Mon ciné à moi

Mon ciné à moi

L’autre jour je suis allée voir Sherlock Holmes 2 et pendant les bandes annonces interminables je me suis prise à rêver de mon cinéma idéal…

Dans mon ciné à moi :

Les bandes annonces ne raconteraient pas tout le film, ne montreraient pas les meilleurs moments, ne dévoileraient pas toute l’intrigue. Bref, les bandes annonces donneraient envie d’aller dépenser 10 € pour découvrir un nouveau film.

Le prix d’une place serait divisé par 2 (ou plus !) afin que plus de monde puisse y avoir accès.

Les gens ne seraient pas autorisés à rentrer dans la salle alors que le film a déjà commencé…

Les gens ne viendraient pas se coller à moi au dernier moment alors que je me suis déjà confortablement installée et étalée sur les sièges alentour.

Le pop-corn serait distribué dans la salle. Avec moins de trajet, il y aurait moins de risque de se casser la gueule et de voir notre pop-corn éparpillé par terre…

Les films seraient en VF. Oui, oui, je vous entends déjà : c’est mieux la VO. Bah moi j’aime pas ! Je dois être trop lente à lire car à peine la seconde partie d’une phrase lue, j’ai déjà oublié la première. Je n’arrive pas à me concentrer et sur l’image et sur le texte, désolée ! Et puis, je suis trop habituée à la voix de Bruce Willis en français !!

Les paquets de bonbons ne feraient pas de bruit et on pourrait les manger pendant tout le film sans avoir peur de déranger ses voisins (et sans qu’ils nous dérangent).

Les téléphones ne passeraient pas. Plus besoin de penser à les éteindre, plus de risque d’entendre une sonnerie stridente lors d’une scène culte.

Les sièges seraient suffisamment espacés pour étaler ses jambes, munis d’appuie-tête et assez inclinés pour ne pas être dérangé par « le grand de devant ».

Il ferait chaud dans la salle et je ne serais plus obligée de prévoir d’amener un pull supplémentaire pour assister à une séance.

Et bien sûr, le ciné serait à côté de chez moi… A bien y réfléchir, il m’en faudrait un chez moi !!!

8 réflexions sur “Mon ciné à moi

  1. ah tiens! tu me fais penser que je dois aller voir ce film aussi! il est vraiment idéal ton ciné à toi!!!
    Dans le mien, il y aurait un canapé super confortable avec repose pieds et je regarderais un bon film sous une couette bien douillette blottie dans les bras du beau Robert Downey Jr qui bien sûr ne pourrait pas s’empêcher de me caresser délicatement les cheveux et … et… je m’endormirais doucement avant la fin du film……. 🙂

    1. Dis don, t’es encore plus exigeante que moi là!!! J’avoue Robert qui te caresse les cheveux, ça donne envie! En tout cas, j’ai bien aimé le film qui est vraiment dans la lignée du premier! Tu ne seras pas déçue (pas par Robert en tout cas!!!)

  2. Haha! A ce niveau là oui, il te faut un cinéma chez toi! J’avais tenté une fois l’expérience du cinéma aux Etats-Unis, et là bas (ou en tout cas là où je suis allée), tout le monde commentait le film! Tu deviendrais folle!

  3. D’accord avec tout… sauf la VF !!! Je déteste les horribles doublages français (souvent ridicules !!!)… et j’adore entendre les vraies voix des acteurs (pour moi, cela fait partie intégrante du jeu d’acteur…), sans compter le fait que pour répondre aux impératifs de timing, les doublages sont souvent très différents des phrases d’origine : par exemple, la série Friends est 10 fois plus drôle en VO, parce qu’en VF, les blagues sont remplacées par d’autres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s