Tiède…

Tiède…

Elle a pas l'air bien Bridget?!

Vaut mieux être seule que mal accompagnée. Combien de fois ai-je entendu cette phrase ?! Comme si il n’y avait que 2 choix possibles : soit tu es seule, soit tu es avec un homme que tu n’aimes pas.

Je prends le troisième choix : celui de la jolie relation du pays des Bisounours.

Il est vrai que je n’arrive pas à concevoir que l’on puisse rester avec un homme sans l’aimer (l’inverse est aussi vrai !).

Lorsque j’entends ces femmes me dire qu’elles restent avec leur « mec » par peur de rester seule, ça me fait froid dans le dos.

Primo, c’est sans doute parce que je suis célibataire et que j’aimerais leur dire que, non, ce n’est pas une maladie. Je ne vais pas mentir, j’adore la vie à 2 mais on peut aussi très bien vivre, seule (ok faut pas que ça dure trop longtemps).

J’avais une amie dont le mec était assez violent avec elle. Je me souviens encore l’entendre me dire « je le quitterai lorsque je rencontrerai quelqu’un d’autre, j’ai pas envie d’être seule ».

Elle préférait supporter ses coups, ses injures plutôt que d’être seule. Elle avait seulement 21 ans à l’époque, aucun bien en commun, pas d’enfants, elle habitait encore chez ses parents, bref rien ne la retenait…si ce n’est la peur d’être seule. Mais quelle estime de soi a-t-on dans ces cas-là ?

Secundo c’est surtout car je n’imagine pas un instant passer ma vie avec un homme pour lequel je n’éprouve rien ou plus rien. Pour moi ce serait non seulement me mentir et me trahir mais également trahir l’autre.

Attention, je ne suis pas pour la séparation à la première dispute, faut pas déconner non plus : un peu de concessions bordel ! Mais lorsqu’au quotidien on vit plus avec un ami qu’avec son « homme », qu’on pense souvent à partir, qu’on se pose régulièrement des questions sur nos sentiments, on peut se demander raisonnablement si on est heureuse, non ?

Alors pourquoi ne pas sauter le pas ? La question matérielle revient souvent. Et là encore je me dis, quelle horreur de devoir rester avec un homme juste pour une affaire d’argent ou de meubles Ikéa…

Je ne m’aventurerais pas à parler de couples avec enfants, ni marié car dans ce cas-là je comprends qu’il y ait des choses en jeu bien plus importantes.

Alors pour l’instant je n’arrive pas à me détacher de cette fabuleuse relation qui changera ma vie. Est-ce utopique ? Suis-je trop idéaliste ? En demanderais-je trop ? Vivrais-je dans un pur fantasme ? Peut-être. Mais je n’ai pas envie d’une histoire « tiède » et je me laisse encore la chance de vivre l’histoire que je souhaite. Ai-je tort?

 

Edit : Je vois qu’aujourd’hui, mercredi, Yahoo propose cet article : Aimez-vous toujours votre conjoint ?  … Si seulement il suffisait de répondre à des questions pour le savoir !

Publicités

16 réflexions sur “Tiède…

  1. Je suis tout a fait d’accord avec toi, lorsqu’il n’y a plus d’amour ou qu’il y a des coups et blessures. C’est monstrueux, et ces nanas devraient avoir un peu de courage, être seule ce n’est pas l’enfer !
    Par contre il y a aussi des filles (comme moi par exemple) qui disent : « je le quitterai lorsque je rencontrerai quelqu’un d’autre, j’ai pas envie d’être seule » pas parce qu’elle n’aime pas leur homme mais au contraire parce que c’est l’homme qui n’a pas l’air d’aimer. Et dans ce cas précis, c’est dur de quitter celui qu’on aime. Soit on attend qu’il nous quitte, soit on attends qu’un autre homme nous fasse + rêver que celui qui nous tiens compagnie sans amour réciproque.

    1. Oh oui, c’est dur de quitter quand on aime mais que ce n’est pas réciproque. Mais demande toi si tu n’es pas entrain de te faire du mal en restant face à un homme qui n’éprouve pas les mêmes sentiments. Et puis, il ne faut pas oublier le fameux dicton « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis  » ça le fera peut-être bouger ton homme!! Parfois, on ne sait pas la chance qu’on a tant qu’on ne l’a pas perdue !!

      1. J’ai toujours le doute (par ses actes) qu’il m’aime et qu’il est juste incapable de me le dire.
        Pour ce qui est du « fuis moi, je te suis » j’ai essayé plusieurs fois, mais il a pas l’air d’y faire attention. Il pense que j’ai besoin de vivre ma vie de temps en temps et il respecte mes périodes de distance !!! (rhaaa les mecs…)

      2. J’avais une prof de philo au lycée qui nous disait que si l’autre n’exprimait pas oralement ses sentiments c’est qu’il n’en avait pas vraiment…. Je l’ai longtemps cru, car c’est vrai que c’est bon d’entendre l’autre nous dire je t’aime (surtout lorsque nous, nous le disons!). Maintenant, je sais que les actes peuvent être plus révélateurs que les paroles. Alors peut-être faut-il lui laisser une chance, et puis, je me demande : s’il n’avait aucun sentiment pour toi, resterait-il ? Les hommes s’encombrent moins que nous, je pense ! Courage !

      1. Ce n’est pas une utopie!!!!!! Ton choix est le bon, je peux te l’assurer, parce que j’ai 47 ans, que j’ai eu une vie sentimentale des plus chaotiques, mais que je n’ai jamis abandonné l’idée de rencontrer celui avec qui tout sera « parfait ».
        Pour cela, je n’ai pas hésité à traverser de longues périodes de « solitude », à quitter quand la relation ne me satisfaisait plus……….et il y a 4 ans, BINGO!!!!!!!!!!
        Alors, bien sûr, tout n’est pas rose et ce n’est pas une relation du pays des Bisounours. Mais, nos sentiments sont réciproques, nous aimons être ensemble et faire des choses ensemble, nous nous respectons……..mais il ya aussi des disputes et des coups de gueule…….mais qui peut se vanter de vivre dans « le monde merveilleux d’Heidi ».
        Alors, TU AS RAISON de ne pas te contenter d’une relation médiocre pour ne pas être seule, et surtout, tu as raison d’y croire.
        Bise.

      2. Ah! Il me fait plaisir ton commentaire ! Car parfois je me demande si je ne suis pas dans la mauvaise voie et que je me conforte dans l’idée d’une belle relation pour au contraire toutes les éviter… Que c’est compliqué ! En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheurs et un grand merci pour ton témoignage !

  2. je suis à 100% d’accord avec toi. Helas être seule est considéré comme une maladie gravement contagieuse (par les couples) mais sinon cela permet surtout de faire le point tranquillement sur qui on est… et un jour un Homme arrive il est spécial et on est ready to fall in love.
    Bon comme vous les filles : j’attends mais avec le sourire et une vie remplie de plein d’amour (oui je suis dans une phase bisounours et alors^^)

  3. Tu as entièrement raison… il ne faut surtout pas se contenter d’une relation tiède, et j’en sais quelque chose… je me suis un peu reconnue dans le portrait que tu dresses des nanas qui restent pour ne pas être seules… parce que ça m’est arrivé ! je suis restée presque 2 ans avec un mec que je n’aimais pas, mais j’étais ado et je crois que plutôt que d’avoir peur d’être seule, c’est surtout que je ne savais pas ce qu’était l’amour et je croyais l’aimer un peu… aujourd’hui avec le recul et un homme que j’aime vraiment, je réalise que je ne l’aimais pas du tout et je regrette cette période de ma vie parce que j’ai l’impression d’avoir perdu pas mal de temps… malgré les conseils de mes parents qui n’étaient pas du tout convaincus par cette relation !! ahlala, toujours écouter les parents !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s