Chat addict

Chat addict

J’avais commencé à écrire ce post pour revendiquer mon statut de mémère à chats lorsque je suis tombée sur le dossier à la une de Hellocoton. Je me suis soudain sentie rassurée : j’ai la panoplie de toute bonne blogueuse grâce à mes 2 chats.

Toujours la première à repérer un chat dans la rue (et à vouloir le caresser), je les aime d’amûr !

–         Ils sont autonettoyants

–          Ils sont doux (sauf peut-être les chats sans poils, mais est-ce vraiment des chats ?!)

–          Je pratique la ronronthérapie au chaud sous ma couette

–         J’aime leur petit air dédaigneux lorsque j’essaye de leur expliquer l’utilité de leur litière…

–          Ils sont toujours très élégants…

–          Je préfère nettoyer une litière dans l’intimité de ma cuisine plutôt que de ramasser à pleine main (protégée la main) une merde en plein milieu du trottoir

–          Pas besoin de sortir après le film dans le froid ou sous la pluie

–          Cela dit, ils ne sont pas toujours coopératifs pour les photos …

Bref, j’ai fait mon coming out de mémère à chats !

Publicités

8 réflexions sur “Chat addict

  1. Oooh moi aussi je suis une cat lover ! J’en ai qu’un mais c’est mon rô bébé… ^^
    Il y a un mois j’en ai trouvé un dans la rue, évidemment je l’ai ramené chez moi… Je te dis pas la tête de mon copain lol « Nan mais pourquoi tu l’as pris ??? ôO »

    Bon au final on l’a amené à la spa, on a pas assez de place pour deux loulous pour l’instant :/ (mais je suis à peu près sûre qu’il y en aura au moins un 2ème dans le futur quand même 🙂

  2. tes matous, ils sont trop beaux !

    Moi aussi je suis une mémère à chat, j’adore ces bêtes là comme tous les félins d’ailleurs…

    Je pense d’ailleurs bientôt en adopter un en refuge pour donner sa chance à un pépère (je prendrais un chat d’1 an/1 an et demi, histoire de pouvoir vivre longtemps avec lui :)…
    Bon, avant ca, il faut d’abord que je garde le chien de mon frère durant 15jr (et j’ai comme qui dirais l’impression que l’épagneul, il supporterait pas beaucoup un autre compagnon poilu !) et que j’attendent mes vacances pour être avec le chat au début…

    Avant j’avais deux chats: une mémère de la rue qui s’est incrustée chaton chez nous (et qui avait un sacré caractère au point que seul moi arrivait à la prendre dans les bras) et qui nous a fait moult portée ou l’on a gardé un rouquin qui a trouvé le moyen de perdre un oeil…
    Ce vieux pépères finit d’ailleurs ses vieux jours tranquille chez mes parents, sa mère (avec qui il s’entendait pas du tout :D) n’érant plus la depuis bientôt 3 ans (mais ayant tout de même vécu jusqu’à 17ans !)

    je pourrais encore raconter trois pages sur mes chats (comme la manie de mon rouquin de faire partout sauf dans sa litière, sa manie de dormir sur des cartons et pas ailleurs, sa manie de nous suivre partout tel un toutou à sa mémère, et surtout surtout sa manie de te regarder sournoisement d’un petit air supérieur quand il a décidé de pas venir te voir quand tu le supplies… mais bon ca reste un bon gros pataud à qui on peut faire tout ce qu’on veut sans qu’il rechigne !)

    Bref, un énorme pavé (comme d’hab ramarque) pour te dire que moi aussi je suis une mémère à chat qui finira certainement ses vieux os entourées de matous 😀

    1. Merci beaucoup ! En plus ce sont 2 filles alors elles aiment le compliment !!!
      J’adore les histoires de chats! Surtout ce petit air sournois que tu décris. Je le retrouve parfaitement chez les miens ! Tu fais bien d’adopter un chat un refuge. Ils me font de la peine ces petits matous. Je crois que si j’avais une maison, j’en adopterais encore un ! Tu nous mettras des photos hein?!
      en attendant, bon courage avec l’épagneul !!!

  3. Ahah! Moi je peux pas m’en passer j’en ai recueilli 3… Et j’ai du déménager et mes critères de recherche d’appart était quasiment que pour mes 3 bébés : un balcon, et de l’espace pour mettre un ou plusieurs arbre à chat ( de 2m ). Je passe un peux pour une tarée …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s