La ratée du chignon !

La ratée du chignon !

Ca donne envie !

Je me suis laissée pousser les cheveux pour, entre autres, pouvoir réaliser de superbes chignons, tester la tresse africaine, porter de jolis headband… Force est de constater que je ne fais rien de tout ça et que mon chignon boule ressemble à un vieux champignon défraichi. Bref, c’est toujours plus beau sur les autres que sur moi !

Forcément….

Et puis j’ai beau visionner plein de tutos coiffure sur youtube impossible de reproduire ce que je vois (faut avouer que j’ai vraiment du mal avec l’image inversée ainsi qu’avec ma gauche et ma droite… je m’emmêle toujours les pinceaux… et les cheveux !).

Mais je suis une fille persévérante (et qui a de nouvelles lubies toutes les semaines) j’ai donc surfé pour trouver les meilleures sites / blogs pour m’aider dans ma nouvelle quête capillaire !

Les mercredis de Daphné : j’admire la dextérité avec laquelle cette jolie jeune femme s’empare de ses barrettes pour créer de superbes coiffures. Un nouveau tuto tous les mercredis et plein de conseils pour prendre soin de ses cheveux.

Le blog de Fred même si il triche vu qu’il ne réalise pas ses coiffures sur sa propre tête (et que c’est un pro ce qui peut indubitablement servir !). Grâce à lui je me sers enfin de mon diffuseur pour garder des boucles rebondies plus longtemps.

Hair Romance,  le blog de Christina qui voue un véritable culte aux cheveux  :  jamais 2 coiffures identiques !

Pour finir,  une vidéo trouvée sur le site Hair romance qui me laisse sans voix devant ce maitre de l’épingle à cheveux !

Cette vidéo me rappelle une anecdote racontée par mon coiffeur : une cliente lui avait demandé un chignon qui ne tiendrait qu’avec une seule barrette pour pouvoir le défaire d’un seul geste devant son amoureux le soir venu…. Hot !

Visitez le blog de cet artiste capillaire, vous y trouverez des tutos explicites (mais en anglais !!)

Si vous connaissez d’autres sites intéressants à ce propos, je prends !

Publicités

21 réflexions sur “La ratée du chignon !

  1. Bonjour,
    Merci pour tous ces liens qui vont me servir. Cet été je vais à deux mariages et je pensais aller chez le coiffeur pour faire un chignon. Je vais d’ abord tester sur ma fille (à 5 ans elle a les cheveux jusqu’ au fesses dans les tons blonds foncés avec des reflets roux.) puis je testerais sur moi. J’ adore les cheveux longs cela permets des tas de coiddure différentes.

    Bonne journée

    Ps : je viens régulièrement sur ton blog mais je n’ ai pas toujours le temps d’ y laisser un commentaire hélas. bises

  2. Sur YouTube, tu as les vidéos de Bebexo que j’aime bien. Elles sont en anglais, toutes ne parlent pas cheveux mais je copie beaucoup, même si mes cheveux ne sont pas aussi longs que les siens.

  3. J’ai laissé pousser mes cheveux pour exactement les mêmes raisons 😉 je me retrouve très bien là dedans !! Malheureusement les miens sont fins donc pour faire de joli chignon c’est long et ça tiens pas forcément et mes cheveux finissent en amas informe donc demain direction le coiffeur !! Merci pour tes articles qui sont toujours bien écrit et souvent très drôles 🙂

    1. Merci, c’est très gentil ! J’ai aussi les cheveux assez fins et j’avoue que pour faire tenir les chignons, c’est galère ! Rien de tel qu’un petit rafraichissement chez le coiffeur pour se faire du bien !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s