Faut vraiment être con !

Faut vraiment être con !

Je suis certaine que Bridget aurait voulu lui montrer son cul !

Je pousse rarement des coups de gueule sur mon blog mais là je pense que c’est nécessaire. J’écris donc sous le coup de la colère.

J’ai lu plusieurs blogs tout à l’heure relatant l’info selon laquelle le « dr » Dukan a soumis des propositions anti-obésité au président de la république en ces temps de campagne présidentielle.

Voici donc une de ses aberrations, euh, propositions : Inclure une option poids d’équilibre au baccalauréat rapportant des points d’option pour ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporel (IMC) compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale serait un bon moyen de sensibiliser les ados à l’équilibre alimentaire.

J’ai vraiment cru à un canular. Attention à vous, les maigrichons et les gros le bon temps est fini, va falloir écouter dr Dukan si vous souhaitez obtenir votre bac et réussir dans la vie…

Je ne sais pas quelles sont ses autres propositions et je ne préfère pas les connaître si elles sont du même acabit.

Je suis écœurée de lire des conneries pareilles. Un coup de pub pour Dukan? Je ne crois pas qu’il ait besoin de publicité vu le fric qu’il se fait déjà au rayon épicerie….

Réveillons-nous ! C’est à force d’entendre tout et n’importe quoi sur les régimes, la nutrition, l’IMC, les calories, les protéines, les produits light… que nos enfants sont mal dans leur peau, que nous développons des troubles du comportement alimentaire (moi la première) et que l’on s’éloigne de plus en plus d’un mode de vie sain qui ne soit pas exclusivement axé sur la bouffe.

J’aimerais sincèrement que cette parole de trop permette à tous ceux qui souffrent de leur image à force de régimes excessifs de pousser un coup de gueule, de se faire entendre afin que l’alimentation ne soit plus un business.

Je connais bien le régime Dukan. Je l’ai même testé pendant 1 semaine afin de me rendre compte par moi-même de ce que ça pouvait donner (j’ai été refroidi par son bouquin dans lequel Môssieur nous traite de gros).  Alors certes, il y en a qui ont maigri mais parle-t-on de ceux qui ont tout repris ? De ceux qui ne peuvent plus manger un carré de chocolat sans finir la tablette entière par frustration? De ceux qui ont eu des problèmes de santé ? De ceux qui se sentent désormais coupable d’avaler un aliment « interdit » ?

Et puis il ne faudrait peut-être pas oublier qu’on peut être heureux en étant gros, maigre,  mince, grassouillet, chauve (là je m’égare) !

Monsieur Dukan, je vous retire 10000000 points pour votre régime déséquilibré qui ne sert qu’à vous rapporter toujours plus de pognon.

 

Publicités

26 réflexions sur “Faut vraiment être con !

  1. Nan, mais j’crois que c’est une blague ce truc non ? Ah le régime Dukan, combien de copines m’ont « gavée » avec ça devant leur plat de haricots-et-blanc-de-poulet-grillé-la-sauce-à-part au resto alors que moi je me régalais d’un poulet tandoori ou autre daube en sauce ou pavé de viande avec ses frites… C’est malheureux cette obsession permanente du contrôle absolu, cette nécessité de la culpabilité… Ok pour se surveiller un peu, histoire de ne pas créer de situations morbides, mais sinon vivez, jouissez et roulez jeunesse ! (à ce propos, la dernière photo de ta bannière est très sympa d’ailleurs).

    1. J’aimerais bien que ce ne soit qu’une blague mais vu le personnage ça m’étonnerait ! Le contrôle absolu mène toujours à des déviances, à des troubles alimentaires qui sont bien plus graves que d’avoir 5 kilos en trop… (Le muffin était super bon !!!) Tu as raison, profitons !

  2. Il est aigri, ce type. Et malade. Et extrémiste. Et je ne supporte plus ces jugements de valeurs et ces condamnations sans appel d’autrui, dès lors que tu ne rentres pas dans SA conception du corps. GROS CON.

  3. Argh j’ai lu ça hier aussi… quelle connerie ! Ou comment créer à coup sûr des générations de TCA… Moi même qui n’en ai eu que de très légers je n’imagine même pas si on m’avait inculqué des trucs comme ça dès le lycée. Alors que justement à cette époque je me fichais de tout ça et j’étais très heureuse comme ça (dès fois je regrette ce temps erf, même si j’avais quelques kilos en trop je ne m’en souciais pas des masses et je me faisais plaisir !)
    Si ils commencaient par revoir le menu des cantines et par rendre les cours de sport plus attrayants l’équilibre se ferait tout seul ! Entre ça et les USA qui viennent de classer les pizzas comme un légume à la cantine justement… Pourquoi personne n’écoute les japonais par exemple qui ont un mode de vie tellement sain ? (Quoique, peut-être plus pour longtemps maintenant qu’eux aussi se mettent à la junk food).
    En tout cas ce cher Dukan je sais pas ce qu’il espère avec des propositions comme ça, déjà que cette année il y a eu une grosse polémique sur son régime où on lui a demandé de s’expliquer… c’est pas comme ça qu’il va gagner la confiance des sceptiques (même s’il a sans doute suffisemment d’adeptes pour se foutre des sceptiques^^) !

    1. Moi aussi j’étais mince au lycée et pourtant je me trouvais grosse, complexée. Et là les régimes ont commencé… Maintenant je me bats perpétuellement avec mon poids, mon image et manger est un calvaire au quotidien. Si seulement je pouvais manger sans arrière penser, juste pour me nourrir quoi !
      Il faut vraiment que les médias relâchent la pression là-dessus.
      Quant à la pizza au ptit dej aux USA… Beurk ! Jamie Oliver a du pain sur la planche !!!!

  4. C’est vraiment du n’importe quoi ! Tout à fait d’accord avec ton article. Il faudrait interdire les régimes, ils vous bousillent la vie (obsession alimentaire, craquage, et j’en passe !) Les problèmes de poids sont souvent la cause de problèmes bien plus profond et c’est ces problèmes sur quoi il faut travailler et pas sur le nombre de calories que l’on aura mangé dans la journée.
    Les régimes servent en priorité à empocher un maximun d’argent à son concepteur !
    Sur ce bonne journée, bisous.

    PS : non non, je ne suis pas en colère 🙂

    1. C’est vrai qu’on prescrit beaucoup trop de régimes. Certains médecins ne prennent pas le temps de « gratter » un peu pour savoir d’où vient réellement le surpoids. Comme si une bonne diète pouvait régler tous les problèmes….!

      1. J’aimerais tellement que leur méthode ait autant d’impact dans les médias que celle de l’autre déglingué !!! J’espère pouvoir reprendre leur méthode sereinement lorsque j’aurais réglé mes petits soucis actuels.

  5. C’est surtout une bonne pub pour Dunkan et les bien pensants. Tout le monde en parle
    C’est comme le célibat le poids, ce n’est pas une condition pour être heureux ou successful… c’est un débat débile.
    Il ne faut pas que cela te touche sinon il aura gagné :/

    1. Oui c’est vrai. J’ai d’ailleurs hésité avant d’en parler pour ne pas rajouter de l’eau à son moulin mais parfois écrire ça défoule et ça m’a fait du bien !!! Et puis j’ai d’autant plus envie de suivre les conseils de la méthode Zermati!

  6. Je trouve cette proposition vraiment déplacer. On se demande s’il a déjà subit un problème de poids dans sa vie. Surtout qu’à l’adolescence, comme notre corps est en pleine croissance, on peut tout d’un coup grandir vite en terminal sans avoir eu de régime. Ou même, qu’en sera-t-il des personnes qui décident de prendre du poids ou d’en perdre pour pouvoir être avantagé au BAC mais qu’ils rechutent juste avant, ne pouvant pas profiter du dit avantage. Ca nous donne une personne totalement découragée; Le BAC est quand même un facteur de stress (à part pour les élus) et se dire qu’à quelques point près, on aurait pu l’avoir avec des kg en moins, je trouve ça gros!
    Il y a encore dans se monde des gens assez intelligent pour se dire que même en étant envelopper on vaut quelque chose… enfin je l’espère.

    1. On dirait qu’il n’a pas pensé aux conséquences d’une telle proposition! C’est à se demander s’il n’est pas un peu dérangé cet homme. Et dire qu’il est médecin… Pour lui les « gros » sont fainéants, n’ont pas de volonté et n’ont pas l’air de valoir grand chose on dirait… Heureusement que tout le monde ne pense pas comme lui et que oui, les gros, les maigres, tout le monde vaut quelque chose!!!

  7. Ce n’est pas la première fois que monsieur Dukan propose cette idée stupide. Il l’avait déjà fait en 2010 ou 2011. Je n’arrive plus à retrouver les sources car toutes mes recherches aboutissent à des articles tout récents mais j’en suis quasiment sûre, bien qu’à l’époque cela ait fait moins de vagues qu’aujourd’hui.
    Ce n’est probablement pas un hasard si cette proposition arrive maintenant. La semaines dernière Weight Watcher à demarré une campagne publicitaire avec notamment des affiche 4×3 nous expliquant que « stop les régimes, suivez la méthode WW ».
    Mais monsieur Dukan est malin. Point besoin pour lui de se payer une campagne de pub. Il suffit de nous ressortir une idée dont personne n’a voulu au moment où il l’avait évoquée la première fois. Étant donné l’accueil peu favorable lorsqu’il en avait parlé, il sait très bien que cela va provoquer une polémique. Pari gagné : tout le monde en parle, même si ça n’est pas en bien, et le revoilà donc sur le devant de la scène. Tout caca pour pas un rond.

    1. Oups. Ma dernière phrase était  » Tout ça pour pas un rond » mais le correcteur automatique m’a joué un sale tour 😦

      1. Alors en plus il nous ressort ses vieux trucs, il n’a sans doute toujours pas compris qu’on en voulait pas! J’ai hésité avant de publier un billet sur cette proposition pour ne pas alimenter sa pub. Mais j’étais tellement en colère et ahurie devant tant de bêtise que j’ai souhaité en parler. Espérons que tout ce qu’on peut lire là-dessus ne lui fera que de la mauvaise pub et rien d’autre !

  8. J’en reviens pas! Si la scolarité était basée là dessus j’aurais pas passé le cap de la maternelle! Mais j’avoue avoir testé ce régime de torture pendant un mois tellement j’étais désespérée et ne trouvais pas de solution. Tout le monde m’a dit tu vas voir moi j’ai perdu 5kg en une semaine! Comment ne pas être tenté après avoir essayé des milliers de régimes depuis la maternelle? Résultat en un mois j’ai perdu 500g! J’était tellement dégouté de la viande que je mangeait à certains repas une tranche de jambon ou quelques corayas… Bin sur j’ai craqué et arrété après avoir constaté que j’étais loin du score des 5 kg en une semaine, j’ai donc arrété et j’ai grossi plus que je ne l’aurais imaginé… depuis j’ai pris 20kg. Alors merci monsieur Dukon pour ce cadeau. Le genre de gars qui n’a jamais su ce que c’est de faire un régime mais qui donne des conseils aux autres. Malheureusement les filles la mentalité sur les gros ne changera jamais, que ce soit de la part du corp médical que des gens lambda. Tout ce que les gens voient en nous regardant c’est « la grosse ». Je le vie depuis plus de 20 ans et même après avoir passé le cap lycée les moqueries continues. Alors je n’ai aucun espoir pour le changement de mentalité à ce sujet…

    1. Oui c’est vrai qu’il est super difficile de changer les mentalités sur les gros. Mais je crois vraiment qu’on est en bonne voie. Merci aux blogueuses rondes, aux e-zine spécialisés, aux mannequins plus size, aux émissions, etc…
      Petit à petit le changement se fait ! Il faut garder espoir et passer outre les conseils stupides du genre Dukan. Car c’est à cause de ce genre e médecin qu’on se sent mal, qu’on en arrive à se détester et surtout qu’on mange 2 fois plus après toutes ses restrictions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s