Retour au naturel !

Retour au naturel !

A force d’essayer tout un tas de couleurs, de paillettes et de décors sur mes ongles, je me suis lassée !

Je n’ai qu’une envie : des ongles na-tu-rels ! Et bien j’ai  plus de mal à l’obtenir qu’un petit nail art !

Je ne suis pas une adepte de la « vraie » french avec bord blanc façonné au vernis, déjà parce que c’est très  difficile d’obtenir des bords propres et réguliers et surtout parce que le vernis blanc ne tient que très peu de temps. Je me retrouve alors avec une manucure cracra, tout le contraire de ce que je souhaitais!

Je zappe donc l’étape autocollant-vernis-blanc-séchage et me contente d’appliquer un vernis légèrement rosé. Mais pour que ce soit vraiment joli, il faut tout de même que les ongles soient nets et aussi  blancs que possible…. naturellement.

Me voilà donc à chercher de nouvelles techniques pour blanchir les ongles… Et j’ai trouvé une préparation  très intéressante sur le blog Histoires d’Ongles ….

Des petits ingrédients pour une grande préparation !

Il fallait que je teste ça !

Il suffit de mélanger 2 cuill. à café de bicarbonate de sodium, de l’eau oxygénée, quelques gouttes d’huile (j’ai remplacé l’huile d’olive par de l’huile d’amande douce) et d’appliquer la pâte obtenue sur les ongles avant de les brosser et de les rincer.

J’ai finalisé avec un petit bain chaud amande-citron histoire de bien hydrater mes mains.

La préparation est facile à réaliser, assez efficace et bon marché (moins de 2 € le bicarbonate de soude et l’eau oxygénée).

J’ai même testé le soin sur mes ongles de pieds ! Ils sont colorés non-stop alors ils ont bien le droit à leur petit soin également !

Côté manucure, rien de particulier,  je repousse les cuticules ramollies par l’huile et le bain chaud, on lime ses ongles, on brosse pour enlever les résidus et le tour est joué.

Côté vernis, c’est là que ça se corse… Je suis toujours en quête du vernis rosé parfait. Je scrute les blogs des nailistas, je teste en magasin, je compare, je scrute les nouveautés car tous les vernis ne se valent pas. Certains font de vilaines traces blanches, d’autres ne se voient pas assez, d’autres sont pâteux, d’autres sont trop opaques, …  Oui, je suis exigeante !

Promis, j'arrête !

Le petit dernier de ma collection est le vernis Essie Sugar daddy. 3 couches, un top coat et je pense me rapprocher du résultat tant souhaité !

J’aime aussi beaucoup le vernis Kiko n°207 french pink, il est moins cher et tient très bien.

Voilà le résultat avec, tout de même, deux petits stickers pour la touche de fantaisie (faudrait pas devenir austère non plus !!!) !

Tadaaam !!!
Publicités

18 réflexions sur “Retour au naturel !

  1. Mon seul ennemi qui m’empêche d’avoir des ongles beaux comme ça, c’est le chlore de la piscine, je ne peux pas lutter. lol

  2. oula, moi qui te trouvais super belle, drôle et tout le tsoin tsoin, je crois que tu vas pas tarder à m’énerver! mdr. Voilà qu’en plus tu as de belles mains et tu sais te vernir les ongles toi au moins!
    Quand je pense que quand je me mets du vernis on dirait que je reviens de la guerre, c’est une catastrophe! Bon je vais quand même m’efforcer (sans trop de mal) de continuer à suivre ton blog;)
    Plus sérieusement, j’ai découvert ton blog par linecoaching, j’adore ta façon de présenter les choses, et puis je dois dire que moi qui suis nulle en mode et en cosmétiques, je trouve super sympa de faire découvrir des produits comme tu le fais.
    Bisous

    1. Au bah c’est gentil ça dis donc ! Mais tu sais, je n’ai pas tellement de mérite, je suis au chômage, j’ai le temps de me vernir les ongles et de m’entrainer ! Plus tu t’entraines, plus tu arrives à te vernir les ongles facilement. Faut que tu prennes le coup de main !! Je te remercie en tous cas pour ce très gentil commentaire ! A bientôt !

  3. Alors j’ai trouvé un très joli vernis rosé mais il est cher ! A se faire offrir donc mais il a l’intérêt d’être aussi un soin, c’est le Terrybly Nail Laque Soin Primer Eclat de BY TERRY n°102 Bubble Glow – Rose. Enfin c’est une suggestion et j’espère que tu trouveras le vernis de tes rêves très bientôt.

      1. J’en ai trouvé un autre : « Barre My Soul » d’OPI (un rose pâle de la collection New York City Ballet d’OPI) que je trouve très joli.
        Passe une belle soirée.

      1. A la recherche de vernis « naturel » parfait, j’ai moi aussi jeté mon dévolu sur le kiko (après avoir testée OPI, Color Club, Essie). Je le trouve superbe ce vernis, avec un rapport qualité/prix imbattable.
        Et à force de me ballader de blog en blog à la recherche « du vernis » idéal (il y en a plusieurs car forcément mes goûts ne restent pas les mêmes!), je suis tombée sur ton blog…et là je n’ai pas pu m’empêcher de reconnaître une de mes amies de collège, et du lycée…même si nous nous sommes perdues de vue depuis, j’ai été très contente de te retrouver en tous cas. De gros bisous à toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s