Le vêtement sculptant, la gaine au présent ?!

Le vêtement sculptant, la gaine au présent ?!

J’ai longuement hésité avant d’employer le mot gaine car qui dit gaine, dit mamie, dit sous-vêtement élastique, dit couleur chair, dit bourrelets,… Pas très vendeur tout ça… Sauf que, la gaine se modernise ! D’ailleurs on ne dit plus gaine mais vêtement sculptant. Tout un programme…

Gaines Playtex

Le seul à utiliser encore le mot gaine est le styliste William Carnimolla, le spécialiste des rondeurs de l’émission Belle toute nue qui la remet au goût du jour. Il n’a pas peur des mots et a consacré une bonne partie de sa dernière émission à nous vanter les mérites de cet ancien instrument de torture.

Il a d’ailleurs récemment créé une collection de lingerie pour La Redoute désignée  comme « Une ligne qui met toutes les femmes en valeur ! ».

Collection William Carnimolla

On découvre des modèles noirs, sobres, à la dentelle chic, bref de la lingerie plutôt  sexy !

Body wrap gainant OSP

Alors, recette miracle pour cacher ses bourrelets disgracieux, remodeler sa silhouette, rentrer enfin dans cette robe ou tue l’amour importable ? Car porter une gaine faut quand même assumer même si elle est signée Carnimolla !

H&M s'y met aussi avec sa collection de lingerie sculptante à petit prix

Mais les vêtements sculptant  ne s’adressent pas qu’aux rondes ! Toutes celles qui souhaiteraient avoir plus de formes trouveront peut-être leur bonheur dans la fameuse culotte push up, au rembourrage suggestif, si, si !

Culotte Push up 3 Suisses

Sans compter la nouvelle mode des cosméto-textiles qui fleurit un peu partout. Mixa a remis au goût du jour ce système de vêtements aux promesses amincissantes avec son shorty minceur. Et maintenant c’est Dim qui nous propose de mincir grâce à son complexe acti-minéral avec cristaux qui massent la peau en continu pour favoriser la micro-circulation sanguine et réduire l’aspect cellulite.

Legging Diam's Minceur de Dim

Je suppose qu’il suffit juste de chantonner le fameux papapapapam…. En enfilant le legging minceur et hop on arrive à se sentir sexy…

Mais mincir sans rien faire, ne serait-ce pas simplement un doux rêve ?!

Alors gainera ou gainera pas ?

Publicités

13 réflexions sur “Le vêtement sculptant, la gaine au présent ?!

  1. Perso je suis pas trop pour… Certe c’est pratique, ça cache les petites rondeurs… Mais côté séduction on a vu mieux… Et puis j’imagine la déception du mec une fois qu’il voit la nana sans ces sous-vêtements-là… lol Au moins, sans ça, je trouve qu’on ne « ment pas », qu’on ne vend pas du rêve… le mec sait à quoi s’attendre il peut pas trop s’en plaindre après quoi lol

  2. Ah zut j’espérais un test avec ton verdict, car évidemment comme toute personne de sexe féminin et de plus de 50kgs, ce genre de trucs m’appelle irrémédiablement.

    J’en ai acheté un une fois, un genre de corsaire mais j’ai pas voulu mettre cher, j’ai pris un truc à 9€ chez c&a et c’était bien de la crotte^^ Je l’ai ramené mais depuis justement je serais tentée de tester le dim ou le mixa… à voir parce qu’en même temps j’ai bien conscience que c’est que du marketing, ils savent appuyer sur les points sensibles^^

    1. Et non pas testé ! Oui, j’ai résisté aux sirènes marketing pour une fois (bon ok, il y a quelques années j’avais testé le corsaire de sudation…!). J’ai lu quelques avis consommateurs pour la cosméto-textile et à part une peau douce remarquée dans la plupart des cas, il n’y a pas d’effet anti-cellulite réellement visible…

  3. Les cosmeto textile ça m’a toujours tenté, les promesses alléchantes me font de l’œil. Sur tout que je suis que sur moi le marketing marche à fond. Mais comme les prix restent cher, et que au fond je sais très bien que c’est de la connerie, je ne fais que regarder avant de passer mon chemin.
    Après la gaine.. je reste perplexe, ça revient à la mode, il y en a des jolies. Mais quel est l’avis des hommes surtout (non par ce que les beau sous vêtements c’est plus pour eux. En tout cas pour moi, sinon je resterais en culotte petit bateaux)

  4. Non mais ça doit être la torture d’enfiler ça … Quant au confort sur la journée je demande à voir. Moi je préfère mes bonnes vieilles culottes, et pour l’effet sexy, je m’en fous un peu de l’avis de l’homme, je trouve qu’on se donne bien assez de mal comme ça nous les femmes! Quand ils s’épileront, porteront des strings et auront leurs règles on reparlera de qui doit faire des efforts! Non mais …

    1. Tu m’as bien fait rire ! C’est vrai qu’en y pensant on se donne bien du mal !!! Mais tu sais, il existe aussi des gaines pour hommes! bizarrement je suis certaines qu’ils sont moins nombreux que les femmes à en porter !!!

  5. Moi je suis hyper-pour la gaine. Je suis d’accord que lorsqu’on se déshabille c’est pas le plus sexy du monde mais avec une paire de talon et un beau soutien-gorge, chouchou commence à apprécier! J’ai découvert la gaine Beauty Secret de la marque Wacoal et depuis je suis devenue accro : je peux la mettre sous un pantalon ou sous une jupe sans qu’elle se voit parce qu’il n’y a pas d’élastique et surtout ça me permet de me tenir droite et d’oser affronter le regard des autres plus sereinement! La gaine est un peu chère mais c’est la meilleure que j’ai pu testé…. Et je conseille à toutes les sceptiques d’aller en magasin, d’enfiler cette gaine, puis de se rhabiller, franchement vous verrez vous serez bluffées! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s