J’ai longuement hésité avant d’employer le mot gaine car qui dit gaine, dit mamie, dit sous-vêtement élastique, dit couleur chair, dit bourrelets,… Pas très vendeur tout ça… Sauf que, la gaine se modernise ! D’ailleurs on ne dit plus gaine mais vêtement sculptant. Tout un programme…

Le seul à utiliser encore le mot gaine est le styliste William Carnimolla, le spécialiste des rondeurs de l’émission Belle toute nue qui la remet au goût du jour. Il n’a pas peur des mots et a consacré une bonne partie de sa dernière émission à nous vanter les mérites de cet ancien instrument de torture.
Il a d’ailleurs récemment créé une collection de lingerie pour La Redoute désignée comme « Une ligne qui met toutes les femmes en valeur ! ».

On découvre des modèles noirs, sobres, à la dentelle chic, bref de la lingerie plutôt sexy !

Alors, recette miracle pour cacher ses bourrelets disgracieux, remodeler sa silhouette, rentrer enfin dans cette robe ou tue l’amour importable ? Car porter une gaine faut quand même assumer même si elle est signée Carnimolla !

Mais les vêtements sculptant ne s’adressent pas qu’aux rondes ! Toutes celles qui souhaiteraient avoir plus de formes trouveront peut-être leur bonheur dans la fameuse culotte push up, au rembourrage suggestif, si, si !

Sans compter la nouvelle mode des cosméto-textiles qui fleurit un peu partout. Mixa a remis au goût du jour ce système de vêtements aux promesses amincissantes avec son shorty minceur. Et maintenant c’est Dim qui nous propose de mincir grâce à son complexe acti-minéral avec cristaux qui massent la peau en continu pour favoriser la micro-circulation sanguine et réduire l’aspect cellulite.

Je suppose qu’il suffit juste de chantonner le fameux papapapapam…. En enfilant le legging minceur et hop on arrive à se sentir sexy…
Mais mincir sans rien faire, ne serait-ce pas simplement un doux rêve ?!
Alors gainera ou gainera pas ?
Perso je suis pas trop pour… Certe c’est pratique, ça cache les petites rondeurs… Mais côté séduction on a vu mieux… Et puis j’imagine la déception du mec une fois qu’il voit la nana sans ces sous-vêtements-là… lol Au moins, sans ça, je trouve qu’on ne « ment pas », qu’on ne vend pas du rêve… le mec sait à quoi s’attendre il peut pas trop s’en plaindre après quoi lol
Ou alors tu peux en mettre une fois que tu as déjà attrapé le mec, comme ça, pas de surprise, hihihi ! Genre pour une soirée avec une robe un peu sexy (il va pas se plaindre non?!)!!!
Ah zut j’espérais un test avec ton verdict, car évidemment comme toute personne de sexe féminin et de plus de 50kgs, ce genre de trucs m’appelle irrémédiablement.
J’en ai acheté un une fois, un genre de corsaire mais j’ai pas voulu mettre cher, j’ai pris un truc à 9€ chez c&a et c’était bien de la crotte^^ Je l’ai ramené mais depuis justement je serais tentée de tester le dim ou le mixa… à voir parce qu’en même temps j’ai bien conscience que c’est que du marketing, ils savent appuyer sur les points sensibles^^
Et non pas testé ! Oui, j’ai résisté aux sirènes marketing pour une fois (bon ok, il y a quelques années j’avais testé le corsaire de sudation…!). J’ai lu quelques avis consommateurs pour la cosméto-textile et à part une peau douce remarquée dans la plupart des cas, il n’y a pas d’effet anti-cellulite réellement visible…
Les cosmeto textile ça m’a toujours tenté, les promesses alléchantes me font de l’œil. Sur tout que je suis que sur moi le marketing marche à fond. Mais comme les prix restent cher, et que au fond je sais très bien que c’est de la connerie, je ne fais que regarder avant de passer mon chemin.
Après la gaine.. je reste perplexe, ça revient à la mode, il y en a des jolies. Mais quel est l’avis des hommes surtout (non par ce que les beau sous vêtements c’est plus pour eux. En tout cas pour moi, sinon je resterais en culotte petit bateaux)
Je crois que parfois les hommes font moins attention à ces détails que nous et que si la culotte ventre plat a un côté sexy et rétro, ça ne devrait pas le rebuter !
Moi aussi j’espérais avoir ton expérience 🙂
En tous cas, dans Belle toute nue, ça a vraiment l’air de marcher…et ça ne m’étonne pas, c’est mécanique après tout !
Et moi qui suis fière d’avoir résisté aux sirènes marketing pour une fois… ! Mais j’ai déjà testé la culotte ventre plat cela dit !
Non mais ça doit être la torture d’enfiler ça … Quant au confort sur la journée je demande à voir. Moi je préfère mes bonnes vieilles culottes, et pour l’effet sexy, je m’en fous un peu de l’avis de l’homme, je trouve qu’on se donne bien assez de mal comme ça nous les femmes! Quand ils s’épileront, porteront des strings et auront leurs règles on reparlera de qui doit faire des efforts! Non mais …
Tu m’as bien fait rire ! C’est vrai qu’en y pensant on se donne bien du mal !!! Mais tu sais, il existe aussi des gaines pour hommes! bizarrement je suis certaines qu’ils sont moins nombreux que les femmes à en porter !!!
Moi je suis hyper-pour la gaine. Je suis d’accord que lorsqu’on se déshabille c’est pas le plus sexy du monde mais avec une paire de talon et un beau soutien-gorge, chouchou commence à apprécier! J’ai découvert la gaine Beauty Secret de la marque Wacoal et depuis je suis devenue accro : je peux la mettre sous un pantalon ou sous une jupe sans qu’elle se voit parce qu’il n’y a pas d’élastique et surtout ça me permet de me tenir droite et d’oser affronter le regard des autres plus sereinement! La gaine est un peu chère mais c’est la meilleure que j’ai pu testé…. Et je conseille à toutes les sceptiques d’aller en magasin, d’enfiler cette gaine, puis de se rhabiller, franchement vous verrez vous serez bluffées! 🙂
Bonjour, Oui il y a des culottes ventre plat assez sexy pour peu qu’on ne les choisisse pas couleur chair ! Ca a un petit côté fifties !
C’est vrai qu’il faut en essayer une pour être convaincue !!!
Il ne faut pas voir les cosmetotextiles comme une alternative au sport et à une alimentation équilibrée mais plutôt voir ça comme un produit complémentaire