Une rencontre 2.0 ?

Une rencontre 2.0 ?

L'amour sur écran?!

Lorsque j’ai gagné un abonnement premium pour le site de rencontres eDarling mon premier réflexe a été de me dire que je n’allais jamais utiliser ce lot.

Car pour moi site de rencontres = désespérés, pervers, plans cul, gens pas sérieux, rencontres bidons, exploitation de la solitude, bref, plein d’a priori ! Et puis j’ai légèrement tendance à idéaliser LA rencontre….

Mais comme je passe mon temps à réfléchir, j’ai repensé à ce site pendant un petit moment et évidemment j’ai demandé conseil aux copines.

S’en est donc suivi un débat sur les sites de rencontres. Je ne me souviens pas de toutes les questions/réponses à cause d’une forte consommation d’alcool de prune et de vin. Mais je me rappelle au combien cette discussion fut enrichissante,  et surtout de sa conclusion : Marion, c’est un nouveau challenge ! Challenge, le mot magique ! Il n’en fallait pas plus pour me convaincre (et puis qui sait, j’allais peut-être le rencontrer ce grand brun à la barbe de 3 jours et aux chemises à carreaux ! Quoi ? On a toutes nos petits critères !).

Me voici donc devant mon écran pour la première étape : le test de personnalité. Car la particularité du site eDarling c’est de vous trouver des profils correspondants à votre personnalité.

Me voici donc entrain de répondre à une multitude de questions sur mes goûts, ma façon de vivre, mes hobbies mais aussi sur la personne recherchée.

Par contre pas beaucoup de questions sur le physique, ni sur le mien, ni sur celui de la personne recherchée…  Ici on vient pour trouver une relation basée avant tout sur les goûts et les valeurs communes…  Je vais donc devoir mettre mes critères physiques de côté…

Bon point : pas de pseudos ridicules, ici on donne son prénom. Exit donc les roudoudous, les croque_mimi, les sucredorge. C’est plutôt positif car qui aurait envie de rencontrer un mec dont le pseudo est croquinou95 ? Pas moi ! Alors qu’un Jérémy ou un Sylvain ça le fait nettement mieux !

Place aux résultats du test… Question organisation, je serais une personne totalement détendue… Mouais… Jai dû me gourer dans le test !

Question sociabilité, il semblerait que je sois plutôt introvertie… C’est sans doute mon côté j’aime pas les gens, ils me font peur qui a dû ressortir.

Question sensibilité, je fais partie des 29% de la population « plutôt sensible ». C’est sûr qu’en pleurant régulièrement devant la rediff des épisodes d’Urgences, il ne pouvait pas en être autrement !

Question tolérance et flexibilité, je suis enfin équilibrée ! Ouf, l’honneur est sauf !

Alors, alors, malgré toutes ces tares, ai-je des profils compatibles ?! Il semblerait que oui et j’ai à peine le temps de me remettre de ces vérités sur mon caractère qu’arrivent déjà  les premiers « sourires » et les demandes de photos !

Soyez pas pressés les garçons…La suite au prochain épisode… !

 

18 réflexions sur “Une rencontre 2.0 ?

  1. J’aime beaucoup comment tu écris, et je veux avoir la suite ! Nos personnalités sont assez similaire (j’aimeeee paaaas les geeeens) 😉 ! Sinon je voulais te remercier pour ton petit mot sur mon blog, sur mon dernier article, merci beaucoup. Merci pour tes encouragements, ça fait tellement de bien. Gros bisous !

  2. Je découvre ton blog via cette article et il est pas mal. Oui les pseudos sur les sites de rencontres, quelle bordel et surtout quelle dilemme quand tu dois en choisir un pas trop commun mais pas trop compliqué, qui te correspond et souvent c’est un peu pourri sur les bords. Rien de tel que le prénom! J’ai hâte de voir la suite de ta recherche du grand amour. Moi aussi j’aime les hommes avec une barbe de 3 jours et portant une chemise à carreaux, et je l’ai rencontré…sur un site de rencontre. Bon courage ma belle!

  3. Je viens apporter de l’eau à ton moulin……..bref ma contribution à ta soirée bien arrosée. Tu te souviens, je suis la Soraya qui a fait Sa Rencontre à 44 ans et qui t’a dit de ne pas abandonner tes rêves. Et bien j’ai rencontré l’Homme sur meetic!!!!!!
    Je ne vais pas te dire que sur les sites de rencontres, il n’y a que des personnes formidables et respectueuses. J’ai eu mon lot de nazez, de balourds et d’obsédés sexuels qui ne cherchaient qu’à ne pas finir leur soirée seuls, mais j’ai également fait de belles rencontres. Avec le temps, j’avais appris à reconnaitre les hommes bien Et puis, je me considérais comme une femme d’aplomb, qui n’était pas sur un site de rencontres parce qu’elle était trop moche ou désespérée , mais seulement parce qu’elle n’avait plus trop d’opportunités de faire des rencontres………..donc il devait bien y avoir des mecs dans la même situation que moi.
    Et puis j’ai fait La Rencontre et là pas trop de tergiversations: un flash, 2-3 mails, une conversation téléphonique de plusieurs heures, et pour finir la rencontre et le tout s’est passé entre un dimanche 15h et la mardi suivant 19h.
    Donc, ce sera une belle aventure si tu restes fidèle à tes attentes et que tu fais preuve d’un minimum de vigilance.
    Je te souhaite de belles rencontres

    Soraya

    PS: Une anecdote rigolote à postérirori: Un samedi soir, en rentrant d’une soirée, je me connecte sur meetic pour regarder mes mails et je me fais aborder par un gars qui me propose sans autre préambule, de nous rencontrer sur le parking du MacDo de sa ville qui se situe quand même à une quarantaine de kms de chez moi. Cerains hommes n’ont aucun doute: il cherchait à tirer un coup…………dans une voiture, sur un parking…………mais il n’était même pas prêt à se déplacer!!!!!!!
    Le samedi soir est le soir de tous les « dangers »……………

    1. Oui, bien sûr je me souviens ! Je te remercie pour ce témoignage car je trouve ça super intéressant de voir que certaines ont trouvé l’amour via un site de rencontres ! Ca me fait déjà voir l’expérience d’un autre œil. C’est sûr qu’il faut rester vigilante comme tu dis car comme partout, il y a du bon et du mauvais sur ce genre de sites. Vu que je suis pas mal sur mes gardes et que j’ai du mal à faire confiance, j’espère éviter ce genre de pièges !!! (et j’éviterai les connexions les samedis soirs solitaires!)

  4. chaleuuuuuuur!!!!!!!! ;)))

    trop hâte de lire la suite, moi aussi les sites de rencontre ça m’interroge, alors j’espère bien en apprendre plus grâce à toi!

  5. rah envie de savoir la suite! J’ai jamais eu besoin d’essayer ce genre de site mais c’est une experience comme une autre puis je suis sure que pour certaines personnes ca marchent !!

  6. eDarling est un site de matching, je pense que le concept et le fonctionnement ne plait pas forcément à tout le monde, il faut bien saisir où l’on met les pieds avant de signer. Outre l’accroche rencontre sérieuse qui à mon avis est bien la principale motivation à s’inscrire sur un site comme eDarling, c’est le principe même du matching et la sélection personnalisée de profils qui peut ne pas convenir à certains. Le résultat au test de personnalité couplé aux exigences de recherche (dont une géolocalisation restreinte par exemple) peut finalement aboutir à une liste de proposition assez limitée. Quand on me propose une quinzaine de profils compatibles seulement, il y a de quoi être un peu déçu. Mais bon, comme on dit ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. En tout cas, je vous souhaite de belles rencontres sur le site.

    1. Merci pour votre commentaire, c’est toujours bon d’avoir différents points de vue! Ce qui m’ennuie c’est que ce soit un « robot » qui me propose des profils compatibles basés sur un test de personnalité qui ne veut strictement rien dire de moi. En effet, c’est difficile de s’auto-évaluer, du coup j’ai sans doute répondu à côté à plusieurs reprises! Je n’ai pas encore accroché sur un seul des profils proposés. Ca renforce mon sentiment d’être difficile et ma peur de ne jamais rencontré La personne…. Alors je ne sais pas si je suis vraiment faite pour les sites de rencontre finalement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s