Une pression supplémentaire

Une pression supplémentaire

La pression de trop !

Lorsque je me suis mise en quête d’une nouvelle astuce pour retrouver des coudes plus blancs, trouvant les miens particulièrement noircis (ne me demandez pas comment j’en suis arrivée à cette conclusion), je me suis dit que je me mettais trop la pression.

Trop de pression physique depuis que j’ai grossi. Peau toujours parfaitement hydratée, maquillage soigné, manucure faite, talons la plupart du temps, décolleté pour mettre en valeur ma poitrine… Bref, je ne laisse rien au hasard par peur qu’on dise de moi non seulement elle a grossi mais en plus elle se laisse totalement aller…

Ceci dit, j’aime prendre soin de moi, j’ai toujours aimé me maquiller, me pomponner mais parfois j’aimerais me laisser un peu aller sans avoir peur du jugement (terrible) des autres. J’aimerais parfois enfiler juste un jean, n’importe quel haut, sans m’assurer qu’il couvre suffisamment mes fesses, et cache mon bidon, pour sortir.

Je ne sais pas si, en étant plus mince, je me donnerais autant de mal pour paraitre toujours plus à mon avantage. Comme si le fait d’être mince excusait en soi beaucoup de choses.

C’est fou la pression que je peux me mettre toute seule pour cette question de poids…

(Et non, je n’ai pas trouvé de recette miracle pour mes coudes !!!)

 

Publicités

6 réflexions sur “Une pression supplémentaire

  1. ça va te paraitre faux, mais les minces se posent aussi 40 000 questions avant de sortir. Est ce qu’elles ne font pas trop brindille, est ce que ce jean fait les fesses plates, est ce que ces bottines font de trop grands pieds par rapport à notre corps brindille… bref personne n’est parfait. Toutes ces questions ne sont basées que sur ton envie de te mettre en valeur, quelque soit le poids qui va avec 🙂
    Et aussi, j’ai les coudes encore plus foncés que toi ! ^^
    (d’ailleurs si tu trouve un remède, partage !)

    1. Mais je suis bien d’accord avec toi ! C’est juste une fausse impression que j’ai ! Comme si en étant mince j’aurais moins de soucis ! Alors que je sais pertinemment que c’est faux ! Le seul truc vrai c’est que je pourrais enfin ressortir toutes mes fringues trop petites qui dorment sous mon lit !!!!

      (pour les coudes, j’y travaille !!!)

  2. Pour se sentir bien il faut deja s’assumer et le reste viendras tout seul ! Si je te dis ça c’est juste parce que j’ai de nombreux kilos à perdre ! allez courage ça va venir !
    Ps: c’est con pour les coudes !
    Bisous, bisous

  3. Perso, étant grosse, je sais que si je me laisse un peu aller (du genre aller chercher le pain mal coiffée et pas habillée tip top), j’ai le droit à plus de regards insistants, comme si le fait d’être grosse ne te permettait pas ne serais-ce que le moindre petit laisser aller, car tu es déjà grosse alors pas la peine d’en rajouter…

    Je pense qu’il y a beaucoup de pressions sur le physique, que l’on soit mince ou grosse, mais mon ressenti est qu’une fille grosse doit encore plus faire attention… c’est comme si ca allait de soi que la grosse se laisse aller, de toute façon au point ou on en est…

    Perso, le regard des gens me laisse désormais de marbre (et dans mes moments de mauvaise humeur -on va dire que je suis assez lunatique hein 😀 – il arrive tout de même que je rentre dans le tas…:p) et je dois dire que je prend soin de moi avant et surtout pour moi car ca me fait plaisir mais il est clair que quand se mettre la pression pour uniquement plaire aux autres est trop présent, il faut un peu lâcher prise et savoir si l’on veut prendre soin de soi pour les autres ou pour…. soi-même 🙂

    1. C’est tout à fait vrai ! Je t’avoue que depuis que je fais du sport et que je dois sortir en jogging (si, si!), décoiffée, rouge et en sueur, j’ai relâché la pression ! Je me dis qu’après tout on ne peut pas être parfaite mais qu’il y aura toujours des gens pour nous trouver à leur goût, mince ou grosse !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s