En mode pyjama

En mode pyjama

Si au moins j'avais un aussi joli pyjama...

Ces derniers temps j’écris moins. Et je m’en veux. Chaque jour où je n’écris pas m’angoisse un peu plus. Mais c’est un fait, ma vie en ce moment, ressemble à une pyjama party sans fin (et sans les copines). Pourtant je fais bien quelques expos, restos ou petites découvertes parisiennes (je quitte alors péniblement mon pyjama je vous rassure) mais alors que je commence à écrire sur ces sujets, je me dis à quoi bon ? Qui pourrait bien être intéressé ?! Du coup j’efface mes quelques lignes et je ne poste rien (et je renfile mon pyjama).

Pourtant plus j’écris, mieux je me sens. Alors pourquoi m’autocensurer ? Parce que je trouve débile de poster des trucs sans intérêt (au moins je ferai peut-être plus souvent la une d’Hellocoton)? Parce que j’ai peur de ne pas être lue (c’est aussi un peu pour ça que j’écris, j’avoue) ? Parce que ne pas écrire me donne un prétexte supplémentaire pour m’enfermer dans une déprime hivernale (là je sens que je brûle…) ?

Comme j’ai décidé de ne pas me laisser abattre par une non-vie passagère, le mieux est encore de vous faire partager ce qui me passe par la tête, intéressant ou pas. Je m’excuse par avance pour le vide intersidéral de certains billets mais si ça peut interpeller ne serait-ce qu’une personne, ce sera déjà ça de gagner non ?

 

34 réflexions sur “En mode pyjama

  1. Moi ça m’interpelle.
    J’ai ouvert mon blog cet été et je me pose aussi pas mal de questions sur le fait d’être lue et d’intéresser. Et en fait, je crois qu’avoir un lectorat est un plus, mais qu’écrire me fait avant tout du bien, à moi.
    Alors, oui il faut continuer, même en mode pyjama

    1. C’est vrai que le plus important est de tenir un blog pour se faire plaisir, pour relever un défi, pour assouvir une passion, bref, pour soi ! Mais j’ai bien conscience de ne pas être seule sur le net et que les quelques personnes qui me suivent ont sans doute envie de lire des trucs intéressants !!! Alors je vais continuer, même en mode pyjama !!!

  2. C’est vrai qu’il est parfois difficile d’écrire sans savoir si l’on est lu.
    Mais quel plaisir d’avoir parfois ces petits morceaux de vie immortablisés, au moins pour soi ;).

    1. En fait ce qui m’embête le plus c’est d’écrire des trucs que je trouve inintéressants. Bon, ok en ce moment, je trouve toute ma vie inintéressante, ça facilite pas les choses !!!! Mais tu as raison, lorsque, parfois, je relis d’anciens billets, je suis bien contente du chemin parcouru.

  3. Moi j’aime bien lire tes articles, qu’ils soient profondément intellectuels… ou pas^^ Personnellement quand je surfe sur des blogs c’est pour me distraire ou faire des découvertes, pas pour avoir un cours de philo héhé 🙂

    En tous cas je pense sincèrement que ça vaut le coup que tu te mettes un petit coup de pied aux fesses et que tu t’obliges à écrire quand tu en as un tout petit peu envie ! Même si tu n’aimes pas tout ce que tu écris, il faut souvent rater plusieurs fois avant de faire un truc vraiment bien ! Et puis profites-en pendant que tu as tout ton temps ! Quand tu auras retrouvé un travail je suis sûre que tu regretteras de ne pas en avoir profité 🙂

    Et j’essaierai de commenter plus souvent, peut-être que si tu avais plus de commentaires ça te motiverait aussi ? Là je ne peux que dire mea culpa, je n’ai commenté qu’une fois depuis que je lis ton blog 😦 je ferai un effort promis 😛

    Je te souhaite bon courage et j’espère que tu vas vite retrouver la patate 🙂 Je sais pas toi mais malgré l’hiver, moi Noël qui arrive à grands pas ça me rend toute fofolle 😀

    1. Merci pour ce gentil commentaire qui me donne envie, comme tu le dis si bien, de me bouger les fesses ! Tu sais, je crois que ce n’est pas tellement une question de commentaires (même si, j’avoue, j’adore les lire!!!) ou de lecteurs mais plus une question de baisse d’énergie et de moral. Mais comme tu le dis c’est bientôt Noël et j’ai hâte de décorer le sapin, je suis sûre que ça ira déjà mieux à ce moment là ! Merci encore !

  4. Tu réfléchis trop là :! C’est ton espace, on te suit, on te lis, et si on se sent pas concernés on zappe. Mais forcément tu auras des lecteurs ou lectrices qui seront interessé(e)s ! Et on ne peut pas être toujours au top !
    Alors dis nous des choses banales (ou pas d’ailleurs, tu te juges vite !) surtout si tu sens que tu en as besoin ! ;D

    1. Tu as raison, je réfléchis trop.. comme d’hab !! Tu sais, ce n’est pas tant le fait d’avoir des lecteurs qui me mine, on peut pas dire que je suis une blogueuse influente !! C’est surtout le fait d’écrire des trucs intéressants, bien ficelés ! Mais je me juge sans doute trop durement c’est vrai. Du coup vous aurez le droit à un peu de tout maintenant, billet superficiel ou pas !!!

  5. Bah écoutes, en pyjama ou en robe de soirée, tu vas continuer à nous amuser avec tes tribulations, non mais oh!!!!!!!

    Surtout qu’on a encore plein de choses à découvrir!!!

    Gros bizooooooooooooooooooooooooooooooo

  6. Perso, j’adore te lire que les sujets soit futile ou non. J’aime bien ton blog, ta façon de raconter les choses et ta vie.
    Bref continue d’écrire tout ce qu’il te passe par la tête, t’aura toujours des lecteurs.
    Et si ça te fait du bien n’arrête surtout pas d’écrire, et ce qu’en penses les autres, tu t’en fiches, tu le fait pour toi pas pour eux et puis c’est tout!
    En tout cas continue d’écrire!

  7. Vu le nombres de commentaires je ne pense pas que tu es à t’inquiéter. Cette période de l’année est compliquée et fatiguante pour tous rassures toi. Et puis rien n’est parfait moi je sors tous les soirs et j’ai 45 billets de retards du coup je ne sais plus quoi écrire non plus 🙂
    Courage et si tu as besoin de faire la fiesta call me

  8. Ben oui, c’est le problème de nous zôtres qui ne travaillons pas et qui avons, par conséquence, des moyens financiers limités. On ne sort plus, parce que ça pousse à dépenser, on voit moins nos copines parce que quand nous on se sent seules, et bien elles elles bossent. Je connais les journées entières où je traine en pyjama en me disant à quoi bon……. D’ailleurs ça a été en plus un sujet de petite dispute avec L’Homme qui m’a dit que je ne me pomponnais que pour les autres. Bien sûr,je l’ai envoyé bouler…..mais au fond je savais qu’il avait raison.
    Du coup, pendant quelques jours je m’oblige à passer sous la douche, m’habiller et me maquiller au saut du lit ( oui, si je ne le fais pas au réveil, après, c’est cuit), et puis, de nouveau, je me laisse aller………Mais j’essaye de me soigner.
    Et pour te montrer que tu es bien plus courageuse que moi, toi, au moins, tu tiens un blog. Toujours l’Homme, en me voyant passer mes journées à lire des blogs, me dit pourquoi tu ne créerais pas le tien, en plus, tu aurais des trucs à dire sur la beauté et la santé vu ton métier et ta formation. Et bien, j’en meurs d’envie, mais comme je ne sais pas par où commencer, et bien JE NE FAIS RIEN!!!!!!!
    Quant à écrire des posts que tu juges « sans intérêt »…….je suis certaine que tu touches beaucoup plus de personnes que tu ne le crois!!!!! Vu la morosité ambiante, tes humeurs sont plutôt bien représentatives de l’humeur générale.
    Alors continues à écrire, en te disant que quand bien même tu ne touches pas grand monde ( et ça, je n’en crois rien), et bien pour toi c’est un excellent exhutoire et un moyen efficace de tenir le cap malgré les moments difficiles.
    Bisou ma belle, tu vas finir par la gagner cette bataille.

    1. Merci beaucoup, tu me remontes le moral à chacun de tes commentaires, ça fait du bien ! C’est vrai que c’est important de rester pomponner et coquette bien qu’on reste souvent enfermées à la maison. Ca fait du bien au moral ! Et puis ça peut nous permettre de tester de nouveaux make up, pourquoi pas?!
      Concernant le blog, je pense que ton homme a raison ! Pourquoi ne pas te lancer?! C’est une super idée (et puis tu as une lectrice acquise : moi!). Tu sais j’ai ouvert mon blog après m’être fait larguée (par texto…), je l’ai fait sans trop réfléchir. Au début j’ai tâtonné un peu, je n’en n’ai pas trop parlé et puis c’est vite devenu une drogue.
      Sur WordPress il te faut 5min pour ouvrir un blog, lance toi!!!! Et puis si ça t’embête tu peux toujours arrêter quand tu veux ! Mais je suis sûre que tu y prendras goût ! Fonce ! Et encore merci !

      1. La lâcheté n’a vraiment aucune limite!!!!! Larguer par texto, mais c’est juste démentiel!
        En fait, pour le blog ce qui me fait hésiter c’est son contenu. J’aimerais ecrire sur des sujets différents, comme la beauté, la santé, le shopping ( malheureusement une de mes passions), un peu de culture, mais sans partir dans tous les sens. Mais je n’ai pas envie non plus de me cantonner à un seul domaine.
        En fait, j’aime bien le concept du tien où tu parles d’un peu tout ce que tu aimes, fait ou ressens.
        Je vais donc y réfléchir plus sérieusement et si ça se concrétise, je te tiendrais au courant. Merci de ton soutien et c’est réconfortant d’avoir une lectrice avant même d’avoir commencé.

      2. Oh oui, je ne suis pas mécontente d’en être débarrassée de celui-là !
        Pour ton blog, tu peux tout à fait en ouvrir un dit « d’humeurs ». Je ne souhaitais pas non plus être enfermée dans une catégorie pour pouvoir parler de tout ce qui me passait par la tête et j’en suis bien contente. Mais ne réfléchis pas trop, lance toi, tu réfléchiras après !!!!

  9. Crois moi mais je te promets que je suis pareille! J’écris, ensuite je me dis que personne ne va lire. Je ne cherche pas être super célèbre mais au moins à faire venir quelques personnes de plus. C’est pas juste la vie! Certaines sont à la une et excuse-moi, le blog c’est pas ça du tout! Mais je ne te parle pas du tien, ne t’en fais pas.

  10. coucou!

    comme je te comprends !! j’ai aussi eu ma « période pyjama » (qui n’en a pas eu?) et cette détestable sensation de se dire qu’on a une vie inintéressante, que l’on est utile pour personne, qu’on reste spectateur de la vie des autres qui ont tous une vie passionnante etc…
    primo : tu es apparemment quelqu’un d’intéressant, donc pas besoin d’avoir une vie « intéressante » pour susciter l’intérêt des gens
    deuzio : tu es utile parce qu’il y a des gens (même si ce n’est qu’une poignée) qui sont contents de trouver un de tes posts dans leur boîte mail 🙂
    tertio :tu as envie de bouger+de l’ambition, ça c’est + fort que tout
    bref j’aime bien suivre tes aventures lol, j’ai l’impression de lire un bouquin où la fille galère puis elle trouve l’amour, trouve le job de ses rêves et ça se finit bien
    mais en attendant elle est toujours coincée dans le chapitre galère+coups de pied au cul pour avancer dans la vie et le truc c’est que nous on veut connaître la suite! 😉 bisous

    1. Oh comme j’aimerais déjà être dans la période où la fille trouve le mec et le job de ses rêves !!! En tout cas je suis contente que mes petites aventures te plaisent ! Et il y en aura bien d’autres !!! Merci beaucoup

  11. et non! Madame La vie est bien trop coquine! elle nous fait bien galérer avant de nous donner ce qu’on souhaite au plus profond de nous, comme cela quand on obtient ce que l’on veut, on apprécie beaucoup plus la chance qu’on a de l’avoir! donc oui, tu vas encore galérer mais comme tout chapitre a une fin…c’est juste une étape de ta vie! bises

  12. Nous ne nous connaissons pas (enfin, par blogs interposés je veux dire….). J’ai cliqué sur ton blog à partir de Linecoaching, et voilà, j’suis là. J’adore les pyjamas. Enchantée ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s