🙂
Moi l’effet est mortel !! Et cela se voit carrément tout le monde le voit donc étrange
Faut l’appliquer sur un vernis pas sec !! Et l’effet est vraiment joli 😉
J’ai essayé !Le résultat est le même… Je me demande si je ne suis pas tombée sur un flacon défecteux… J’aurais vraiment fait tous les essais possibles !
c’est assez étrange, essaye avec différentes bases (de marques différentes si possible) et il faut vraiment une base non sèche. ps : ne t’amuse pas à le faire chaque fois sur tes ongles pour voir si ça marche et devoir l’enlever chaque fois, utilise un autre support ( moi je teste mes vernis sur les capuchons de mes vernis, pour avoir des idées quand j’en met ^^)
Aujourd’hui j’ai acheté un vernis un peu jaune moutarde chez Kiko et je viens de faire un nouvel essai (oui je suis entêtée !) et ça fonctionne beaucoup mieux ! Je n’ai pas de « grosses » craquelures comme pour certaines mais c’est déjà beaucoup plus présent ! Je n’ai plus qu’à m’entrainer encore ! Merci pour tous ces conseils !