J’adore la rentrée …

J’adore la rentrée …

Mais quelle faux cul celle-là !

… Depuis que je ne suis plus obligée d’aller à l’école !

Je me souviens de cette première rentrée après le bac où je ne savais pas trop ce que j’allais devenir, vers quoi j’allais bien pouvoir m’orienter. Avec une amie, dans le même cas, nous trainions dans les rayons « rentrée » et papeterie des grands magasins, ressentant un sentiment de liberté gigantesque.

Cette année-là il n’y a pas eu de boule d’angoisse un lundi matin, pas de nuit blanche la veille à se demander comment ça allait se passer.

Le seul truc que j’aimais à la perspective de la rentrée c’était choisir mon cahier de texte. Une bien maigre consolation étant donné que deux mois plus tard il ne plaisait déjà plus !

Alors ce jour là,  pendant que tous les écoliers sont rentrés, moi je suis restée dans mon lit, à profiter. (Et je ferais bien ça chaque année !)

Bien sûr, il y en a eu d’autres des rentrées mais jamais aussi tragiques que celles connues à l’école. Revenir au boulot c’est certes parfois difficile mais ce n’est rien comparé au retour en classe (De toute façon cette année pas vacances, donc pas de rentrée !).

C’est bien pour ça que je ne pourrais jamais être instit. Revivre une rentrée des classes chaque année, non merci ! D’ailleurs, on ne devrait pas faire autant de bruit autour de la rentrée, ça angoisserait moins les gosses !

Et puis, il y a tout un tas de petites raisons de se réjouir de la rentrée (mais si !)

–          Les dossiers horoscopes des magazines

–          C’est le mois de mon anniversaire (le 22 si ça vous intéresse !)

–          On va de nouveau ranger son dressing pour ressortir nos fringues d’hiver

–          On peut ressortir nos bottes

–          C’est bientôt Noël (ok celle-ci est légèrement en avance…)

–          On découvre le nouveau catalogue Ikéa

–          Les collections fringues automne / hiver sont arrivées

–          On est encore motivés pour le sport

–          Les feuilles mortes vont faire crak crak sous nos pieds

–          On peut préparer ses prochaines vacances !

Courage les petits écoliers, je pense à vous !

 

12 réflexions sur “J’adore la rentrée …

  1. à l’angoisse de la rentrée… moi j’ai toujours été pressée, sauf cette année, c’est la première rentrée coté prof et LA c’est la pression!! ^^

  2. Ba moi j’ai travaillé tout l’été, et j’ai droit à 15 jours de repos avant le retour à la fac =) mais pour la première fois, je suis stressée de reprendre le chemin de l’école (moi qui l’aime tant)… peut-être parce que j’aurai plus de travail que les autres années, en tout cas je découvre cette angoisse dont tu parles ! ^^ »

  3. L’angoisse de la rentrée je l’ai encore malgrè que je boss maintenant.
    J’ai gardé une habitude pour la rentrée, quand j’étais enfant, ma mère m’achetais toujours une nouvelle tenue que je mettais spécialement pour la rentrée, j’étais toute fière.
    Et aujourd’hui encore quand je reprends le boulot après mes vacances d’été je suis toute fière de m’acheter une nouvelle tenue!

    1. Oh mais maintenant je n’ai plus rien contre la rentrée ! Je détestais ça lorsqu’il s’agissait de rentrer à… l’école ! Tu as raison, c’est le moment de prendre un nouveau départ, d’adopter de nouvelles habitudes, etc !!!

      1. Merci pour la pensée aux instits… je suis condamnée à faire ma rentrée chaque année…et même s j’adore mon boulot je suis plus stressée que mes élèves..mais ça passe au fil des jours ouf!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s