Les pieds sont de sortie !

Les pieds sont de sortie !

Je me vernis les pieds (que faut-il dire ? Les orteils, les ongles de pieds ?!) toute l’année. Je ne trouve pas qu’un pied soit particulièrement joli mais avec un vernis bien flashy, il devient tout de suite plus sexy (si tant est qu’un pied puisse être sexy pour les non fétichistes)!

Mais je constate qu’autour de moi le vernis sur les pieds est loin de faire l’unanimité. Trop galère à appliquer, trop difficile à entretenir, trop la flemme… J’entends toujours de bonnes excuses pour sortir pieds négligés ! Serais-je donc la seule à prendre soin de mes pieds ?

Allez, séance de rattrapage pour les non-initiées du pied !

La gamme Scholl pour hydrater les pieds, bain de pieds et dissolvant Cien, huile d’amande douce, râpe H&M, gel glacé Yves Rocher
  • 1ère étape : trempette

Après avoir enlevé toute trace de vernis, on s’empare d’une bassine. De l’eau pas trop chaude, des sels de bain (ou tout simplement du gros sel), quelques gouttes d’amande douce et c’est parti pour 20mn de trempette.

On en profite pour repousser les cuticules plus facilement ramollies par l’eau et l’huile du bain.

  • 2ème étape : la râpe magique

On dégaine la râpe magique ! On frotte et finie la peau épaissie et desséchée au niveau des talons. Vive les pieds doux, sans crevasse !

On sèche bien et on masse avec une crème adaptée.

Pour les pieds secs, la gamme Scholl est excellente pour peu qu’on l’applique régulièrement.

Pour celles qui ne se sont vraiment pas occupées de leurs pieds durant tout l’hiver, on sort un plan d’attaque sur plusieurs jours. Crème réparatrice (ou masque) + chaussettes durant 3 /4 nuits. Voilà qui devrait leur servir de leçon pour s’occuper de leurs pieds plus régulièrement.

Pour les pieds échauffés (merci la reprise des talons), le gel glacé anti-fatigue Yves Rocher rafraichit et délasse… Un bonheur après le boulot !

  • 3ème étape : les ongles
Ne tapez pas ongles longs pieds sur Google, vous vous sentiriez mal….

On raccourcit les ongles au carré avec une pince puis en les limant en insistant sur les bords pour ne pas provoquer d’ongles incarnés.

  •  4ème étape : le vernis !!!!

Marre d’entendre mes copines me dire « pfff t’as de la chance toi, tu sais appliquer le vernis sur les ongles des pieds… » Non mais c’est encore moins compliqué que sur les mains et les bavures s’enlèvent toutes seules sous l’eau chaude! Faut pas déconner les filles ! On n’oublie pas la base surtout car le vernis ayant tendance à tenir plus longtemps sur les pieds, sa couleur pourrait vite déteindre sur vos ongles.

Nail patch Sephora

Et Sephora vous facilite encore plus la tâche avec la sortie des nails patch version pieds!

Maintenant plus d’excuse pour toute les maladroites !

Alors c’est pas plus joli des pieds vernis ?!

Publicités

12 réflexions sur “Les pieds sont de sortie !

  1. Je vernis mes ongles de pieds, moins en hiver c’est clair, mais l’été j’adore, et des couleurs flashy. J’ai du mal à regarder des pieds craquelés ou abîmés hirrrrkkkk, je prends soin des miens. Par contre, je préfère passer la rape sur pieds secs que pieds mouillés, je me sens plus efficace dans le geste, ensuite je crème et pas de talons fendillés 🙂

    1. Moi aussi avant j’utilisais la râpe sur pieds secs et puis j’ai lu quelque part que c’était trop « agressif » et que le pied produisait de la corne pour se protéger… Du coup maintenant je le fais sur pieds mouillés mais bon entre ce qu’on lit et la vérité !!! C’est vrai que des pieds tout craquelé c’est beurk!!!!

  2. Si je puis me permettre, seule une pierre ponce peut s’utiliser sur un pied mouillé ou humide. Une râpe (de même qu’une lime) s’utilise de préférence sur un pied sec (avant trempage). Sur pied humide, les cellules gorgées d’eau se soudent davantage entre elles, et le ponçage risque d’emporter plus facilement de nouvelles cellules tandis que sur pied sec, on voit mieux quelle est la partie à éliminer et les cellules se détachent aussi plus facilement.
    Sinon effectivement l’application régulière d’une crème kératolytique à base d’urée est préférable au ponçage qui réactive l’hyperkératinisation. Il suffit de l’appliquer régulièrement 1 à 2 fois par jour. Par contre les crèmes Scholl n’étant pas très dosées, j’ai une préférence personnellement pour celles de SVR dosées à 50 ou à 30, selon les besoins, 50 en soin intensif pour éliminer les callosités et 30 en entretien afin de prévenir leur apparition (http://www.labo-svr.com/index.php?option=com_content&view=article&id=44&Itemid=90). Et outre les plantes des pieds et les talons d’ailleurs on peut même utiliser ces crèmes “magiques” pour les coudes & les genoux, sur toutes les zones sèches et calleuses en fait.
    Et pour une pédicure maison expresse, j’ai découvert des chaussettes en plastique de peeling pour les pieds asiatiques de la marque “Baby Foot” en vente en ligne (http://www.cosme-de.com/en/product/product_page.html?pdid=5083 ou http://www.feelunique.com/brands/baby-foot) après les avoir vues présentées sur des blogs il y qq temps (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-objectif-jolis-petons-les-chaussettes-exfoliatrices-107259972.html & http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-mes-petons-font-peau-neuve-avec-mes-chaussettes-exfoliatrices-107543656.html, http://www.baladebeaute.com/2012/05/13/une-petite-partie-de-baby-foot/). Il faut les garder 2 heures aux pieds et dans les jours qui suivent, la peau des pieds desquame comme l’expliquent les 2 bloggeuses.
    Ensuite en entretien, il suffit d’appliquer régulièrement une crème pour les pieds à base d’urée sachant qu’une crème grasse ramollie juste les callosités mais ne les prévient pas et les élimine encore moins.
    Oups désolée pour le pavé et vive les pieds ! 😉

    1. Bonjour ! Merci pour toutes ces infos ! Effectivement, j’ai déjà vu plusieurs revues sur ces « chaussettes » peeling. J’ai très envie d’essayer mais je pense que je n’ai pas suffisamment abîmés (mais j’en connais que ça aiderait sûrement hihihihi).
      Je crois également qu’akiléine à sorti une gamme pour les pieds secs, échauffés, etc… leur pub m’a donné envie d’essayer !

      1. Oui c’est pas mal ces chaussettes pour celles et ceux qui n’ont pas pu, par manque de temps ou autres pb (dos bloqué…), ou voulu s’occuper de leurs pieds : quelquefois si on sait qu’on va partir en randonnée, on préfère conserver notre petite « corne de chèvre » 😉 et se contenter de l’hydrater car elle protège aussi.
        Je te remercie de l’info pour la nouvelle gamme Akiléine, je vais me pencher dessus. C’est une marque de confiance.
        Bonne fin de semaine et bon courage pour le boulot ! 🙂

  3. Coucou,
    moi je prends soins de mes pieds enfin vite fait: je met du vernis et hop et de temps en temps je fais un bain de pieds et je me rappe les talons, mais je ne met jamais de crème. C’est vraiment très utile ? 🙂 En quoi consiste exactement les nail patch de sephora ? autrement mon ongle de pieds s’est dédoublé comment faire ?!!!! lol
    merci d’avance et merci pour tous ces conseils 🙂

    1. Bonjour,
      Désolée pour la réponse tardive mais ton commentaire était dans les indésirables… Je ne sais pas pourquoi !
      Pour la crème, si tu n’as pas les pieds secs ni échauffés, je pense que tu peux très bien t’en passer. Mais c’est vrai que c’est bien de les hydrater au même titre que le reste du corps.
      Les nails patch sont des autocollants qui remplacent le vernis. Ils existent pour les mains et c’est très pratique. C’est assez facile à utiliser, c’est rapide et surtout il n’y a pas de temps de séchage. Ça se développe pas mal et il y a de plus en plus de couleur. Je n’ai pas testé pour les pieds mais par contre j’ai testé pour la french manucure…. Génial ! Ça tient bien et ça fait très propre.
      Pour tes ongles de pieds qui se dédoublent, j’ai eu la même chose mais au niveau des mains. Je masse régulièrement (à chaque changement de vernis ou presque) mes ongles avec de l’huile de ricin. C’est extra! En quelques jours mes ongles n’étaient plus dédoublés et avaient retrouvé toute leur force. Je pense que tu peux faire pareil avec les pieds et appliquer un vernis durcisseur avant de mettre ton vernis de couleur. Voilou !

  4. ENORME la photos des ongles que tu as trouvés sur google franchement ca fait peur lol.

    Sinon moi et mes pieds c’est pas jolijoli, je n’ai quasi pas d’ongles sur les petits orteils en particulier le plus petit , donc je n’y fait pas tres attention.

    1. T’as vu ça?!!! Elle ne doit porter que des tongs !
      Je comprends quand tu n’as pas trop matière à vernir, c’est plus prise de tête ! Moi j’ai des ongles mais ça doit venir du fait que j’ai des grands pieds…!!!!!

  5. pas évident de mettre du vernis sur les pieds mais moi j’en met toute l’année c’est tellement joli surtout l’été avec des sandales:)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s