Une question de physique ?

Une question de physique ?

Elle est tombée sur Tom Hanks, ça aurait pu être pire !

Suite de mes tribulations sur le site de rencontres eDarling

Me voilà donc devant 19 profils compatibles…  Moi qui pensais avoir un mal fou à choisir parmi des centaines d’hommes, je suis un peu déçue !

Je ne vais pas me laisser abattre et me voilà donc à faire défiler les profils proposés. Et bien sûr, je ne vais pas mentir ce que je regarde en premier c’est la photo du profil.

Car c’est le problème des sites de rencontres, ça se passe à l’envers. Je m’explique : Lorsque je rencontre un homme dans une soirée, un bar, peu importe, je vais bien sûr le regarder  physiquement d’abord mais je vais aussi être séduite par ce qu’il va me dire, son humour, son esprit (s’il en a !)… Et ça supplante bien souvent  le physique. D’autant plus que je suis bien plus séduite par le charme et l’humour que par les belles gueules.

Or, sur les sites de rencontres, je bloque facilement sur le physique. Je n’ai pas envie d’aller au-delà si la photo ne me plaît pas.  Le moindre petit « défaut » devient rédhibitoire.

Mais si ça se trouve ces mecs auraient carrément pu me plaire dans une autre situation, mais là, non. J’ai envie d’être attirée par le package complet ce que je n’arrive pas à trouver sur le site. Une photo, une mini description, quelques intérêts… Peut-on vraiment être séduite de cette façon ?

Et puis la gestuelle, la façon de se tenir, c’est important dans le jeu de la séduction or, c’est quasi impossible à déceler sur des photos statiques.

Et puis les poses…  Faut qu’on parle un peu de ces poses ! Au-delà du physique, je délaisse systématiquement les hommes qui posent torses nus (ou pire la chemise bien trop ouverte pour que ce soit naturel), ceux qui posent à côté de leur ancienne copine (coupée au montage), qui font la gueule (vous êtes là pour séduire ?).

Trop exigeante ? Sans aucun doute mais ne serait-ce pas plutôt une « excuse » pour rejeter ce type de rencontre ?

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Une question de physique ?

  1. Tu as tout à fait raison je trouve. De peur de passer pour une facho mais j’ai l’intime conviction qu’en un coup d’oeil on arrive à décrypter pas mal de chose sur l’autre et notamment voir si il y a possibilité de feeling ou pas. Bien sûr, il y a des surprises parfois : bonnes comme mauvaises…

    1. Je t’avoue que j’aimerais passer outre certains a priori… mais je suis humaine et oui, j’en ai plein ! Et ce n’est pas une description sur le net qui me donne envie d’aller vers un homme. Il me faut de vrai, du concret, du réel… Un homme en face de moi quoi !!!!

  2. J’ai moi même fait l’expérience et j’ai poussé le vice jusqu’à rencontrer des personnes qui ne me plaisaient pas sur photo. Le vrai pb n’est pas de jugé sur photo statique mais d’imaginer ce qu’il y a derrière. A chaque rencontre j’étais capable de classer les hommes dans 3 catégories ss même leur parler. Juste avec « leur présence », leur gestuel ou leur énergie. N1 : jamais OMG une copine doit me tel pour me sortir de là N2 : Ok pour un pote ou il plairait bien à ma copine N3 : yessssss j’espère qu’il pense pareil.
    J’ai fait ça sérieusement et j’ai rencontré + de 20mecs en 1 mois (oui ct de l’abattage j’avoue) et y a eu 2 en N3 et simplement 1 réciproque. Hélas ct un « player » dc sex friend oui mais « prince charming » never.
    Pardon d’avoir raconté ma vie mais voilà mon expérience. Bravo il faut le faire pour pouvoir juger :))

    1. Wahou 20 mecs en 1 mois ! Mais c’est que ça occuperait mes soirées de célibataire ça !!! Sérieusement, ton témoignage me confirme que c’est « la présence » même de la personne que tu as en face qui te permet de juger si ça va le faire ou pas. Je ne sais pas si je franchirai le pas de la rencontre.. Affaire à suivre !!!

  3. c’est vrai qu’on ne pense pas à ça quand on n’y est pas confronté mais je me mets à ta place et je me dis que moi aussi j’aurais tres peur de passer à côté de quelqu’un qui peut me convenir juste parce que ça photo de profil est naze !
    bon courage dans les recherches ! bisous,bisous

      1. Pour ma part, je pense comme toi, que tout se passe à l’inverse de la vraie vie, mais pas au sujet de la photo. Dans la réalité aussi, le premier jugement se fait par des critères purement physiques. Mais au delà de cela, tu as d’emblée tout le CV du candidat d’un bloc……à savoir âge, profession, situation matrimoniale, nombre d’enfants et tout le toutim……….si tant est qu’il dise la vérité, parce beaucoup au mieux enjolivent la réalité et au pire mentent héontément!!!!!! Alors que dans la vraie vie, tu découvres la personne petit bout par petit bout, à mesure que la relation se met en place.
        Ceci dit, il faut dépasser tout cela et justement discuter avec ces personnes pour voir si le courant passe intellectuellement ou pas. Si les mails ou tchats sont stériles……aucûn intêret à aller plus loin. Si au contrairele courant passe, là, on peut passer à la rencontre et au premier rendez-vous. Un point super important, si tu décides que tu es prête à rencontrer quelqu’un, fais-le rapidement et ne laisse pas trop se prolonger une situation virtuelle très propice aux rèves et fantasmes en tous genres.
        Après évidemment rien n’est gagné…….mais au moins cela évite les rencontres ou d’emblée tu te dis: « non ce n’est vraiment pas possible, mais qu’est ce que je fais là…….est-ce que je n’ai déjà pas assez de problèmes dans ma vie……? »
        Mais laisse -toi une chance de faire des belles rencontres, même si ce n’est pas LA RENCONTRE. Si tu ne fais pas cette démarche, tu n’arriveras forcément pas dans la situation de te trouver en face de la personne et de pouvoir juger si ça va le faire ou pas.
        Pour ma part, j’ai eu la chance de toujours rencontrer des personnes intéressantes et de passer des soirées agréables, même si finalement la majorité de ces rdv n’ont abouti à rien…….jusqu’au jour où………
        Donc laisse toi une chance et ne bloque pas juste sur le fait que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. La situation virtuelle peut très rapidement se transformer en une histoire tout à fait réelle et quand le courant passe, tu oublies immédiatement ce côté virtuel.
        Persévère ma belle et laisse une chance au concept.
        Bisou

      2. Je te remercie de ton témoignage car c’est important pour moi d’avoir l’avis de personnes ayant déjà connu ce genre de situation. Ça me fait du bien et ça me rassure ! C’est vrai que c’est difficile d’aller au-delà de ses a priori et de ses craintes. Mais je pense persévérer car comme tu le dis, ça peut faire naitre de jolies rencontres !

  4. J’adore tes articles! Je te ressemble niveau mec : je ne suis pas que physique, il faut aussi qu’il y a de l’humour, et un minimum d’intelligence. Mais sur les sites de rencontres le physique d’abord, le reste après. Hâte de voir la suite!

  5. Au moins tu sais ce que tu veut et tu va au delà du physique, c’est pour cela à mon avis et comme tu le dis si bien en fin d’article que tu as une certaine exigence, ce qui je trouve est bien car au moins tu préfères te poser et réfléchir que de foncer sur le premier velu par désespoir 😉

    Perso, les sites de rencontre par internet ne m’on jamais interessé pour la simple raison que je trouve cela fade, vraiment sans saveur: j’ai quasiment toujours craqué pour des types pas forcément beaux, mais qui avaient quelque chose, que ce soit le coin de l’oeil pétillant ou encore un charisme fou au délà du physique (remarque, les mecs très charismatiques, c’est aussi dangereux que les bo goss: tu as tout un troupeau de dindes qui rôde autour…)

    pour moi, rien ne remplace le feeling de la vrai rencontre, celle de la séduction qui devient véritablement un jeu…

    1. C’est vrai que c’est fade les sites de rencontres… Ca manque d’odeurs, de vie, de « réel’ quoi ! J’ai toujours rêvé d’une belle rencontre, de quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire et ça me bloque pour une rencontre 2.0 !
      PS : je vois qu’on s’intéresse au même type de mecs !!!!

  6. Le problème avec les sites de rencontre, c’est qu’on essaye de nous faire croire que c’est fait pour aller au-delà du physique, notamment avec des questionnaires de personnalité et j’en passe… mais au final, on a pas encore réussi à sortir un site de rencontres sans photo de profil… et le résultat, c’est que… ben en fait les sites de rencontre, c’est le physique avant tout !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s