La Zumba et moi ça le fait pas!

La Zumba et moi ça le fait pas!

Yo, Michael, on se retrouve dans mon salon comme avant ?!

Celles (et ceux) qui suivent ce blog, savent que le sport et moi ça a toujours fait 2. Depuis 2 mois maintenant j’y prends goût, c’est même devenu un plaisir (même si oui, j’en chie vraiment).

Mais pour ne pas abandonner le sport je me suis promis qu’il fallait que ça reste fun, que ça reste un moment durant lequel je ne me prends pas la tête, durant lequel je ne pense à rien d’autre qu’aux mouvements qu’on me donne à faire. Un  moment de libération pour mon pauv’ cerveau en bref.

Et lorsque j’ai commencé la Zumba, ça semblait être un de ces moments, donc parfait pour moi.

La prof nous avait dit « on changera de choré dans 2 mois ». Moi naïve, je me suis dit « 2 mois c’est le temps nécessaire pour que je puisse coordonner bras et jambes, parfait ! ». Je pensais vraiment qu’au bout que quelques cours je profiterais de la danse…

Sauf qu’au bout de 2 semaines, envolée  la choré de départ et bonjour aux nouveaux pas qui se compliquent et qui s’enchaînent bien trop vite. Moi qui croyais que la Zumba pouvait être pratiquée par des débutantes, je me demande ce que je fais là…

Bon j’vais pas baisser les bras pour si peu, je continue. L’important c’est de bouger. Enfin, bouger c’est devenu difficile car avec un seul cours par semaine, on fait vite salle comble. Pas moyen de bouger les bras sans toucher ma voisine, pas moyen de tourner sans lui marcher sur les pieds …

Et voilà que maintenant on se tape une mini choré sur Thriller. J’avais compris que la Zumba était un condensé de danses latines mais bon, jouer les zombies en dansant, pourquoi pas ?

Sauf que… ça va bien trop vite pour moi (et pour 60% de la salle à voir comment personne ne tourne dans le même sens…).

Alors le sport j’avais dit d’accord (ah ah) mais il faut quand même que ça reste du plaisir. Là non seulement j’en chie mais en plus ce n’est plus du tout fun. Ca m’énerve ces putains de pas  que je n’arrive pas à suivre, ça m’énerve que la prof ne mette pas son putain de micro car ça la fait chier, ça m’énerve qu’elle continue de danser alors que personne ne suit, CA M’ENERVE !!! Du coup oublié le côté fun et détendu de ce sport, je suis à cran après le cours (oui, il m’en faut peu !!!).

Et je me demande si la plupart des filles de mon cours n’adhèrent pas à la Zumba uniquement par effet de mode. Faut aimer la Zumba, c’est hype, c’est cool. Allez viens on se tartine la gueule de maquillage et de rouge à lèvres avant d’y aller, ce sera notre côté Shakira refoulée. Bah moi j’aime pas (du moins pas dans ces conditions) !!!! J’aimerais vraiment tester un cours de Zumba dans un autre contexte, car je suis sûre qu’on pourrait se réconcilier !

Mais que les gens qui pensent que je vais abandonner le sport se rassurent ! Car j’ai troqué cours de Zumba contre cours de Body Sculpt. Bonjour bâton, élastique, haltères (et grosses courbatures) !

36 réflexions sur “La Zumba et moi ça le fait pas!

  1. Pour être experte (hum) de zumba depuis deux mois, je peux te dire que c’est vraiment une question de contexte. Parce que nous la prof se démène pour nous offrir des conditions idéales, elle multiplie les cours pour éviter qu’on soit coincées à 40 au même endroit.

    En plus, elle donne vraiment la patate et ses cours sont très accessibles. Personne n’est lésé que ce soit les fortiches et les moins bonnes…

    Trouve un autre endroit, il n’y a rien de pire que de se sentir contrainte à faire du sport…

    1. Je suis complètement d’accord : la prof et le contexte ça fait tout le cours ! Par ex. ça m’embête moins qu’on soit un peu serré pour le cours de body pump car le prof est top, qu’il explique bien et que ça donne vraiment la pêche ! Je ne peux pas changer d’endroit (je passe par ma ville et les tarifs sont vraiment accessibles) mais tant pis, j’ai trouvé un autre sport !!!

  2. C’est dommage que ça se passe comme ça ! Moi aussi la Zumba m’attirait à la rentrée mais je me suis dit qu’il y aurait trop de monde, et que c’est le genre de sport à commencer quand toutes les nénéttes qui veulent être hype seraient passé à un nouveau sport trop bien. Donc je m’y mettrai peut être l’année prochaine (feignasse).
    En tout cas ce qui est bien c’est que tu n’abandonnes pas le sport pour si peu. Bon courage !

  3. MA PAUVRE PETITE TU ES TOMBEE SUR UN PROF QUI SE LA JOUE!!! ELLE SE CROIT A LA STAR ACT OU EMISSION DU MEME GENRE!
    DIS LUI QU IL N Y A PAS DE CAMERA ET PUIS DIS LUI FRANCHEMENT QUE CELA VA TROP VITE POUR TOI ET TU VERRAS QUE BEAUCOUP SERONT DE TON AVIS MAIS PERSONNE NE DIS RIEN ALORS LE PROF CONTINUE…. ET N OUBLIES PAS QUE TU PAIES !
    ALORS COURAGE POUR LE CHANGEMENT!

  4. Snif snif…moi qui avait envie de tenter la zumba pour me dépenser (et être moins feignasse parce qu’on se ramollit avec le temps, moins on en fait moins on a envie d’en faire…lol on dirait une petite vieille de maison de retraite qui parle…)
    C’est vraiment bizarre parce que pour moi zumba = brazil et on bouge les fesses et les cuisses et on se déhanche comme shakira! alors que thriller …enfin bref je te comprends!
    tu as raison si ce n’est plus fun, il vaut mieux laisser tomber parce que comme tu dis il vaut mieux en « chier » (merci!! enfin une blogueuse qui dit des gros mots!! enffiiin!! lol) en s’amusant qu’avec un sport (et des méthodes d’apprentissage) qui ne nous plaisent pas!
    Bon courage!! 🙂

    1. Ah non faut que tu essaies ! Je suis sûre que ça peut être sympa dans d’autres conditions ! Mais attention si t’es une ramollie du popotin comme moi (oh s’il n’y avait que le cul de ramollo…!), alors, oui, tu vas en chier !!!!!

  5. ok alors j’irais juste faire un essai en évitant de tomber sur une nostalgique des années 80 comme ta copine coach lol
    ps : je vais donc en chier …

  6. Moi aussi j’ai voulu tester la Zumba , mais trop de monde. J’ai acheté le jeu sur la console Wii! Eh bien fait avoir fait 15 ans danse pour suivre ce jeu. Bien sympa, on bouge mais je ne suis pas! Que veux-tu, après on dit que j’aime pas le sport!

    Bon courage

      1. Oui c’est sur! Mais j’ai un soucis de surpoids que je dois perdre pour mon dos! Je ne suis pas énorme 1m74 et je pèse 82 kg je dois perdre 10kilos peut 15 au max, mais je n’ai aucune motivation, ni envie de me priver et je suis un peu feignasse pour le sport! Pourtant l’année dernière j’ai fait un mois de sport en moyenne 3 fois semaine sans trop changer mon alimentation, et surtout 4kilos en moins. Mais là je mange des cochonneries! C’est ma vie! Mais ma santé va pas s’adapter à mes délires!

      2. Moi aussi il faut que je perde du poids pur mon dos, je le sens bien au quotidien… Mais parfois on est dans une phase « impossible de faire attention »! En ce moment je suis pas au top (chômage qui n’en finit pas, célibat qui n’en finit pas…!) et donc faire attention à mon alimentation n’est pas ma priorité… Vive les cochonneries réconfort ! Mais on y arrivera bien, va !

  7. As-tu pensé à la danse africaine? Pour ma part, j’adore et malgré mes 30 kilos de trop et mes muscles atrophiés par l’inactivité………et bien j’en chie, mais j’arrive à m’amuser et à bouger sans trouver ça déprimant.
    Et si j’y arrive, et bien tout le monde peut y arriver, crois-moi

    1. C’est vrai que j’avais regardé un truc sur ce genre de danse et ça avait l’air bien sympa ! Mais malheureusement ils ne proposent pas ça dans ma ville… Mais si un jour j’ai l’occasion, je testerais avec plaisir !

  8. C’est très visuel comme description :).

    Perso, je fais de la zumba depuis trois mois et j’adore. Enfin, j’adore avec ma prof qui est cool, qui utilise son micro et qui arrive à renouveler les choré sans que tout le monde soit perdu.
    En revanche, avec sa remplacante qui semble posséder tellement elle tremblote dans tous les sens, c’est beaucoup moins sympa.
    Bon courage avec le body Sculpt !

    1. Ca me confirme bien que le prof c’est 90% du cours ! Merci pour tes encouragements car j’ai eu une session de body sculpt tout à l’heure et j’ai cru mourir!!! La prof voulait m’achever, j’en suis sûre (quoi je suis parano?!) En tout cas, félicitations pour la Zumba !

  9. J’ai fait un cours de zumba en essai et j’ai subit le cours, pourtant j’ai quelques années de salsa derrière moi (heureusement ça m’a permis de suivre un peu) Bref j’ai pas du tout adhéré, aucune décomposition des pas et pas de suivi, bref comme toi la zumba j’aime pas^^

  10. ben moi, rien à voir avec l’effet de mode, j’ai adoré la zumba !! mais j’imagine que ça dépend beaucoup du prof… moi j’en avais un fabuleux, drôle, et beau !! et il chantait à tue-tête, ça donnait la pêche !

  11. Le Zumba, ça m’énerve !!! C’est encore un truc inventé en border line qui fait la [Auto-Censure] à tout un système et à la reconnaissance et qualification professionnel d’animateur qui ont un peu plus de 15 jours de formation fait à l’arrache dans la Zumba Academy !

    La Zumba c’est dangereux, c’est inutile et en plus t’as l’air d’un con quand tu Zumbes !

      1. En même temps on est rougeaude pour n’importe quelle activité physique.

  12. interessant vos commentaires!
    je suis prof de zumba (diplomé en zumba, mais aussi en danse et fitness!!) et je te confirme… le cours dépend du Prof!!!!!!!!

    un bon danseur n’est pas forcement un bon prof de zumba (il faut de la pédagogie pour enseigner!!!)
    et un bon prof de fitness n’est pas forcement un bon prof de zumba (le déhanché et l’animation sont important!!)

    pour ma part j’enseigne la zumba avec passion, et je fais en sorte que toutes mes adhérentes prennent plaisir en cours, meme si les conditions ne sont pas toujours des meilleures (petite salle, pas toujours de micro, mauvaisais sono…à

    je t’inviite à mes cours… dans le 77… sinon essaie un autre prof!!! tout somplement!!!

    bon courage !!!

    1. Et nous on trouve intéressant l’avis d’un prof ! Tu as tout à fait raison sur la pédagogie nécessaire du bon prof, qui fait toute la différence. La mienne devait en manquer singulièrement ! J’ai d’ailleurs pris d’autres cours avec elle (body pump entre autres) et là encore, elle ne corrige pas la position de certains élèves qui sont entrain de se niquer le dos !!! Mais je retenterai sûrement la Zumba à l’occasion ! Merci pour ton témoignage !

      1. Faut croire ! Mais c’est difficile d’avoir un avis tranché sur la question lorsque je n’ai qu’un cours test. Je ne peux faire d’un cas une généralité… Sauf sur l’effet de mode de la Zumba !

  13. « Et puis c’est vrai, le sport n’a qu’à s’adapter à nous, ça serait bien mieux !!! »

    http://www.nianow.fr/ trouve un cours pas loin de chez toi le Nia s’adapte à toi et c’est drôle pas trop physique si on veut et on se muscle vraiment dans le plaisir!

  14. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous avez besoin de dépenser de l’argent pour bouger: il vous suffit d’aller sur youtube pour choisir vos chansons et danser. C’est GRATOS ! Mais il faut dire que je danse depuis petite ; j’ai appris toute seule puisque je viens d’une île de l’Océan Indien. Pour les danses tropicales ou africaines ou latines bref tout ce qui fait qu’on se déhanche et qu’on bouge des fesses, ventre en même temps, la clef est dans les jambes : flexions et autres.

    Mais à voir des vidéos sur youtube sur la zumba : je ne vois pas vraiment de danses latines.Comme tu dis qu’est-ce que « thriller » à avoir avec les danses latines! Et je remarque que quand je vais sur youtube pour voir leur choré c’est du rn’b pas de la danse latine ! ex :
    http://www.youtube.com/all_comments?v=6sgJrHfiZpY

    Allez plutôt voir des clips ! Latines ou autres!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s