Choisis une carte…

Choisis une carte…

Intuitions

Nous voilà donc arrivés en 2012 et qui dit nouvelle année, dit nouvel horoscope annuel.
Ainsi, dès le mois de décembre, je parcours tous les horoscopes. Que ce soit dans les magazines ou sur internet.
Je ne  sais pas trop ce que j’y recherche. Un je ne sais quoi d’espoir pour me faire patienter  jusqu’à des jours meilleurs sans doute.
C’est complètement stupide j’en ai conscience et pourtant dès que je lis un truc un peu négatif sur un sujet ou sur une période de l’année, j’ai un petit coup de mou (qui passe vite je vous rassure). Je devrais sans doute faire un tri et ne prendre au sérieux que les horoscopes optimistes…

Cependant, j’ai de la chance : pour les Vierges, (oui, je suis Vierge !), l’année 2012 a l’air d’être un bon cru. Faudrait que je relise ceux de l’année 2011 pour comparer !

Savoir à l’avance ce qui va nous arriver. On y a tous déjà pensé. Ce serait plus facile. Plus facile de prendre nos décisions, plus facile de se préparer et les anxieux comme moi n’anticiperaient pas dans le vide !
Il y a quelques années, je suis allée voir une « voyante »  qu’une amie était allée consulter. Une dame assez âgée qui tirait les cartes dans son appartement où s’entassait lampe de sel, bibelots, bougies… Elle m’a prédit tout un tas de trucs mais cinq ans après j’attends toujours le mec un poil plus âgé rencontré dans le cadre du travail (le boulot aussi je l’attends), les 2 enfants et tout le bonheur promis par ses cartes…

Et pourtant je suis contente d’avoir tenté l’expérience. C’est une sensation étrange de penser qu’on connait un peu notre destin. C’est à la fois effrayant et terriblement excitant de consulter quelqu’un.
On a peur de ce qu’on pourrait nous annoncer et en même temps tellement soulagé lorsque les « prédictions » sont bonnes. Il est facile de comprendre pourquoi certains sont accros…

Je n’y suis jamais retournée. En ces temps d’avenir totalement incertain où tout reste à construire, j’aurais trop peur de me voir annoncer de mauvaises nouvelles que je prendrais trop à cœur !

Je suis loin d’être cartésienne, je serais plutôt Mulder que Scully (oui ça repasse sur NRJ12 !), j’aime lire ou entendre des récits de voyance avérée (coïncidence ou vérité ?), des histoires un peu fantastiques, des faits pas toujours expliqués. Si vous en avez à partager, je prends !

Publicités

8 réflexions sur “Choisis une carte…

  1. Perso je ne crois pas du tout à la voyance, plus terre-à-terre que moi tu meurs ^^ Pour moi les voyants sont surtout de beaux arnaqueurs qui profitent de la détresses des personnes qui ont besoin d’aide :/ Si ces personnes s’y retrouvent tant mieux pour elles mais moi je préfère payer un psy pour m’aider lorsque j’ai un problème dans ma vie plutôt qu’un charlatan qui choisis bien ses mots pour que je revienne !

    Par contre j’avoue je lis mon horoscope dans le 20minutes le matin mais c’est juste « pour voir », en même temps que je regarde le programme TV lol 🙂 Ca m’est juste arrivé une fois de le découper et de le garder sur moi parce qu’il disait quelque chose comme « ayez confiance en vous tout va bien se passer » et que c’était ce que j’avais besoin d’entendre ce jour-là lol.

    En fait ce que je trouve douteux et mathématiquement pas correct avec ce genre de choses (et la mon esprit cartésien ressort justement) c’est que si l’on te dit « vous allez trouver l’amour dans un an », ça modifie ton comportement ! Soit tu te dis « chouette je vais me faire toute belle pour le jour où je le rencontrerai » et là tant mieux pour toi tu augmentes tes chances de le rencontrer, mais ça sera pas grâce à la voyance, ça sera grâce au coup de pied aux fesses que tu te seras mis ^^ Soit tu te dis « elle a dit que je le trouverai donc on va bien voir si c’est vrai, j’attends et je fais rien » et la tu peux attendre longtemps ^^

    Et du coup si on extrapoles tu peux passer des mois à te dire « je sors aujourd’hui ou pas ? Elle m’a pas dit si je le rencontrerai au supermarché ou en boîte ..? »

    Bref je dis pas que c’est ce que tu feras, mais je toruve que ça casse la spontanéité !

    Imagines on te dit « tu vas mourir demain ». Tu évites toutes les situations dangereuses, tu fais plus rien en te disant « je vais déjouer le destin haha heureusement qu’on m’a prévenue ! » et en fait tu t’électrocutes avec ton grille-pain… xD

    Je vais arrêter là mon roman mais je crois que le message est passé huhu : moi je trouve que la voyance ce sont beaucoup de mensonges et que quand on est de nature à se prendre la tête pour un rien, ça n’aide vraiment pas xD (mais je le redis je suis ultraaa cartésienne alors ce n’est que mon avis^^)

    1. Mais c’est très intéressant ton avis ! C’est vrai que je suis un peu rêveuse, un peu mystique c’est sans doute pour ça que la voyance m’interpelle parfois. Mais je ne suis pas accro je te rassure ! Et ce que tu dis est très juste : quand on nous annonce qu’on va rencontrer quelqu’un ou trouver un nouveau boulot, on se met dans de bonnes dispositions. Finalement si ça peut en aider certains à reprendre confiance, pourquoi pas. Mais il ne faut pas tomber dans la dépendance et restée « scotchée » à ce que l’on nous annonce !

  2. J’ai eu ma période horoscope, lorsque chaque mois j’achetais mon magazine cosmopolitan, je me jetais sur la page horoscope pour voir ce qu’il allait se passer et puis au fil du temps je me suis aperçue que c’était pas très fiable. Maintenant je le lis comme ça mais j’y prête pas vraiment attention ou sinon quand j’y pense je le lis à la fin de la semaine, du mois et je compare.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s