Cessons la guerre Rondes vs Minces !

Cessons la guerre Rondes vs Minces !

PLUS Model Magazine

 

Depuis l’émergence des blogs mode axés sur les rondes, des articles qui leur sont consacrés dans les magazines, des sites, etc, j’ai lu plusieurs polémiques sur le web les concernant. Que ce soit des photos mettant en scène un mannequin plus size aux côtés d’un mannequin standard, une blogueuse qui écrit que le mannequin de la publicité Castaluna la révulse, on en entend de toute sorte.

Moi ce que je regarde dans ces polémiques, ce sont les commentaires des lecteurs. On y sent souvent une guéguerre entre mince et rondes. Les gens se sentent obligés de comparer les minces et les grosses.

Les articles sur les femmes grosses n’ont pour la plupart pas l’objectif de tirer à boulets rouges sur les femmes minces, l’inverse non plus d’ailleurs, sinon c’est qu’ils sont mal écrits.

N’oublions pas qu’à l’instar des grosses, les maigrichonnes connaissent elles aussi les remarques blessantes. Entre grosse bouffe et squelettor, qui souffre le plus ?

Elles connaissent aussi les pseudos vérités désobligeantes. Non, les femmes maigres ne sont pas toutes anorexiques. Non, les femmes grosses ne se goinfrent pas toutes à longueur de journée. Faut chercher à voir plus loin pour les unes comme pour les autres.

Question fringues qu’on soit ronde ou maigre, on a autant de mal à trouver des vêtements qui nous mettent en valeur.

Il y aura toujours des hommes pour préférer les petits seins aux formes plus généreuses et vice versa. Chacune peut trouver un homme qui la trouve désirable.

La féminité ne réside pas seulement dans une bonne paire de fesses. C’est un tout, une façon d’être, une démarche plus qu’un poids.

Beaucoup de femmes rondes ont rêvé d’être plus minces et beaucoup de femmes minces ont rêvé d’avoir plus de formes…

Nous avons donc beaucoup de points communs, rondes et minces, si ce n’est des mensurations différentes !

Alors je conclurai en disant que la vie est assez difficile pour ne pas se tirer dans les pattes pour une question de physique. Acceptons-nous tels que nous sommes pour pouvoir enfin accepter les autres tels qu’ils sont, sans comparaison.

Publicités

29 réflexions sur “Cessons la guerre Rondes vs Minces !

  1. Tu as raison, en réalité minces et rondes ont un point commun : la recherche du milieu, du moyen, et que ce n’est pas la peine de rester longtemps sur un faux problème. Moi, je suis une mince qui ne refiserait pas 5 kilos en plus ! Belle journée.

    1. Si tu veux, je peux facilement te les donner les 5 kilos !!!! C’est vrai qu’on veut toujours être dans la norme, car se fondre dans le moule est plus facile pour vivre au quotidien. Dès qu’on est « hors-norme », on ne se sent plus à sa place malheureusement.

  2. Moi je ne m’accepte pas comme je suis parce que ce n’est pas moi cette grosse fille dans le miroir; par contre je n’ai jamais jugé les autres sur leur poids, j’ai bien trop souffert des autres! Bel article xxx

  3. Bravo! La France adore le « noir vs blanc » et oublie parfois la modération. Arrêtons de généraliser, il y a plus dans le monde que les blancs et les noirs, les grosses et les maigres, les mamans parfaites et les mères indignes… Il y a NOUS, et on est nombreux et tous plein de fautes. Donc merci pour ce très joli billet qui nous remet dans le droit chemin du milieu ^^

  4. Comme ça fait du bien de lire ce genre de choses ! Les gens se sentent toujours obligés de comparer qui est le plus mal, si c’est plus dur de vouloir prendre du poids ou vouloir en perdre. Nous sommes des humains et les remarques font aussi mal qu’on soit ronde ou mince, et une femme mince est autant une vraie femme qu’une autre aux formes plus généreuses.
    Je suis une crevette de nature et je ne refuserai pas quelques kilos de plus, ne serait ce que pour ma santé.
    Merci pour cet article! 🙂

  5. Je suis tout à fait d’accord avec toi!
    J’avais lu beaucoup d’article sur ce sujet là, et c’est vrai que tout le monde se tire dans les pattes. C’est sans intérêts.
    Il faut s’accepter tel que nous sommes.

    1. Oui c’est dommage que chacun y va de sa comparaison entre les minces, les rondes, … On a tous une morphologie différente et c’est suffisamment dur de l’accepter pour ne pas se battre via commentaires interposés !!!

  6. Bravo pour ton articles qui résument bien nos différences et nos ressemblances. Jeune, j’ étais très mince même trop quand je revois les photos (et pourtant qu’ est ce que je mangeais). Aujourd’hui, je suis ronde ( et pourtant je fais attention à mon alimentation) et dans l’ espoir de perdre des kilos pour raisons de santé.

    J’ espère des personnes qui osent nous critiquer lisent ton article et prennent enfin conscience que l’on peut être mince et manger comme 4 ou être ronde et avoir un appétit d’ oiseau.

    Bonne journée

    1. Comme quoi, il faut virer les bons vieux clichés qui nous pourrissent la vie ! Tout n’est pas qu’une question de nourriture que l’on soit maigre, mince ou grosse. A nous de chercher plus loin ! Bonne journée à toi également !

  7. Ça serait tellement idyllique qu’il n’y ait plus cette gueguerre :/ C’est vrai qu’il y a des tensions et rivalités, et c’est vraiment bête. Dans tous les cas, on a un point en commun : on cherche toutes à se faire accepter.
    Bisous.

  8. Tu as raison, c’est idiot !
    Pourquoi se tirer dans les pattes alors qu’on a déjà du mal soi-même, avec le reflet du miroir ?
    Je suis trop mince (j’ai perdu bcp de poids suite à une mononucléose, puis avec mes accouchements, ensuite d’autres soucis) et j’en ai tellement marre d’entendre « tu devrais grossir » ou « tu es trop mince » ou « untel a dit que… » Mais mêlez-vous de vos fesses ! ^^ C’est dur de maigrir ? Sûrement ! C’est dur de grossir ? Je le confirme ! Alors si en plus on commence à se traiter de tous les noms en plus…

    1. Je connais la version « tu devrais maigrir »!!! Et je sais que grossir est même plus difficile que l’inverse ! Comme si il suffisait juste de vouloir prendre/perdre du poids pour que ça arrive comme par magie… Les gens ne se rendent pas compte que de telles paroles peuvent être super blessantes…

  9. C’est drôle je voulais justement faire un article dessus car je trouve que la polémique fait apparaître une nouvelle guerre qui n’a pas lieu d’être
    On est comme on est et puis c’est tout : la seule chose laissez nous être ronde sans nous reprocher de trop manger comme laissez les être mince sans les accusez d’anorexie 🙂
    Bravo bel article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s