La Zumba ça donne quoi ?!

La Zumba ça donne quoi ?!

Fais pas ta maligne toi !

Me voilà donc à mon premier cours de Zumba, le seul de la semaine donc pris d’assaut par la gente féminine… et 3 hommes. Comme à notre habitude mon amie et moi nous plaçons au fond (on ne se refait pas).

La Zumba c’est quoi ?! C’est un programme de fitness qui s’appuie sur un mélange de danses latines. En gros, on danse pendant tout le cours sur plusieurs musiques aux rythmes différents.

La prof monte sur son estrade et c’est parti pour 45 minutes de danse. N’étant plus qu’une grosse courbature suite à mon cours de body pump, je sentais que j’allais morfler. J’avais raison ! Enchainement de pas de danse, de mini chorégraphies, j’arrive à suivre tant bien que mal. Tant pis si parfois je n’arrive pas à coordonner les bras et les jambes, l’important c’est de bouger ! Je me souviens alors de mes soirées passées en boite, dansant pendant des heures. Mais comment je faisais ?! Oh, c’est pas beau de vieillir !

J’étais donc au bord de l’apoplexie lorsque résonne un remix de la Lambada. Je suis une  fille de la génération Lambada moi ! Ni une ni deux, ça me redonne du courage pour continuer !

Je crois n’avoir pas autant transpiré depuis… en fait, à bien y réfléchir, je n’ai jamais autant transpiré !  Une demi-heure après être rentrée chez moi, j’avais toujours l’air d’avoir pris un gros coup de soleil en pleine face. Mon ego en prend un coup. Surtout que j’ai dû rentrer à pied avec cette tête. Vivement qu’il fasse nuit plus tôt…

La conclusion ? La Zumba c’est super sympa, on se marre bien surtout lorsqu’on se mélange les pinceaux, qu’on tourne à droite alors que tout le monde tourne à gauche, ou qu’on se prend pour Shakira le temps de quelques pas. J’avoue avoir hâte d’être à mon 5ème ou 6ème cours pour vraiment profiter de la danse, sans la douleur.

Sur ce, je vais tant bien que mal soulager mes courbatures car j’ai mal jusqu’à ne plus pouvoir me baisser pour faire pipi. Oui c’est handicapant ces premiers cours de sport…. !

 

 

 

10 réflexions sur “La Zumba ça donne quoi ?!

  1. Tu verras tu prendras vite « le pli »… c’est génial la zumba, parce qu’après quelques cours, ce n’est plus que du plaisir ! Tu oublies la douleur, la transpiration, et l’effort… Il faut suivre la musique et ne penser qu’à ça… et en bonus, ça détend à fond !

    1. Si tu savais comme j’ai hâte ! Mais c’est vrai que ça détend car je ne pense pas à autre chose lorsque je danse car je suis concentrée à fond sur ce que je dois faire! Aurais-je enfin trouvé un remède contre mes pensées parasites?!!!

      1. UNE BONNE DOUCHE CHAUDE ET DES ETIREMENTS AURONT RAISON DE TES COURBATURES.
        POUR LA PREMIERE FOIS TES MUSCLENT VIVENT !!!!!C EST COMME QUI DIRAIT UNE NAISSANCE CELLE DE TES MUSCLES DONC ET COMME ON DISAIT DE MON TEMPS  » TU ENFANTERAS DANS LA DOULEUR »!!!!!!!!!! AH AH AH AH AH IH IH IH !!!

  2. Coucou. J’ai découvert ton blog il y a plusieurs minutes maintenant!! Je me reconnais tout à fait dans ce post… surtout dans le « Une demi-heure après être rentrée chez moi, j’avais toujours l’air d’avoir pris un gros coup de soleil en pleine face ». C’est tout pareil chez moi! ^^. J’ai commencé la Zumba à la rentrée mais je ne suis pas aussi assidue que ça… même si une fois que j’y suis j’adore!!!!

    1. Oh, j’espère que tu ne vas pas être déçue si tu arrives au post dans lequel j’avoue avoir arrêter la zumba! Ce n’est pas à cause du sport en lui-même mais surtout à cause de la prof et des conditions dans lesquelles je le pratiquais ! Mais je comprends pourquoi tu aimes !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s