On en apprend des choses grâce à la télé…

On en apprend des choses grâce à la télé…

Heureusement mon chat n'aime que les dessins animés et les documentaires animaliers !

Tellement vrai, Confessions intimes, C’est ma vie, Tous différents… Les magazines de société fleurissent sur nos petits écrans.

Avec des titres comme « je t’aime mais je ne te supporte plus », « Je veux un homme, un vrai », « Je ne veux plus passer après Johnny Hallyday », « j’allaite toujours mon enfant de 8 ans », avouez que ça donne envie de regarder… juste pour voir si c’est vrai…. Et malheureusement, force est de constater que oui… c’est vrai.

Et c’est fou ce qu’on peut apprendre sur la vie des gens en regardant ces conneries émissions.

J’ai appris que les gros et les célibataires sont deux sujets plus que vendeurs (imaginez un peu : moi qui suis grosse et célib, je ferai péter l’audimat).

J’ai appris que les chirurgiens esthétiques, bien qu’ils soient souvent vieux, moches et gras, se permettent de juger rudement le physique de leur patiente « C’est vrai que vous n’étiez pas gâtée »…

J’ai appris grâce aux cougars, que les minettes de 20 ans à qui elles aimeraient tant ressembler, s’habillent avec jupe ras la moule, bas résille, décolleté plongeant  et maquillage plâtreux (j’ai dû louper un truc étant plus jeune…).

J’ai appris qu’on pouvait désormais se foutre des causes du surpoids puisqu’on a trouvé la solution miracle : la chirurgie bariatrique. Ou comment faire croire qu’en se faisant réduire l’estomac, nos TCA disparaitront.

J’ai appris qu’on pouvait être jalouse, chiante, colérique, capricieuse et garder un mec.

J’ai appris qu’il y en a qui dépensent plus pour leur chien que pour leurs propres enfants.

J’ai appris qu’on pouvait adorer Mariah Carey, Johnny Hallyday, Claude François, Daniel Guichard au point de leur consacrer une pièce entière façon mausolée.

J’ai appris que dans certains couples la normalité c’est de se dire des « Ta gueule », « Va te faire foutre », « Connard », dès le petit-déj.

J’ai appris que devenir une « star » pouvait être un vrai projet professionnel….

Enfin, j’ai appris qu’il y a des gens qui aiment se ridiculiser devant des milliers de téléspectateurs en racontant leurs problèmes conjugaux, familiaux, sexuels, …

19 réflexions sur “On en apprend des choses grâce à la télé…

  1. C’est tellement vrais tout ce que tu dit !!! en effet j’ai réalisé depuis longtemps que le célibat et le surpoid fesait vendre, puisque ça tourne en boucle sur ces sujets…! j’ai du regarder les mêmes emissions que toi parceque tout me parle 🙂 c’est vrais c’est pas forcément intelligent comme émission mais c’est très divertissent pour le coup !

  2. Ah Confessions Intimes, c’est con mais qu’est-ce que je me marre devant…
    Je ne comprend pas que l’on puisse étaler sa vie intime ainsi, les problèmes sexuels qui peuvent aller avec aussi tant qu’à faire, mais je me dis que ces gens ont bien voulu se faire filmer alors je n’ai aucun scrupule à en rigoler gnârk gnârk gnârk…

    Le fond de commerce de ces émissions, c’est le voyeurisme, et c’est pour ca que cela marche si bien ( je n’y échappe pas moi-même, j’aime bien regarder et me dire intérieurement qu’il y a toujours plus beauf que soi)…

    Comme tu le dis, les gros et les célibataires, c’est THE sujet number one, mais attention hein, le gros doit toujours être désespéré, ne pas se saquer, bouffer comme 4, voir même se lever la nuit pour se faire un petit encas de crevettes (copyright Zita…)

    N’empêche, ton chat il est trooop beau, je veut le même quand je serais grande

    1. C’est vrai qu’on se marre bien devant ces émissions! Après tout, c’est fait pour ça, non?!!! Et c’est vrai que ça a un côté rassurant, je ne suis pas si désespérée que ça finalement !!!

      (je passe le message à mon chat, il va se sentir flatté!!!)

      1. Que ne ferait-on pas pour avoir son quart d’heure de gloire comme dirait l’autre (celui qui peignait des boîtes de conserve). gloire n’est peut-être pas le mot qui convient, humiliation volontaire, masochisme… En tout cas, c’est vrai que ça fait bien rigoler!

      2. Oui il y en a qui aiment se ridiculiser devant des milliers de téléspectateurs pensant qu’ils deviendront peut-être des… stars ! Le retour à la réalité doit être rude !!!

  3. CE GENRE D EMISSIONS SONT A VOIR A DEUX VOIRE PLUSIEURS POUR COMMENTER RIRE ET PASSER UNE BONNE SOIREE EN SE  » FOUTANT DE LA GUEULE » DES PERSONNES PASSANT A L ANTENNE . JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR COMMENT ILS SE COMPORTENT APRES CHEZ EUX PRES DE LEURS AMIS LEURS VOISINS LEURS FAMILLES …..
    OH LA HONTE!!!!!!!

    1. C’est vrai qu’en y réfléchissant ça sert uniquement à se moquer des gens… C’est triste quand même car si ce n’est pas « truqué », ces personnes vivent réellement ce genre de situation ! Finalement, ça fait peur !!!

  4. Moi aussi je suis du genre à regarder ce genre de trucs pendant que je bricole ou que je me fais les ongles lol… pas très intellectuel tout ça, mais quand on a envie de se reposer et ne rien faire ça passe bien ^^ Bon après, on nous en sert tellement sur toutes les chaînes et à toutes les heures que ça commence vraiment à devenir lassant et de plus en plus pathétique !

    Clairement les couples qui passent leur journée à se dire « Je vais te quitter connasse/T’es vraiment un sale con » t’as envie de leur dire « Bah pourquoi t’es encore là ?? » lol^^

    Enfin ce qui est sûr c’est qu’on critique mais pour que ça s’arrête faudrait qu’on arrête de regarder ^^

    1. En fait ça fait un fond sonore ces émissions !!! Je suis souvent sur internet lorsque je regarde la télé et parfois j’entends des trucs du genre  » T’es un connard, je t’emmerde !!! » Là je lève mon nez de l’écran et je me rends compte que je suis encore devant une émission de ce style !!!
      Finalement, je crois que c’est trop bon pour qu’on arrête de regarder !!!

  5. Coucou ! Alors, j’ai un petit problème, j’ai prévu un week end à Paris avec ma meilleure amie cet été, j’ai donc chercher sur des sites genre My little Paris et dans mes magazines des trucs de filles à faire, sachant qu’on a pas un budget de malade non plus.Et puis comme il faut l’avouer, c’est pas super facile de chercher sur les sites comme ça, je me suis dis, pourquoi ne pas te demander ton avis ? Donc, voila si tu as le temps de me répondre et de me donner quelques adresse sympa, ce serait adorable, sinon ce n’est pas grave 🙂 Merci en tous cas !

    1. Alors, alors..des adresses sympa ! Voyons ce que j’ai en stock !
      Tout d’abord, dis mois un peu, tu veux des adresses shopping, des adresses « bouffe », des adresses de coins sympa pour vous balader ? (Les trucs pas trop chers je connais !) Dis moi un peu ce que tu recherches et je vais réfléchir à ce que je peux te proposer !!

      1. C’est très gentil, merci beaucoup ! Je connais un peut Paris, j’habite à environ 1h, mais quand j’y vais c’est surtout pour me balader et pour des expos, je connais surtout les coins très touristiques donc, j’aimerais bien savoir où on pourrait se balader et découvrir des endroits de la capitale qu’on connait pas encore et je recherche aussi des adresses genre hammam/spa (ou plus improbable comme fish pédicure etc) et 1 ou 2 restos ( parce que si c’est pour finir au Mac do c’est pas la peine ! lol)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s