L’huile anti-cellulite tonifiante du Petit Marseillais

L’huile anti-cellulite tonifiante du Petit Marseillais

Huile anti-cellulite tonifiante, Le Petit Marseillais

Il y a une semaine, Je me suis mise en quête du tout nouveau produit de la gamme Le Petit Marseillais, alléchée par la pub ses promesses d’efficacité.

J’aime beaucoup les produits Le Petit Marseillais, pas chers, efficaces, qui sentent divinement bons (mmmmhhh l’odeur des bonbons carensac du baume au karité… une merveille !)

Je me devais donc de tester cette petite nouveauté. Pour (tenter de) combattre la cellulite, j’utilise plutôt des crèmes en particulier la Percutaféine, très concentrée en caféine pour plus d’efficacité et vraiment pas chère si on trouve la bonne pharmacie !

Mets de l'huile... qui coule partout !

Me voilà donc à tester cette huile aux bienfaits tonifiants de ses huiles essentielles de citron et d’anis étoilé (ce n’est pas moi qui le dit).

Déjà, l’odeur. C’est citronné, très frais. Ça doit être très agréable à utiliser l’été. L’odeur reste un peu sur la peau mais rien de trop fort.

Puis, l’utilisation… Là, ça se corse. Bizarrement, j’ai plus de mal à me masser avec l’huile qu’avec une crème. C’est sans doute dû au fait qu’elle pénètre assez vite. Du coup j’en mets pas mal pour pouvoir masser tranquillement (et oui, c’est le massage qui fait tout parait-il !).

Il reste tout de même un film gras sur la peau. Je vous déconseille d’enfiler direct un jean moulant après ça, ce n’est pas très agréable.

De plus, le flacon glisse. Bah oui, vous avez les mains toutes huileuses pas simple d’utiliser le flacon après. Essayez d’attraper une savonnette glissante vous !

Une fois l’application terminée, dur de se rincer les mains…

Du coup, si vous n’avez que 5min devant vous le matin, oubliez l’huile et préférez-la pour la pause détente du soir.

N’ayant jamais utilisé d’huile anti-cellulite, j’ai voulu comparer celle-ci avec une autre. Ca tombait bien, il me restait des échantillons de l’huile minceur de Weleda.

Niveau utilisation, j’ai trouvé que c’était pareil : toujours plus de mal à me masser les cuissots avec de l’huile… Etrange !

Et côté résultats me direz-vous ? Etant donné que ça ne fait qu’une petite semaine que je l’utilise, je ne vois pas de grande différence.

J’éditerais le post si je vois de (vrais) résultats !

Huile anti-cellulite Le Petit Marseillais, 11€ environ. Profitez des promotions chez Monoprix pour avoir le deuxième produit à moitié prix !

 

Publicités

28 réflexions sur “L’huile anti-cellulite tonifiante du Petit Marseillais

  1. Bonjour,

    Je sais qu’il y a quelques années j’avais utilisé la Percutaféine. Je l’ai trouvé pas mal mais le hic est que dès qu’on arrête on revient à la case départ 😦

    1. C’est le problème des crèmes amincissantes malheureusement ! Serions-nous condamnés à devoir nous tartiner tous les jours sans exception?!!Faudrait qu’ils bossent là-dessus les pros des cosmétiques !!!

  2. J’ai toujours eu un blocage avec l’huile que ce soit pour le corps ou l’huile démaquillante, le côté gras, liquide…je préfère une bonne crème même si je n’ai jamais testé l’huile !
    Niveau soin amincissant, j’utilise les produits cosmence que je trouve plûtot pas mal.

  3. J’aime énormément les huiles sèches (en ce moment c’est celle de Liérac, elle sent si bon !!!) mais je comprends ce que tu écris. Sauf que ma peau à moi elle est tellement sèche (pour contrer l’eczéma, la dermato me motive à m’enduire de crème 3 fois par jour……) que l’huile est absorbée de suite. Du coup, j’ai bien envie de tester ton huile. Pas parce que c’est minceur parce que bon, les crèmes minceur, je n’y crois pas trop…. Par contre j’adore leurs odeurs, souvent un peu « marine ». J’ai la percutaféine, j’ai aussi l’autre, celle qui agit la nuit, Somatoline. N’empêche, tu me donnes envie avec ton huile 🙂

    1. Alors je pense que cette huile te plaira en effet. Profite des promos de sortie du produit ! Tu me diras ce que tu en penses! Je ne connais pas l’huile sèche de Lierac mais celle Petit Marseillais (la jaune!) (oui, je suis fan!) elle sent trop trop bon, peut-être qu’elle te plaira aussi !

  4. Bonjour,
    Pour l’huile minceur Weleda, je te conseille de l’appliquer sur jambes humides à la sortie de la douche : la présence de l’eau facilite à fond le massage ! Après je ne sais pas si c’est indiqué pour celle du petit marseillais, mais tu peux tenter 😉

  5. Dur de trouver plus efficace que la Percutaféine! Tu peux aussi te masser avec de la (du?) marc de café, c’est moins fun mais économique, et ça fait gommage en même temps!
    On peut aussi trouver des appareils à massage anti-cellulite chez Boulanger/Darty, ma mère m’a offert ça un Noël (devant toute la famille :-s)!

  6. J’ai souvent entendu parler de la Percutaféine, j’allais te demander si ça marchait vraiment, jusqu’à ce que je lise le premier commentaire qui dis que dès qu’on arête ça revient au même.
    Mais comme tout les autres commentaires ont l’air positif, et que ça a l’air de marcher. Je pense essayer.
    On va bien finir par réussir à les lisser ses cuissots!

    1. Honnêtement, si tu dois acheter une crème lisseur de cuissots, achète la percutaféine. Elle n’est pas chère (compare le prix dans plusieurs pharmacies surtout) et elle est super concentrée en caféine ce qui fonctionne pas mal sur les cuissots dodus !
      Après, je crois que comme toute crème, faut pas rêver, c’est le massage qui fait beaucoup et faut continuer, continuer à se tartiner !!!
      Mais c’est quand même dingue qu’ils n’aient toujours pas trouvé de solution miracle pour lisser les cuissots !!!

      1. je ne connais pas la percutaféine mais tu me tentes! est-elle efficace aussi sur le ventre?

      2. Je t’avoue qu’à l’époque où je l’utilisais de façon quotidienne, j’avais le ventre plat (nostalgie…!) mais je pense qu’il sera tout aussi efficace que sur les cuisses ou les fesses. Je finis l’huile du Petit Marseillais et je reprends cette bonne vieille crème d’ailleurs (aussi sur le ventre ce coup-ci !!!)

  7. Bonjour,
    C’est vrai que ce produit peut être associé à un massage anti cellulite pour un effet plus rapide. Si on ne peut pas le faire tout seule il y a les appareils de massage qui sont faits pour cela.

    1. Je ne connaissais pas mais tu as titillé ma curiosité! Je suis donc allée voir sur ton blog ! Ca m’a l’air pas mal du tout cette huile surtout qu’elle a d’autres propriétés qu’être seulement anti-cellulite. Faudrait que je regarde ça de plus près !!!

  8. Je teste actuellement l huile anti cellulite du petit marseillais et je l adore!en complément d un bon massage d au moins 20 mn,elle est très efficace 🙂

  9. huile très efficace mais je pense l’arrêter tout simplement à cause de l’odeur abominable qu’elle laisse toute la journée. Une odeur d’huile rance !!! impossible de s’en débarasser. Mes enfants ne supportent plus de rester à mes côtés tellement que j’empeste. Du coup cette odeur me hante, on la sent partout dans la maison, la sdb, les draps, mes vêtements!!! une vraie cata!!! avez-vous le même problème ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s