Gérer la déception…

Gérer la déception…

@Google Images

Lundi je devais commencer un nouveau boulot, un super boulot… Mais le sort en a décidé autrement. Une sombre histoire de budget et me voilà de nouveau à la recherche d’un emploi… Manque de professionnalisme de la part de la boite, manque de maturité et d’expérience des dirigeants, peu importe, le résultat est le même : je me retrouve triste, en colère et surtout déçue. Un peu comme après une rupture amoureuse. On se projette, on fait quelques plans sur la comète et tout s’effondre.

Alors comment rebondir après une telle déception ? Comme dirait ma copine Bridget j’ai deux choix :

Dans des moments pareils, poursuivre sa vie semble impossible et engloutir tout le contenu de son frigo semble inévitable. J’ai deux solutions : renoncer et accepter ma condition de vieille fille (sans emploi) à perpétuité pour finir dévorée par des bergers allemands ou non. Et cette fois je décide que non.

Je n’ai pas envie de me laisser abattre même si ce serait si facile. Non, il faut encore que je lutte pour le trouver finalement ce job tant rêvé, pour me prouver que je peux le faire. Malheureusement je n’ai pas toute la vie devant moi car la question matérielle me revient vite à la figure. Je suis perdue mais pas encore prête à lâcher le morceau.

Sur ce, je file me prendre une cuite à la vodka en écoutant Chaka Khan…

 

 

21 réflexions sur “Gérer la déception…

  1. Les enc……! Mériteraient qu’on se cotise pour leur faire péter les rotules!! si au moins leur incompétence se bornait à mal gérer leur boîte …mais en plus ça blesse des gens…no comment.

  2. Mon commentaire n’ira pas changer grand chose, mais en tout cas je tiens à te dire que tu es une fille super, c’est flagrant, alors je suis sûre que tu y arriveras, que tu trouveras le job qui te convient. Je te souhaite plein de courage, et pour ce que ça vaut, je suis de tout coeur avec toi !

  3. Ah merde 😦 Je suis désolée pour toi… J’espère pour toi que le prochain taff sera le bon, tu as raison de continuer à te battre et ne pas perdre espoir, c’est la bonne réaction ! 🙂

  4. COUCOU, je ne commente pas souvent sur ton blog mais je lis (tous) tes articles et je t’encourage à continuer et garder espoir!! Ne laisse pas cette mauvaise expérience entamer ton ambition d’exercer le métier de tes rêves! Dis toi que c’est comme les jeux olympiques (l’exemple pourri lol mais il est 23H30 hein…) , tu échoues à une marche du podium, t’es dégoûtée t’as envie de casser la figure au gagnant et aux autres médaillés d’or et d’argent, mais tu te relèves tu t’entraîne à fond comme dans Rocky (bonjour le coup de vieux) et la prochaine fois c’est toi qui gagne! Dis toi aussi (facile à dire) que s’ils t’avaient embauchée pour ce super boulot à la base c’est que tu as les compétences et cela ce n’est pas donné à tout le monde!! alors ce n’est pas la seule boîte en france, tu trouveras mieux dans une meilleure boîte!! bon courage, dommage j’étais contente pour toi mais j’ai confiance, on a confiance donc aie confiance!! YES YOU CAN! ARE YOU IN ? (tu sais la grosse fan d’obama lol) bonne nuit!! 🙂

    1. Ca c’est de l’encouragement ! Je te remercie ça fait du bien au moral ! Si tu savais comme je suis déçue.. J’ai l’impression qu’une telle opportunité ne se présentera plus jamais…. Alors chaque petit mot gentil et encourageant est précieux pour moi. Merci

      1. Il ne faut pas penser ça. Je suis d’accord avec overdosedesoleil, s’ils t’ont embauchée, c’est que tu as les compétences pour ce métier, alors tu trouveras sans doute autre chose, peut-être mieux vas savoir ? En tout cas c’est ce que je te souhaite (et je pense que tout le monde ici pense pareil ^^) ! Courage miss !!

  5. Quelle déception effectivement ! J’admire ta force de rebondir et de te dire que tu dois te relever. Et comme dit Overdosedesoleil, ça ne peut que te rendre plus forte ! Que la force soit avec toi pour la suite 😉

  6. Je suis vraiment désolée pour toi, pour tes projets, pour ta vie. C’est vraiment difficile ce genre de moment, et je trouve que la boite n’a pas assuré pour le coup, d’ailleurs ça me surprend qu’ils aient le droit de faire ça. Je t’envoie tout mon courage, j’espère que ça ira mieux, et vite. Des bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s