De la difficulté de retrouver son rythme !

De la difficulté de retrouver son rythme !

Cre-vée !!!

Voilà maintenant deux semaines que j’ai repris le travail. Je suis chanceuse, c’est le job dont je rêvais : community manager. Réseaux, blogosphère, rédaction web, contacts, c’est le cocktail idéal pour me donner la pêche chaque matin ! Seulement voilà, le soir je suis une loque. Le doux bercement du train de 18h19 semble dire à mon corps : c’est l’heure de rentrer, tu vas pouvoir te reposer. Mais non ! Etant débutante dans le métier, j’essaye de combler mes lacunes une fois de retour chez moi. J’amasse donc un maximum d’infos entre Scènes de ménage et Esprits criminels. Mon cerveau surchauffe autant que la bouillotte calée contre mes reins (c’est pas beau de vieillir). Mon corps, lui, veut dormir… et il me le rappelle :

21h45 : mes yeux picotent

22h : ils se ferment tous seuls

22h15 : je lutte… en vain

22h30 : je m’endors, mon précieux Iphone dans une main, mon bouquin dans l’autre.

3h00 : Je me réveille persuadée d’avoir trouvé une nouvelle idée qu’il faut absolument que je note avant de me rendormir.

6h00 : je me réveille encore, une heure trop tôt,  mon cerveau souhaitant déjà se remettre au boulot (mon corps, lui veut rester au lit).

Autant  vous dire que je zappe les cours de sport depuis deux semaines !

Vivement que je retrouve mon rythme !

Sur ce, je vais me trainer jusqu’à mon lit…

20 réflexions sur “De la difficulté de retrouver son rythme !

      1. ah le manque de sommeil c’est horrible ça… moi c’est un peu différent en fait… quand je travaillais, le dimanche j’adorais faire grasse mat jusque très tard lol j’ai démissionné mi octobre, j’ai du faire grasse mat pendant max 2 semaines parce que par contre durant tout le mois précédent je manquais cruellement de sommeil. Et donc depuis début novembre je me réveille et me lève tous les jours entre 6h et 8h du matin, quelle que soit l’heure ou je me couche… exemple de cette nuit, couchée 3h15, levée 7h30, impossible de me rendormir lol
        l’avantage, c’est que le jour où je reprendrai le travail je serai pas déréglée au moins…. !! mdr

      2. C’est certain que le chômage ne favorise pas un super rythme! Dimanche j’essayerai de faire une grasse mat mais j’ai l’impression d’avoir un milliard de trucs à faire le week-end maintenant!!!

  1. ah c’est horrible des périodes comme ça où on est fatiguée en permanence ! les yeux qui se ferment tout seul c’est atroce ^^ repose toi bien, j’espère que tu vas retrouver la pèche au plus vite =) !

  2. Le rythme il faut plusieurs mois pour le prendre. Perso j’ai 1h30 (parfois plus) de trajet pour le travail donc je omprends et je vais me coucher vers 22H30 parfois plus tot et c’est grace a ca que je suis moins fatiguée. Question d’organisation et d’habitude.

  3. C’est dur de retrouver un rythme de vie quand le notre ce perturbe je compatis ! moi avec mes exams et les révisions mon rythme à totalement changé et j’ai beaucoup de mal a y revenir.
    Bon courage en tout cas et félicitations pour ton job 🙂

  4. Je n’étais pas passée depuis longtemps et je vois que tu as trouvé un travail!! toutes mes félicitations alors, avec un peu de retard…
    Et n’oublie pas de signaler à ton cerveau que c’est quand même quand on est reposé qu’on fait le meilleur boulot! 😉
    bon courage!

  5. En effet quel rythme ! Repose toi tout de même car te réveiller plusieurs fois dans la nuit ça ne fait que t’épuiser encore plus dans la journée >< Mais ça va, tu peux vite rattraper un rythme. Mais bon j'imagine comment ça doit être d'avoir un nouveau job donc tout mon courage t'accompagne (et là j'suis super jalouse j'aimerai beaucoup bossé en tant que CM :p). Bisous ma belle !

    1. Oui je t’avoue que le plaisir d’avoir enfin un nouveau boulot qui me plaît compense largement la fatigue! Je me suis bien reposée ce week-end et pense même aller au sport demain! Bonne semaine à toi! Biz

  6. Arf je crois que tu fais mon rêve de métier. La chance. Tu as fais les études pour ou tu y es parvenu par d’autre moyen? on dirait que c’est le métier à la mode en ce moment

    1. Et non pas d’études dans cette spécialisation là. J’ai de la chance d’avoir été embauchée par quelqu’un qui me fait confiance et qui a prêté sans doute plus attention à ma personnalité qu’à mes études !
      C’est certes un métier à la mode mais vraiment faut pas se limiter aux réseaux sociaux. Je vois plus ça comme chargé de comm sur le web !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s